Dernier message de la page précédente :
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
menus de mai 2014
-
lajamaicaine
- Colocataire

- Enquête de référencement : doctissimo
- Citation : take it easy!
-
mami31
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
- Citation : Dieu est seul présence et seul puissance
Re: menus de mai 2014
hola! les colocs j'espére que tout va bien..
Alors moi
matin: 1 bol de chicorée et madeleine ( sans gluten et sans lait)
midi: salade tomate et steack mi cuit
après-midi: une poignée de noix, tasse de chocoré
ce soir: sauté de légume et riz blanc

Alors moi
matin: 1 bol de chicorée et madeleine ( sans gluten et sans lait)
midi: salade tomate et steack mi cuit
après-midi: une poignée de noix, tasse de chocoré
ce soir: sauté de légume et riz blanc
Il vaut mieux se libérer du pouvoir de ce qui nous contrarie, et nous irrite.
-
bak77390
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Matin: Crème de budwing et mon petit thé
Collation : une pomme
12h: un filet de sabre marinée 5h dans un jus de citron avec un artichaut vapeur d'hier soir
Collation : une banane et un tartine pain de fleur et une noix de beurre de coco
ce soir : 3 Chausson au poireaux fait maison et salade avec une tomate jaune
en soirée : une tisane au cassis et bouleau et peut être compote maison si j'ai faim !
Collation : une pomme
12h: un filet de sabre marinée 5h dans un jus de citron avec un artichaut vapeur d'hier soir
Collation : une banane et un tartine pain de fleur et une noix de beurre de coco
ce soir : 3 Chausson au poireaux fait maison et salade avec une tomate jaune
en soirée : une tisane au cassis et bouleau et peut être compote maison si j'ai faim !
Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
-
Miaou
- Colocataire

- Enquête de référencement : association seignalet
- Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Coucou,
je ne serait pas encore assidue, (je pars en Corse samedi
) mais je viens poster pour soutenir notre Gribouille.
Je ne mange plus le matin, je n'ai pas faim et comme j'ai décidé de me fier à mon corps ...mais comme je me couche très tard, je dîne vers 20h mais vers minuit je mange une banane ou autre chose.
Par contre, je suis fidèle à mon jus de citron matinal.
Midi une salade : chou fleur en "semoule" (mixé), carotte, navet cru rapés, oignon blanc, persil, ail pressé (j'ai oublié les graines germées + les graines de tournesol ) + thon et riz (tres peu)

un mini vrai café avec un demi carré de chocolat pour le plaisir de souffler de savourer, de déguster( c chargé la vie en ce moment)
Soir : pain sans gluten tartiné d'une sardine portugaise (ecris sur la boite) écrasée posé comme un toast sur une salade comme le midi avec du radis noir à la place du navet. (et j'ai encore oublié mes graines !!)
en milieu d’après midi :
Fraises sur lit de yaourt de soja que j’égoutte la veille. Un chouïa de sucre de bouleau.

Pour le pain sans gluten, je continue mes essais avec une machine à pain avec programme sans gluten. Le premier n’était pas beau mais il est bon (je le finirais demain) c’était mon premier essai.
Pierrette, tu te souviens que je trouvais que tu mangeais peu. Depuis que j'ai retrouve mon seuil de satiété, je mange étonnamment moins . (et je ne sais plus si je vous l'ai dit mais j'ai perdu 11 cm de tour de taille, 9 de hanches et pas mal de kilos . Inconvénients, je dois tout changer même les chaussures . Avantage, c'est parfait pour revenir à une garde -robe minimaliste compatible avec plus de simplicité.
je ne serait pas encore assidue, (je pars en Corse samedi
Je ne mange plus le matin, je n'ai pas faim et comme j'ai décidé de me fier à mon corps ...mais comme je me couche très tard, je dîne vers 20h mais vers minuit je mange une banane ou autre chose.
Par contre, je suis fidèle à mon jus de citron matinal.
Midi une salade : chou fleur en "semoule" (mixé), carotte, navet cru rapés, oignon blanc, persil, ail pressé (j'ai oublié les graines germées + les graines de tournesol ) + thon et riz (tres peu)

un mini vrai café avec un demi carré de chocolat pour le plaisir de souffler de savourer, de déguster( c chargé la vie en ce moment)
Soir : pain sans gluten tartiné d'une sardine portugaise (ecris sur la boite) écrasée posé comme un toast sur une salade comme le midi avec du radis noir à la place du navet. (et j'ai encore oublié mes graines !!)
en milieu d’après midi :
Fraises sur lit de yaourt de soja que j’égoutte la veille. Un chouïa de sucre de bouleau.

