L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Quels compléments nutritionnels à prendre?

Vous voulez parler de votre traitement c'est ici
Règles du forum
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
bleuette
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par bleuette »

Dernier message de la page précédente :

Merci Manon pour tes conseils, moi aussi j'etais un eu septique!!!tu as bien raison de toute façon je m'en passe assez bien.J'ai comme tu me le conseilles acheté de la farine de sarrasin et me ferai quelques crèpes j'ai acheté aussi du quinoa ( ai vu qqls recettes qui m'on l'air delicieuses ) Vais l'essayer dans la semaine.

Ne mangerai pas de pain
Merci pour tes precieux conseils Manon et pour ton soutien

Gros bisous
Bleuette
soeurette
Colocataire
Colocataire

Message par soeurette »

au sujet de PILEJE
Mon homeopathe me fait prendre mes complements la bas, et elle est adepte du regime de seignalet, c'est compatible. En ce moment des ferments, Lactibiane, du magnésium, MGBiane, et apres un mois d'anti-oxydants, des vitamines, Multibiane. J'ai aussi eu un traitement pour mes intestins, mais c'est lié a ma colopathie, je ne pense pas que beaucoup ici soient concernés.

Voila mon temoignage sur Pileje, c'est très bien je trouve

Audrey
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

Lactibiane, c'est ce que j'utilise, je le trouve très bien. et très efficace en cas de gastro, en augmentant les doses... :) ;)
sweden
Colocataire
Colocataire

Message par sweden »

Les produits PiLeJe ont un inconvénient de contenir souvent des dérivés de blé (cf. leur site internet ICI ... mais le gros avantage de fournir une meilleure biodisponibilité minérale et vitaminique que la moyenne : gestion des compétition minérale (Fer - Cu - Zn - Ca) par exemple.
soeurette
Colocataire
Colocataire

Message par soeurette »

Tout depend je pense des produits, en tout cas avec ceux que je prends, je n'ai pas de soucis. Bon tout depend peut etre aussi des sensibilités, je suis beaucoup moins malade que Manon par exemple, et peut etre qu'a cause de ca ca passe bien.
Mais c'est vrai que mon homeopathe m'a dit qu'ils etaient très bien assimilés, d'ou leur interet.

Audrey
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Il semblerait que PILEJE fasse de la vente directe?
C'est un labo de medecins ,au départ,et je sais qu'ils sont implantés en pharmacie..tres presents dans la région de BAYONNE par exemple
peut etre en dietetique,aussi?
Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
sweden
Colocataire
Colocataire

Message par sweden »

PiLeJe pratique la vente par correspondance. En s'organisant, cela coûte bien moins cher. Ils sont très disponible et très pro.

Enfin, voici une information complémentaire de PiLeJe qui permettra aux allergiques au gluten d'obtenir une complémentation de qualité sans risque à compter de 2006 :

L'absence des mentions (hydrolysat de protéines de blé et extrait de germe de blé) ne permet pas d'assurer l'absence de gluten dans certains de nos produits. En effet certaines matières comme de l'amidon pouvant provenir de blé, peuvent contenir une trace de gluten donc posséder un caractère allergène.

Aussi pour répondre à ces demandes il est prévu que pour l'année 2005 / début 2006 certaines dispositions soient mises en place chez PiLeJe:

* On ôte les extrait de germe de blé de nos produits
* On substitut les hydrolysats de protéines de blé par des hydrolysats de protéines de riz (absence de gluten donc NON ALLERGIQUE).
* Suppression de toutes les références, comme l'amidon notamment, provenant du blé et pouvant contenir des trace de gluten.

Cependant tous ces changement prennent du temps et ne seront réalisés pas avant début 2006.
manu
Colocataire
Colocataire

Message par manu »

:top:

merci sweden pour toutes tes infos, je me doutais bien que tu avais plein de choses à nous apprendre

;)
Emmanuel
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

C'est pour cela Sweeden que je ne retourne plus chez la nutritioniste qui m'avait été recommandée, partisante de la méthode Seignalet car elle ne connaissait que deux labos avec lesquels elle travaillait dont Pileje et tous les produits suite aux analyses de sang chères et non remboursées qu'elle m'avait prescrit en contenaient!
Une des raisons d'ailleurs pourquoi l'homéopathie n'a jamais fonctionné chez moi!
Bonne journée Manon
sweden
Colocataire
Colocataire

Message par sweden »

vivi, vente par correspondance. N'hésitez pas à les contacter par tél. ou mail car il sont très sympa et disponible, surtout si vous leur annoncez la couleur quant à vos problèmes les plus divers.

De plus, concients du problème des intolérence a gluten, l'intégralité de leurs produits devraient être certifiés sans Gluten pour 2006.
marsouin
Colocataire
Colocataire

Message par marsouin »

bonsoir,

je suis alle sur le site nutergia mais je vois pas comment commander?

a++
gwenn-aelle

Message par gwenn-aelle »

alors moi je suis obligee de chercher seule..ici a mexico les labos et noms que vous mentionnez n'exitent pas...alors je prends un comprime de vitamines plus mineraux (qui est repute ici pour tre vraiment complet du point de vue "ingredients" et quantites) et je rajoute de la vitamine C, E et plusisuers vitamines B ..si j'oublie celles-la d'ailleurs je le sens vite dans la figure et les dents!!
Gwenn-aelle
marsouin
Colocataire
Colocataire

Message par marsouin »

bonjours tt monde,

j'ai pris tout ce qui est cite sur le forum sauf le biocede que j'ai remplace par lebecozyme sur les conseils de prof pedzouille.
j'espere vous donner des nouvelles optimistes dans quelques jours ou mois ou +++

a t bientot

a++
graphitie
Colocataire
Colocataire

Message par graphitie »

Bonjour marsouin, attention ne reste pas seul, vient nous donner de temps en temps de tes nouvelles; Bonne fin de journée; Marie christine
karen
En visite
En visite
Enquête de référencement : facebook

Re: Quels compléments nutritionnels à prendre?

Message par karen »

bonjour,
je suis nutrithérapeute, et je souhaiterais donner quelques précisions sur les compléments alimentaires. Ils doivent impérativement être sans fer ni cuivre qui sont pro-oxydants. Le fer n'est que pour les personnes qui ont une ferritine très basse ( ce qui concerne environ 20% de la population) et dans tous les cas il vaut mieux l'apporter par l'alimentation. Pour le magnésium il convient de prendre un sel de 3è génération qui est nettement plus assimilable et peu laxatif : D Stress Booster de Synergia, Relax de Thérascience ou magdyn de Bionutrics. L'idéal est une prise de 600mg de magnésium en 3 prises par j toujours pendant le repas pendant un mois pour saturer les cellules en magnésium, puis de descendre à 400mg/j en 2 prises. On peut essayer ensuite d'ajuster jusqu'à trouver le bon dosage qui est vraiment personnel, sachant que les AJR sont à 400mg mais qu'avec le stress et le mode de vie actuel on surconsomme le magnésium...
Le laboratoire Nutergia est très bien, Pilèje aussi mais plus cher...
Cordialement
Karen
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Re: Quels compléments nutritionnels à prendre?

Message par manon »

Bonsoir à tous

Nous avons un sujet intéressant ici ou-commander-vos-complements-t19968.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sans oublier l'ordonnance de Thierry oligo-elements-vitamines-et-complements ... 10489.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:bisou: