Alcéa a écrit :Miko a écrit :
Et toi miko, as tu eu des tests, es tu traité???
Oui, je suis traité depuis septembre selon un protocole très inspiré de ceux du Dr Horowitz, par des 'rafales d'antibiotiques' à raison de deux spécialités + plaquénil pendant 20 jours puis pause de 10 jours. A cela s'ajoutent extrait de pépins de pamplemousse, Normaflore de Dr Donatini, et Lactibiane ATB. En parallèle sur conseil du médecin : Seignalet (diète, compléments M3 Micronutrition et huile équilibrée Olive+noix+colza) et à mon initiative, Omega 3 poissons, Resveratrol et de temps à autre - pendant les pause antibios - cures de gélules de Curcuma Nutrixeal.
L'amélioration n'étant pas celle espérée, le médecin suspectait des co-infections. Bingo : traces de Babésia et présence de Bartonella (test PCR tout récent, alors que le même labo n'en avait pas décelé fin août; griffure ou morsure de mon chat, peut-être ?)
Je revois le doc la semaine prochaine. Nous verrons ce qu'il peut proposer. J'aimerais bien limiter les antibiotiques chimiques qui malgré Lactibiane ATB me perturbent la flore, sans parler des risques d'accoutumance. J'aimerais voir du côté de huiles essentielles et autres substance phyto notamment parmi celles proposées par Nutramedix (Banderol, Cumanda, Serrapeptase ou Samento) ou Tic-Tox (on peut encore en trouver à Kehl) ou/et teinture de Cardère (le produit préconisé par Walter-Dieter Störl). Il est évident qu'il faut cibler et agir en concertation avec le médecin sous peine de risquer des Herx énormes.
Épargné par les troubles neurologiques graves, je suis conscient que je suis 'privilégié' car en regard d'autres cas de Lyme chronique mon cas est disons plutôt moyen. En outre je n'ai pas traîné trop longtemps pour avoir un diagnostic (un peu plus d'un an, mais après de nombreux examens de toutes sortes prescrits pas mon ex-médecin traitant, j'ai quand même eu droit de sa part à "votre truc, c'est dans la tête !"). Heureusement, j'avais à 70 km de chez moi un copain médecin à tendance holistique et qui a eu l'idée de Lyme; c'est donc lui qui me suit désormais.