L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

regime et spondilarthrite ankilosante

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
indra
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par indra »

Dernier message de la page précédente :

Image Image parmi nous Image
emmadalv
Colocataire
Colocataire

Message par emmadalv »

hello à tous ceux qui m'ont répondu!

mon visage s'est illuminé quand j'ai découvert 14 réponses à ma bouteille jetée hier. D'autant que j'avais la ferme intention, suite à l'insistance de mon rhumato, à arrêter le regime ce soir en réintroduisant le laitage. (il me conseille de reintroduire le laitage dans un premier temps, de constater les changements eventuels, et dans un deuxieme temps reintroduire le gluten).

apres lecture des messages, je suis repartie pour continuer encore le regime, trois mois c'est peut etre trop court pour juger.

je me suis totalement reconnue dans le temoignage de JPLS quand il dit :
--------"J'en ai fait moi-même la triste expérience. Pendant des dizaines d'années, j'ai bu une moyenne de un litre de lait de vache par jour + fromages + yaourts ++, écoutant les conseils de la médecine classique.
Résultat : à 55 ans, ostéoporose avec décalcification de 30 à 35% à l'ostéodensitométrie, ce qui est relativement rare pour un homme, malgré une vie très sportive, une alimentation "équilibrée", comme ils disent si facilement, avec poissons, légumes, fruits...
J'avais des douleurs presque permanentes dans le bassin."

pour répondre à manu
je n'ai pas pris de compléments alimentaires en début de regime, et depuis l'osteodensimetrie mon rhumato m'a prescrit orocal D3.

merci pour votre soutien,
ce soir c'est jour des crepes, mais je vais resister au lait ribot et au beurre et emmental!

bise à tous
emma
manu
Colocataire
Colocataire

Message par manu »

[cit]emmadalv a dit :
pour répondre à manu
je n'ai pas pris de compléments alimentaires en début de regime, et depuis l'osteodensimetrie mon rhumato m'a prescrit orocal D3.

merci pour votre soutien,
ce soir c'est jour des crepes, mais je vais resister au lait ribot et au beurre et emmental!

bise à tous
emma [/cit]

bonjour

Les compléments alimentaires sont indispensables TOUT AU LONG DU RÉGIME, ne pas traiter les carences, ce n'est pas faire la méthode seignalet, c'est faire "juste" un régime sans gluten sans laitages.
Si tu continues 3 mois de plus le régime mais que tu ne prends toujours pas de compléments... tu n'auras AUCUN gain, voir même, si tu cré de nouvelles carences, tu pourrais même aller moins bien.

tranche de vie: je fais le régime depuis plus de 4 ans, ça faisait un petit moment que je n'avais plus de magnésium et je n'en ai plus pris pendant 3 mois... résultat les douleurs sont réapparues doucement mais surement, bien que je prennais toujours les vitamines... ça n'allait pas et doucement ça s'est aggravé.
Il y a 1 mois, j'ai recommandé du magnésium, j'ai repris "la bonne dose" comme avant et progressivement tout est rentré dans l'ordre.
Conclusion: sans les compléments alimentaires, le régime n'a plus autant d'efficacité.

J'avais rencontré un médecin micronutritioniste (qui connaissait bien la méthode Seignalet) en 2003, il m'avait fait une ordonnance pour les compléments alimentaires. 3 ans après, je suis toujours scrupuleusement son cocktail... et celà fonctionne très bien.

Sérieusement, si tu fais 3 mois de plus, prends des suppléments, tu ne regretteras pas ce conseil avisé.

Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
christian
Colocataire
Colocataire

Message par christian »

Bonjour emmaldav,
Le régime Seignalet permet de désencrasser l'organisme, mais suivant les pathologies, cela n'est souvent pas suffisant. Il faut prendre des compléments alimentaires. Je suis comme manu, le régime seignalet + compléments alimentaires (antioxydant, ferments lactiques, acides gras essentiels, vitamines et magnésium) m'ont redonné la Santé.
Bon courage
Christian
emmadalv
Colocataire
Colocataire

Message par emmadalv »

ok pour les compléments,
pour le prescrïpteur :
qui aurait les coordonnées d'un médécin sympatisant du régime seignalet en bretagne, plus précisément les cotes d'armor?

(s'il y en a un...)

merci davance
emma
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Bonjour

Pour avoir les n° de tel des médecins qui connaissent ce régime, tu peux appeler Mme Coup la Roche au n° suivant

04 67 41 21 01 le lundi de 10h à midi.
Elle pourra te renseigner.

Bonne journée
emmadalv
Colocataire
Colocataire

Message par emmadalv »

j'ai appelé l'association seignalet, mais les references des medecins n'étaient plus d'actualité, c'est pourquoi j'ai lancé cet appel.
jpls
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle

Message par jpls »

Image
Bonsoir Emma, je n'avais pas vu que nous sommes voisins. Nous habitons à TRÉBEURDEN et ma femme a également une SPA. Tu peux lire son témoignage un peu plus loin dans l'Entrée ou sur le site de MANU.
Il devrait te conforter dans la poursuite du Régime SEIGNALET...
Je n'ai malheureusement pas trouver dans notre département un médecin intéressant qui préconise le Régime et tout ce qu'il faut rajouter autour pour être vraiment bien.
C'est pourquoi, depuis 10 mois, je vais jusqu'à VANNES voir le Dr CORNETTE DE SAINT CYR (RÉÉDUCATION FONCTIONNELLE, HOMÉOPATHE, DÉTOXICATION, NATUROPATHE SEIGNALET) et très sympa et tarif normal.
Son adresse : 4, rue Tréalvé 58890 SAINT AVÉ
Tél : 02 97 45 57 35
Bon courage
Amicalement
Jean Pierre
Image
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)