Pour le pain sans gluten, je continue mes essais avec une machine à pain avec programme sans gluten. Le premier n’était pas beau mais il est bon (je le finirais demain) c’était mon premier essai.
Pierrette, tu te souviens que je trouvais que tu mangeais peu. Depuis que j'ai retrouve mon seuil de satiété, je mange étonnamment moins . (et je ne sais plus si je vous l'ai dit mais j'ai perdu 11 cm de tour de taille, 9 de hanches et pas mal de kilos . Inconvénients, je dois tout changer même les chaussures . Avantage, c'est parfait pour revenir à une garde -robe minimaliste compatible avec plus de simplicité.
Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Reiki
-
Gribouille
- Colocataire

- Enquête de référencement : Ass. Jean SEIGNALET
Oui Flö, je peux manger davantage de légumes crus.... comme je n'ai plus d'appareil pour râper et trancher, sur le conseil de Miaou, je vais m'équiper de la M....nex (multicolore) , ce sera plus facile pour mes pauvres doigts et en plus je gagnerai du temps.flöchen a écrit :super tes menus Gribouille, encore pLus de cru me paraît faisable non ?![]()
Merci pour ton soutien et tes gentils conseils, bon séjour en CorseMiaou a écrit :je ne serait pas encore assidue, (je pars en Corse samedi) mais je viens poster pour soutenir notre Gribouille.
Bonne nuit !
Psoriasis depuis adolescence, Arthrose très diffuse, SPA déclarée en '82 puis RCH depuis '95 et Fibromyalgie en 2003.
Eviction du gluten et élimination progressive des produits laitiers.
Eviction du gluten et élimination progressive des produits laitiers.
-
Laurette
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : gourmandines
- Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Bravo Miaou pour tes cms (de tour de taille) et kgs en moins...chapeau !! Qu'as-tu fait de particulier ???
ce matin
- eau chaude et jus de citron
à midi
- salade de courgette crue en lanières/tomates cerises/batavia ciselée/cébette
- la fin d'une carcasse de poulet
Puis un p'tit café avec une lichette de lait de coco
ce soir (à la maison avec des amis)
- radis du potager à la croque
- salade verte aux échalotes
- omelette bien baveuse à la ciboulette
Nous rentrons du ciné (La Braconne), oust...au dodo !
ce matin
à midi
- salade de courgette crue en lanières/tomates cerises/batavia ciselée/cébette
- la fin d'une carcasse de poulet
Puis un p'tit café avec une lichette de lait de coco
ce soir (à la maison avec des amis)
- radis du potager à la croque
- salade verte aux échalotes
- omelette bien baveuse à la ciboulette
Nous rentrons du ciné (La Braconne), oust...au dodo !
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
-
Miaou
- Colocataire

- Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
lAURETTE,
J'ai ete longtemps une WW girl (weight watchers) aynt perdu apres mes grossesses avec eux, etant e$restée stble jusqu'a ce que je commence a etre malde , et ayant ete 5 ans animatrice WW
toutes les personnes que j'ai rencontré et qui ont tenté comme moi de faire coincidé weight watchers (qui fonctionne mais qui est un regime de restriction cognitive) sont des personnes qui en commencant seignalet, contrairement à la majorité, no'ont pas perdu de poids. (voir Nanou Cortaline par ex)
NE PAS CONFONDRE ALIMENTATION SEIGNALET OU HYPOTOXIQUE - on choisi les aliments santé- avec le regime
Regime = il faut manger cela en telle quantité et pas cela ...
un moment j'ai laché .. et je suis restée au meme poids sans reflechir , juste sisvnat le regime hypotoxique (bon je peche pas mal avec les cuissons)
puis j'ai lu "manger en paix"
puis maigrir sans regime
ca a fait son chemin dans ma tete ...
j'ai retrouve mon sueil de satiété
j'essaie de suivre mes gouts et mes degouts
j'ai enfin laché la contrainte du petit dejeuner , qui ne m'a jamais convenu. (mais c juste MA façon de fonctionner ) et je me couche tres tard , fait un en cas vers minuit? soit une heure avant dodo ...
par contre je bouge "doucement" = pompes aux murs dans ma douche + mouvements pour les cuisses ( video de valerie orsoni) marché, yoga ... + gestion du stress ( yoga reiki eft oh oponopono )
J'ai ete longtemps une WW girl (weight watchers) aynt perdu apres mes grossesses avec eux, etant e$restée stble jusqu'a ce que je commence a etre malde , et ayant ete 5 ans animatrice WW
toutes les personnes que j'ai rencontré et qui ont tenté comme moi de faire coincidé weight watchers (qui fonctionne mais qui est un regime de restriction cognitive) sont des personnes qui en commencant seignalet, contrairement à la majorité, no'ont pas perdu de poids. (voir Nanou Cortaline par ex)
NE PAS CONFONDRE ALIMENTATION SEIGNALET OU HYPOTOXIQUE - on choisi les aliments santé- avec le regime
Regime = il faut manger cela en telle quantité et pas cela ...
un moment j'ai laché .. et je suis restée au meme poids sans reflechir , juste sisvnat le regime hypotoxique (bon je peche pas mal avec les cuissons)
puis j'ai lu "manger en paix"
puis maigrir sans regime
ca a fait son chemin dans ma tete ...
j'ai retrouve mon sueil de satiété
j'essaie de suivre mes gouts et mes degouts
j'ai enfin laché la contrainte du petit dejeuner , qui ne m'a jamais convenu. (mais c juste MA façon de fonctionner ) et je me couche tres tard , fait un en cas vers minuit? soit une heure avant dodo ...
par contre je bouge "doucement" = pompes aux murs dans ma douche + mouvements pour les cuisses ( video de valerie orsoni) marché, yoga ... + gestion du stress ( yoga reiki eft oh oponopono )
Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Reiki
Reiki
-
Eloise
- Colocataire

Coucou
Je me lance et poste mes repas, ça va me motiver à suivre !!!
Alors hier :
Matin : jus pomme carotte épinard gingembre et curcuma frais
11h : 2 petits financiers SGSC
Midi : carottes rappées + graines germées alfafa + radis noir
sauté de dinde au curry + ratatouille
une tisane
18h : une grosse poignée de noix de cajou (j'en avais trop envie et pas envie de me frustrer pour ne pas craquer)
Soir : wrap (crepe faite avec du sarrazin germé) avec salade de jeunes pousses + graine germées alfafa + le reste de carotte rappée et une p'tite sauce tahini + citron
à plus tard
Je me lance et poste mes repas, ça va me motiver à suivre !!!
Alors hier :
Matin : jus pomme carotte épinard gingembre et curcuma frais
11h : 2 petits financiers SGSC
Midi : carottes rappées + graines germées alfafa + radis noir
sauté de dinde au curry + ratatouille
une tisane
18h : une grosse poignée de noix de cajou (j'en avais trop envie et pas envie de me frustrer pour ne pas craquer)
Soir : wrap (crepe faite avec du sarrazin germé) avec salade de jeunes pousses + graine germées alfafa + le reste de carotte rappée et une p'tite sauce tahini + citron
à plus tard
"Fatigue chronique", sinusite, rhinite, hernie discale (C4-C5), hypoglycémie...
Rien de bien grave mais cette fatigue me pourrit la vie.
-
Laurette

Eloïse, ton menu est parfait !!!! Bravo !!
Laure
-
Laurette

Personne aujourd'hui ???!!! ....
ce matin
plus tard : un café au marché
à midi
- salade jeunes pousses/tomates cerises/cébette/gomasio + graines germées de fénugrec
- 2 tranches de jambon cru
- 5 fraises
ce soir
- fondue de blettes à l'ail et aux oignons
- un blanc de poulet en cocotte (!)
- yaourt avec 1 cuillère de confiture maison
A demain !!
ce matin
plus tard : un café au marché
à midi
- salade jeunes pousses/tomates cerises/cébette/gomasio + graines germées de fénugrec
- 2 tranches de jambon cru
- 5 fraises
ce soir
- fondue de blettes à l'ail et aux oignons
- un blanc de poulet en cocotte (!)
- yaourt avec 1 cuillère de confiture maison
A demain !!
Laure
-
Miaou
- Colocataire

Matin : citron et tisane à l'anis
Midi : salade verte, avocat et boulettes maison avec le porc cuit en mijoteuse lundi (porc haché oignon - j'etais pressé et je n'ai pas eu le reflexe ai persil)
18 heures : pain sans gluten avec de pomm'poir (pate de fruits sans sucre bio) + une tisane d' anis
soir : pas faim un œuf et 6 fraises
23 h : une banane
photo plus tard
Bises à tous
Midi : salade verte, avocat et boulettes maison avec le porc cuit en mijoteuse lundi (porc haché oignon - j'etais pressé et je n'ai pas eu le reflexe ai persil)
18 heures : pain sans gluten avec de pomm'poir (pate de fruits sans sucre bio) + une tisane d' anis
soir : pas faim un œuf et 6 fraises
23 h : une banane
photo plus tard
Bises à tous
Reiki
Reiki
-
Eloise
- Colocataire

Mon menu d'hier
matin : jus orange, betterave et roquette + gingembre et curcuma
midi à l'extérieur : salade verte + tomate + carotte et chou rappés + un petit filet de poulet
une tisane + 2 petits financiers SGSC (c'était les derniers)
16h30 : une pomme puis une poignée de noix + noix de cajou une demi heure plus tard
Soir : j'étais très fatiguee et j'avais pas faim mais très soif alors je me suis fait un jus orange + grenade - envie de rien d'autre.
J'ai une alimentation SGSC stricte depuis une semaine, et l'apparition de douleurs un peu partout depuis 2/3 jours par contre j'ai littéralement dégonflé du ventre
Je profite de ce poste pour faire part de ma petite victoire ce matin, une collègue a apporté des viennoiseries pour fêter son anniversaire et j'ai pu m'installer tranquillement à table avec tout le monde, manger ma banane sans avoir envie de prendre une viennoiserie. Je suis fière de moi :pom-pom:
Bonne journée à tous
matin : jus orange, betterave et roquette + gingembre et curcuma
midi à l'extérieur : salade verte + tomate + carotte et chou rappés + un petit filet de poulet
une tisane + 2 petits financiers SGSC (c'était les derniers)
16h30 : une pomme puis une poignée de noix + noix de cajou une demi heure plus tard
Soir : j'étais très fatiguee et j'avais pas faim mais très soif alors je me suis fait un jus orange + grenade - envie de rien d'autre.
J'ai une alimentation SGSC stricte depuis une semaine, et l'apparition de douleurs un peu partout depuis 2/3 jours par contre j'ai littéralement dégonflé du ventre
Je profite de ce poste pour faire part de ma petite victoire ce matin, une collègue a apporté des viennoiseries pour fêter son anniversaire et j'ai pu m'installer tranquillement à table avec tout le monde, manger ma banane sans avoir envie de prendre une viennoiserie. Je suis fière de moi :pom-pom:
Bonne journée à tous

"Fatigue chronique", sinusite, rhinite, hernie discale (C4-C5), hypoglycémie...
-
lajamaicaine
- Colocataire

