L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Quels compléments nutritionnels à prendre?

Vous voulez parler de votre traitement c'est ici
Règles du forum
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
bleuette
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par bleuette »

J'ai commencé le regime depuis 3 semaines.
Que dois-je prendre comme complements nutritionnels?
Et le Cuivre ainsi que Zinc? Qu'en pensez vous,
Suis un peu "paumée" !!!! [img]smile/pcry.gif[/img]

Attends votre aide!!! [img]smile/pcry.gif[/img]
Bleuette
manu
Colocataire
Colocataire

Message par manu »

s'il y avait des "nutrithérapeutes" pratiquant le régime Seignalet dans les pages jaunes, je te dirais d'aller voir celui qui est le plus proche de chez toi.
mais c'est pas demain la veille malheuresement

pour ma part, je suis allé consulter un médecin qui pratique le régime et qui en a fait sa spécialité (puisqu'il le fait pour lui et que ça lui rend service...), mais il consulte en bretagne (près de la baule) donc à moins d'y aller pour passer qq vacances, ça fait chère la consultation...

sinon, je pense que la plupart ici consomment :
-des vitamines (A, Bs, C, D, E) tout dans la même gélule, c'est plus pratique
-du magnesium
-des oligo-éléments (pareil, si tu trouve un produit tout en un, c'est plus pratique)
-des ferments lactiques.

Seignalet (dixit le livre que je tient dans lain gauche pendant que je tape de la droite) prescrivait souvent:
-biocebe (vitamines)
-mag2 ou du chlorure de magnésium (les seuls remboursés dans le lot)
-ergybiol (oligo-éléments)
-ergyphilus (ferments) , j'avais trouvé bacilor(c) dans le vidal, s'il existe encore, il etait remboursé SS.

pour biocebe, ergybiol et ergyphilus, je répète le conseil que j'ai déjà formulé ailleur:
acheter directementsur le site de NUTERGIA, ça vous coùtera moins chère que de l'acheter chez le pharmacien (qui prend sa marge, car les prix sont libres sur les compléments alimentaires)

voilà, j'espère que ça répond à ta question.

bisous

Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
bleuette
Colocataire
Colocataire

Message par bleuette »

:) Un grand merci Manu pour tous ces conseils.Je profiterai de de wee-end pour "m'approvisionner" je pense que je vais pouvoir trouver dans une très grande para-pharmacie que j'ai dans ma ville, quant au MAG2 je me le ferai marquer par ma génèraliste.

Bon je pense que la note sera lourde mais pour ma santé je préfère me priver d'autres choses moins essentielles!!!

Encore un grand merci, je suis très heureuse d'être parmi vous, l'ambiance de l'appart est super [img]smile/thumb.gif[/img]

Maintenant je [img]smile/suri_2002.gif[/img]manger ma bonne soupe de légumes.
Bisous et bonne soirée :)
Bleuette
manu
Colocataire
Colocataire

Message par manu »

c'est vrai que la facture est douloureuse

d'ailleurs j'achète biocebe en conditionnement de 300 gelules.
à 2 gelules par jour, ça ramène le prix à la journée à quelque chose de plus raisonnable: 0.4E / jour

bisous

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
bleuette
Colocataire
Colocataire

Message par bleuette »

Bien raison que tu as.

Je pense que j'opterai pour la même solution.
Mais c'est pour notre bien alors faut pas hesiter. :no: mais c'est quand ralant :ouin:

Ai terminé de manger, vais me plonger dans un bon bouquin.

Bisous et a bientôt, bye , bye :hello:
Bleuette
mitsy
Colocataire
Colocataire

Message par mitsy »

Mon homèopathe me faisais commender des compléments alimentaireschez PILEJE. Quelqu'un connaît ?
mitsy
manu
Colocataire
Colocataire

Message par manu »

non, mais tu as peut être un lien vers un site internet?

Manon
cat
Colocataire
Colocataire

Message par cat »

manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Lactibiane est dans le livre de Jean Seignalet, le problème pour les autres compléments est de savoir s'ils ne contiennent pas de gluten!
Jean Seignalet s'était plutôt tourné vers les laboratoires NUTERGIA.
C'est ce que je prends à l'heure actuelle encore, mon pharmacien m'a dit qu'Ergybiol était effectivement ce qu'il y avait de plus complet en oligots éléments , ainisi que Biocébé pour les vitamines Ergymag pour le calcium
et Ergéphilius pour les ferments lactiques c'est cher
compter 50 euros pour pour un mois pour le tout en sachant qu'il faut au moins des cures de 3 mois!

C'est pour cela que je suis ennuyée de conseiller, en sachant que j'ai aucune commission dessus alors si d'autres ont moins cher et remboursé on peut réver, je suis preneuse!
Bisous Manon
manu
Colocataire
Colocataire

Message par manu »

moins chère, on peut peut être trouver (faut voir la qualité et la composition...à comparer quoi!)
remboursé, faut pas avoir trop d'espoir de ce côté là, les compléments ne sont pas remboursés, et ce n'est pas prévu pour demain vu le déficit de la sécu...
autre chose, les compléments n'étant pas remboursés, leur prix n'est pas fixé, donc on risque de trouver autant de prix que de pharmacies... j'exagère à peine!!
faut bien que les pharmaciens vivent[img]smile/fouet.gif[/img]

le magnésium est remboursé
le bacilor est remboursé, mais je ne sais pas si la souche est considérée comme probiotique.

Manon
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

SEIGNALET mentionne aussi LAB Base des laboratoires PARINAT qui associe prébiotiques et probiotiques
le probiotique donné seul a vraisemblablement une survie tres courte dans un milieu intestinal qui lui est peu favorable
L'addition d'un prébiotique,cad d'un substrat lui permet de mieux s'implanter

Dans la maladie coeliaque,les carences sont multiples
La supplémentation en vitamines et oligoélèments permet de combler certains manques..mais le strict respect du régime doit rester l'objectif prioritaire..et la restauration de l'état de la paroi intestinale
Une bonne source de minéraux est la mélasse noire de canne à sucre
L'eau de mer contient tous les oligoélèments qui nous sont necessaires et notre plasma sanguin a une composition tres voisine de l'eau de mer..voir les travaux de QUINTON
PARINAT vient de sortir :CONCENTRACE qui serait de l'eau de mer désodée(sans sodium)..mais je ne connais pas le prix
A défaut,il est toujours possible de manger beaucoup d'huitres ,en buvant l'eau,surtout

PETZOUILLE :hello:
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
bleuette
Colocataire
Colocataire

Message par bleuette »

Coucou,

J'arrive de chez ma toubib et celle-ci n'a pas eté trop réticente quant au regime S , pas " emballeé " mais assez cooperative.

Elle m'a prescrit:

Granions de Magnésium
Granions de Cuivre
Granions de Zinc.

J'ai completé avec BIOCEBE.

Je voudrai savoir si vous connaissez et si cela est suffisant.
Gros bisous à tout le monde.
P.S
Elle m'a dit qu'il existait du pain sans gluten , est-il vrai? :??:
Bleuette
jimidean
Colocataire
Colocataire

Message par jimidean »

Bonjour Bleuette,
je sais qu'avec un avis venant de Belgique ça va pas beaucoup t'aider, mais ta question est une question que je me pose depuis quelques temps. En fait, chez nous si on veut du pain sans gluten ou de la farine sans gluten, on a peu de possibilité, mais toutes en plus sont sur base d'amidon de maïs. Un ami, intolérent au gluten (il a une réaction dans la 1/2 heure qui suit) fait son pain avec de l'amidon de maïs et de la farine de sarasin et tout se passe bien. J'ai moi-même essayé, mais c'est pas terrible comme pain.
Là où ça m'interpelle, c'est qu'une intervention du professeur Petzouille excluait le maïs pour la gliadine et de plus le maïs est exclu par le régime. Ce qui m'intrigue, c'est pourquoi des gens intolérents au gluten supporte le maïs?
Ce qui est intriguant aussi, c'est que certains pains sans gluten contiennent de l'amidon de blé. Alors dans le commerce que faut-il croire? Peut-être qu'en France, ça se passe un peu autrement.
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

C'est merveilleux que tu sois suivie par ton médecin, prends aussi de la vitamine C pour éviter la grippe entre autre, pour ce qui est du pain sans gluten, oui il y en a mais la plupart que tu trouveras chez les bios ou par VCP sont souvent à base de farine de maïs, interdite dans notre régime et même de produits laitiers, il faut donc être vigilante,on s'en passe du pain en se faisant des crêpes soit avec de la farine de sarrasin si on la supporte, ou de quinoa, ou de fécule de pomme de terre si on ne soupçonne pas une candidose , ou de riz , ou de chataigne.
J'ai mis aussi des recettes de pain à faire soi même à la cuisine j'ai pas testé..
De tout coeur avec toi.

Manon
bleuette
Colocataire
Colocataire

Message par bleuette »

Merci Manon pour tes conseils, moi aussi j'etais un eu septique!!!tu as bien raison de toute façon je m'en passe assez bien.J'ai comme tu me le conseilles acheté de la farine de sarrasin et me ferai quelques crèpes j'ai acheté aussi du quinoa ( ai vu qqls recettes qui m'on l'air delicieuses ) Vais l'essayer dans la semaine.

Ne mangerai pas de pain
Merci pour tes precieux conseils Manon et pour ton soutien

Gros bisous
Bleuette