L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

regime et spondilarthrite ankilosante

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
emmadalv
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par emmadalv »

bonjour à tous

j'ai commencé le régime hypotoxique le 2 avril de cette année. j'en ai parlé à mes medecins, généraliste et rhumatologue et homéopathe, aucun ne le connaissent. TOus me déconseillent de poursuivre, tous m'incitent fortement à arreter.
l'argument le plus fort est le fait que ce regime soit déficitaire en apport calcique, or j'ai passé une densimétrie osseuse qui revele chez moi un deficit calcique de 20% par rapport à la normal.

voilà
j'en suis à trois mois de regime strictement suivi, et je me demande si je suis le bon chemin en poursuivant, d'autant que l'objectif que je m'étais fixé (diminuer les douleurs dues à la spondylarthrite ankilosante) n'ont pas été atteintes : seules les douleur du bassin se sont tues, celles de la colonnes et de la cage thoracique m'obligent toujours à recourir aux anti-inflammatoires.

j'envoie ce message, peut etre celui ci aura-t-il une résonnance chez un des locataires?

merci
emma
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

il est faux de croire que des apports calciques puissent traiter une osteoporose..les PAYS SCANDINAVES qui sont gros consommateurs de laitages sont aussi les pays ou l'ostéoporose est la plus répandue

Par contre des continents entiers comme l'AFRIQUE ou l'ASIE qui ne consomment pas de laitages ne connaissent quasiment pas l'ostéoporose

les trois nutriments qui permettent de synthetiser de l'os sont en fait ..le ZINC,la VIT C et la SILICE
D'autres interviennent ...bien evidemment ;et doivent etre integrés dans la démarche globale;dont les oestrogenes;la VIT D,le fluor,le magnesium et la VIT K..les apports en calcium ne sont jamais le vrai problème

les douleurs et inflammations relevent du metabolisme des lipides et de nombreux posts fournissent des explications dans ce domaine

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Image Emmadalv

C'est le bon régime que tu as choisi et ceux de l'appart qui ont cette maladie pourront te dire qu'ils vont mieux en le suivant à la lettre.

Petzouille t'a déja mis sur une voix et c'est bien d'avoir des conseils qui te sont necessaires!

Bonne installation et bonne lecture
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Un déficit calcique est toujours possible si vous ne mangez pas de légumes verts et pas de fruits ainsi que pas de poissons (sardines, maquereaux) mais je doute que ce soit le cas.
cathybu
Colocataire
Colocataire

Message par cathybu »

Il faut peut-être un peu plus de temps pour que votre corps se réapprovisionne?? Il y aun Doc sur le site il pourra peut-être vous renseigner? Image
manu
Colocataire
Colocataire

Message par manu »

bonjour Emma

la réussite de la "méthode Seignalet" passe par la prise de compléments alimentaires: vitamines, magnésium, oligo éléments, ferments lactiques, l'association du régime et des compléments donne souvent des effets spectaculaires en quelques mois, donc la question qui me brule les lèvres, quid des compléments, en as tu pris, en prends tu? quelles doses?

Je sais pas expérience que le régime seul peut être insuffisant si les carences persistent. Donc la question est très importante pour comprendre si tu fais le régime correctement mais que tu omets un des principes de la méthode: la supplméentation...
Dans ce cas, je te conseil de "réajuster" et d'attendre encore quelques semaines avant de tirer des conclusions sur l'effet de la méthode Seignalet... car tu pourrais être surprises par la différence quand les carences sont corrigées.

sinon, je t'invite à regarder les quelques tuyaux pour la SPA les plus utiles:
http://spondylarthrite-alimentation.inf ... de_memoire

Cordialement
Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
gwenn-aelle

Message par gwenn-aelle »

sois la bienvenue!
Gwenn-aelle
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Image bonjour Emma et Image à l'appart !!! Image
Tu devrais fixer un calcium de meilleure qualité .A toi les légumes verts ,les sardines à l'huile ,les amandes ,le lait d'amande et les eaux minérales riches en calcium !!!Image Tout devrait rentrer dans l'ordre avec une bonne alimentation Image
biz Image
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

