J'arrive un peu tard mais, je rejoind ce qui a été dis precedemment.
J'ajouterais que moi aussi je suis spamo a tendance fibro : non diagnostiqué rellement non plus car considéré comme "maladies imaginaires", no comment... j'ai, enfin j'avais des cerviclagies horrible, des sciatiques de s"mal partout" qui m'ont même conduit jusqu'a l'arret maladie, j'ai vu, et continue de voir un très bonne osthéo qui ne fait pas "craqué" mais pratique la methode Mezière c'esta dire etirement musculiare, travail des fascias, j'y vais tout les trimestres pour me debloquer mes "noeuds".
Parallement , je prends TOUS LES JOURS du magnésium, très important pour nous spasmos car il permet de mieux gérer le stress et detend les muscles, parallelement je prend egalement très regulièrement des omégas 3 qui sont de puissant anti inflammatoires naturels pour tout ce qui est pbs ostéo musculo articulaires. Enfin quand je sens que ma cervicalgie revient, j'ai un remede mircale : l'Huile essentielle d'eucalyptus citronné : puissant "myoantiflammatoire", j'en dissous 3 gouttes dans une noix de creme pour le corps ou dans de l'huile végétale et je me masse matin et soir, generalement 2 ou 3 jours suffisent pour que le mal s'envole, attention, cette huile a une odeur desagréable (et persistante) puisqu'elle sent le produit anti moustiques donc ne pas s'etonner si vos collègues vous font le bruit du moustique quand vous les croisez dans le couloir

Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...