- Enquête de référencement : doctissimo
- Citation : take it easy!
ce matin : lait frais de chevre pasteurise au bain marie et bio + 1 cc de miel + 1 cs d huile de lin avec 1 pomme et 1 kiwi
midi ou plutot 15h... : une salade avec salade verte+concombre+graine de chia+tomate+pousse de soja+ echalote+ciboulette et ma petite vinaigrette chinoise (2cs de vinaigre+1cs huile de colza+1cs de sucre roux+1cc de moutarde et sel poivre
colation : des chips de crevette, je suis aller au magasin chinois et
,pour ma défense c'etait de la farine de tapioca...
ce soir : (j ai pas encore mange)
ravioli chinois aux crevettes a la vapeur ( j ai fais moi meme la pate avec farine de riz et tapioca + la farce biensur)
+ riz brun avec legumes.
J'ai egalement fait un gateau marbré chocolat vanille sans lait et sans gluten, je vais y gouter un petit morceau puis le reste pour demain avec mes invites.
voila, je ne pense pas tout respecter à la lettre mais je pense que tout par du mental et que le principal est fait..
midi ou plutot 15h... : une salade avec salade verte+concombre+graine de chia+tomate+pousse de soja+ echalote+ciboulette et ma petite vinaigrette chinoise (2cs de vinaigre+1cs huile de colza+1cs de sucre roux+1cc de moutarde et sel poivre
colation : des chips de crevette, je suis aller au magasin chinois et
ce soir : (j ai pas encore mange)
J'ai egalement fait un gateau marbré chocolat vanille sans lait et sans gluten, je vais y gouter un petit morceau puis le reste pour demain avec mes invites.
voila, je ne pense pas tout respecter à la lettre mais je pense que tout par du mental et que le principal est fait..
-
flöchen
- Colocataire

- Enquête de référencement : cfaitmaison
- Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
bravo miaou pour tes cm perdus
et bravo Eloise pour tes menus supers déjà !
, j'en profite pour te souhaiter la
ce matin : crème budwig
midi, à la va-vite : salade verte/avocat/crevettes
soir: 3 rouleaux de printemps (carottes, menthe,salade, crevettes)
une banane 2 carrés choc bio
coucou Gribouille, ça baigne ?

et bravo Eloise pour tes menus supers déjà !
ce matin : crème budwig
midi, à la va-vite : salade verte/avocat/crevettes
soir: 3 rouleaux de printemps (carottes, menthe,salade, crevettes)
une banane 2 carrés choc bio
coucou Gribouille, ça baigne ?

Flo52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
-
Laurette

La Jamaïcaine, Bravo pour tes menus !!
Ton déjeuner avec une simple salade me semble quand même trop peu....
Juste une chose : PLUS de lait de chèvre !!!! Aucun laitage animal n'est accepté dans Seignalet.
hier matin
midi
- batavia/tomates cerises/échalotes
- un pilon de poulet froid
- un "rata" de restes de légumes à la poêle : courgette/tomate/céleri/oignon/fenouil
vers 18h
- quelques fruits secs
soir
- fin des blettes/ail/oignon à l'étouffée
- tranche de jambon cru
plus tard : des fraises
Bonne journée les Colocs !!
Juste une chose : PLUS de lait de chèvre !!!! Aucun laitage animal n'est accepté dans Seignalet.
hier matin
midi
- batavia/tomates cerises/échalotes
- un pilon de poulet froid
- un "rata" de restes de légumes à la poêle : courgette/tomate/céleri/oignon/fenouil
vers 18h
- quelques fruits secs
soir
- fin des blettes/ail/oignon à l'étouffée
- tranche de jambon cru
plus tard : des fraises
Bonne journée les Colocs !!
Laure
-
mami31
- Colocataire

- Citation : Dieu est seul présence et seul puissance
ce matin: clafoutis banane coco ( fais maison super bon) 1 tasse de chicorée
ce midi: sarrasin cuit comme le riz et œuf brouillé, et 1 part de clafoutis
Gouter: ( aprés deux heures de marche) une crème désert chocolat noir au soja
Ce soir: salade de (laitue, tomate , avocat) ( huile d'olive et de noix) + 1 part de clafoutis! j'adore

ce midi: sarrasin cuit comme le riz et œuf brouillé, et 1 part de clafoutis
Gouter: ( aprés deux heures de marche) une crème désert chocolat noir au soja
Ce soir: salade de (laitue, tomate , avocat) ( huile d'olive et de noix) + 1 part de clafoutis! j'adore

Il vaut mieux se libérer du pouvoir de ce qui nous contrarie, et nous irrite.
-