Image bienvenue à l'appart!!! je te conseille vivement de continuer ton régime tu es sur la bonne voie les médecins ne connaissant pas dise il faut du lait mais non le calcium ont le trouve ailleurs moi je ne bois plus de lait depuis deux ans et mon taux de calcium est bon donc
courage et continue bises Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
perti_
Colocataire
Colocataire

Message par perti_ »

Avant de rencontrer l'assos Seignalet, je suis tombé sur des dizaines de médecin qui me "suppliaient" de consommer des laitages 3 X/ jour.... avec des dégâts : trop de choléstérol, et symptomes de la spasmophilie !!!
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Bienvenue à l'Appart' et quoi te dire de plus que ce que as déjà lu de la part des autres colocs?

Mon médecin m'a dit DANGER quand je lui ai dit que j'arrêtai les produits laitiers, du fait que l'on m'a toujours conseillé pour ma pathologie d'en consommer beaucoup.

Aux dernières analyses ma calcémie était à 96 alors que le minimun est à 87, bien que j'ai stoppé toute consommation depuis trois ans déjà!

Maintenant j'ai compris la cause de ce qui m'était dit que je ne fixais pas le calcium, celui que j'ingurgitai n'était pas le bon!
Le lait de vache est fait pour les veaux, tu en trouves autant dans les fruits et les légumes et l'eau .

On t'influence ici c'est sur car on le constate sur nous mais tu dois rester seule maitre à bord, donc si tu fais le régime ce doit être en toute conscience.

Bises Mann
casimir
Colocataire
Colocataire

Message par casimir »

on en parlera jamais assez de cette histoire de laitage et de calcium (et voir mon post dans la chambre d'enfant)
c'est extremement difficile de changer les mentalités a tous les niveaux; il faut se méfier de tous les dogmes et dans les laitages il y a du bon et du moins bon comme dans tout...rien n'est irremplaçable
mais le "laitage" à la base c'est l'alaitement; le lait de la femme le seul adapté au nourrisson; la tétée ; le sein en bouche; bref je m'égare....mais tout viens de là!!!
je vais pas redire ce qui a été dit sur le lait et la caséine grosse proteine qui peut etre un facteur d'aggravation dans les maladies inflammatoires entre autre..tout cela renvoit a la biologie moléculaire...
ce qui est sur et qui rassure; c'est que l'adulte peut sans problème se passer de laits n'en déplaise à big brother de l'industrie agro alimentaire surpuissante
jpls
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle

Message par jpls »

Image
Bienvenue Emma
J'abonde totalement dans les explications de Petzouille, concernant l'ostéoporose et l'ingestion des laitages.
J'en ai fait moi-même la triste expérience. Pendant des dizaines d'années, j'ai bu une moyenne de un litre de lait de vache par jour + fromages + yaourts ++, écoutant les conseils de la médecine classique.
Résultat : à 55 ans, ostéoporose avec décalcification de 30 à 35% à l'ostéodensitométrie, ce qui est relativement rare pour un homme, malgré une vie très sportive, une alimentation "équilibrée", comme ils disent si facilement, avec poissons, légumes, fruits...
J'avais des douleurs presque permanentes dans le bassin.
Cet excès de laitages a perturbé mon système immunitaire, rendant mon tube digestif perméable comme une passoire, créant les conditions, la vaccination anti-hépatite B aidant, pour que quelques années plus tard j'attrappe cette POLYNEUROPATHIE qui m'a amené au fauteuil roulant en 2000. La prise de la cortisone n'a pas arrangé l'ostéoporose....
Heureusement, le Régime SEIGNALET avec tous les COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES qui l'accompagnent a réglé également progressivement ce problème.
Cette douleur permanente dans le bassin a décru petit à petit pour disparaître, il y a un an environ... Il faut beaucoup de patience et de percévérence...
Bon courage, Emma, prends le temps de lire tous les témoignages des SPA qui te concernent directement, que tu trouveras dans ce chaleureux appartement et oublies les "conseils" des médecins classiques qui ne connaissent que les médicaments allopatiques avec leurs cortèges d'inconvénients...
Amicalement
Jean Pierre
Image
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Image Emma!

Image
Cocotte
indra
Colocataire
Colocataire