Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Règles du forum
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
Merci Karen , j'ai approuvé ton premier sujet et je te remercie pour ta participation , si tu souhaites continuer une petite présentation à l'Entrée serait sympathique
karen a écrit :bonjour,
je suis nutrithérapeute, et je souhaiterais donner quelques précisions sur les compléments alimentaires. Ils doivent impérativement être sans fer ni cuivre qui sont pro-oxydants. Le fer n'est que pour les personnes qui ont une ferritine très basse ( ce qui concerne environ 20% de la population) et dans tous les cas il vaut mieux l'apporter par l'alimentation. Pour le magnésium il convient de prendre un sel de 3è génération qui est nettement plus assimilable et peu laxatif : D Stress Booster de Synergia, Relax de Thérascience ou magdyn de Bionutrics. L'idéal est une prise de 600mg de magnésium en 3 prises par j toujours pendant le repas pendant un mois pour saturer les cellules en magnésium, puis de descendre à 400mg/j en 2 prises. On peut essayer ensuite d'ajuster jusqu'à trouver le bon dosage qui est vraiment personnel, sachant que les AJR sont à 400mg mais qu'avec le stress et le mode de vie actuel on surconsomme le magnésium...
Le laboratoire Nutergia est très bien, Pilèje aussi mais plus cher...
Cordialement
Karen
manu a écrit :
Seignalet (dixit le livre que je tient dans lain gauche pendant que je tape de la droite) prescrivait souvent:
-biocebe (vitamines)
-mag2 ou du chlorure de magnésium (les seuls remboursés dans le lot)
-ergybiol (oligo-éléments)
-ergyphilus (ferments) , j'avais trouvé bacilor(c) dans le vidal, s'il existe encore, il etait remboursé SS.
pour biocebe, ergybiol et ergyphilus, je répète le conseil que j'ai déjà formulé ailleur:
acheter directementsur le site de NUTERGIA, ça vous coùtera moins chère que de l'acheter chez le pharmacien (qui prend sa marge, car les prix sont libres sur les compléments alimentaires)
voilà, j'espère que ça répond à ta question.
bisous
Manu
Manu, je suis allée sur le lien que tu as mis ' NUTERGIA ' mais je ne vois pas comment commander, c'est réservé aux professionnels...
Que prenez-vous ? ou achetez-vous ? merci de m'aider...
Gwendoline, Manu n'est pas venu ici depuis...2009 !
Tu ferais mieux de regarder les liens donnés par Manon dans le post juste au-dessus du tien
Laure http://www.jas-des-amouries.com Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Merci, c'est super je vais faire par téléphone
Dites moi, çà fait 20 jours que je fais le régime
que faut-il apporter au début ... qu'est ce qui est important ?
vitamines , oligo eléments, mag2, ferments
on fait simple .... du magnésium sous la forme qui te convient le mieux, de la vitamine D sous forme de Zymad, éventuellement des anti-oxydnats, vitamines et Omega ... mais prends ton temps et écoute ton corps
bonjour a tous , je suis le régime depuis bientôt 3 mois , je prend ergyphilus ergybiol biocebe et mag2 , j'aurais voulu savoir si on doit faire des...
Dernier message
Ça fait 2 mois que je prend ces compléments si j au bien compris il vaut mieux faire des cures de 3 semaine espacée et renouveller au besoin , pensez...
J'ai déjà un peu raconté mes soucis de santé dans ma présentation (fibro, spasmo, arthrose, arthrite et tout un tas de ites ), mon...
Dernier message
Je suis allee à la pharmacie demander du glycerophosphate magnesium
Elle m'en a propose un en ampoule avec vit B6 que j'ai refuse car je crois que c...
Bonjour,
Ayant perdu 15 kg avec le régime, je souhaiterais reprendre la musculation (méthode Lafay) et par conséquent un peu de poids. Je suis tombé...
Dernier message
Salut Millezieux,
J'ai reçu ma commande de protéines: protéines de chanvre et protéines de riz brun germé.
Pour les protéines de riz, j'ai passé...