L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Problème/Frustration ?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
laures
Colocataire
Colocataire

Problème/Frustration ?

Message par laures »

Bonjour,

Je n'arrive pas à résoudre une problème que j'ai développé suite à Seignalet....des
pulsions alimentaires....

La bouffe est devenue une obsession depuis une année...qu'est-ce que je peux manger?
Qu'est-ce que je ne dois pas manger?Comment je fais quand je suis invitée? Les
fruits pas pendant le repas ? Le quinoa j'y ai droit mais au final chez moi ça ne passe pas,
donc il me reste les pommes de terre et le riz...ms pour le riz c'est le complet, le mieux...
Enfin, je pense que vous voyez où je veux en venir, je pourrai en écrire tout un rayon là-
dessus!

Comment ne pas être contente car ma spasmophilie me fiche la paix quand je mange correctement !
J'avais toujours rêvé de partir à l'étranger mais ces dernières années j'étais tellement fatiguée que
je ne me sentais pas capable et en ce moment ?? et bien je suis à l'étranger en train de réaliser ce que j'avais
toujours eu envie ! ! Oui, je suis ravie, cette alimentation a changé bcp de choses !

Mais voilà....c'est que je ne sais pas ce que j'ai fabriqué...à paniquer de ne pas quoi savoir mangé, je me suis
un peu "empifrée" de fruits avant tel ou tel événement sans avoir faim, à manger en grande quantité des
aliments que je pouvais sans faim par peur de manquer....Résultats, je ne ressens plus la satiété correctement...
si je suis malade aujourd'hui ou que je déclenche une crise, c'est que j'ai mangé plus qu'il me fallait....De plus,
ça me prend et je me jète sur des cracottes/des amandes/pâte d'amandes car je me sens frustrée et que j'ai envie de
sucre et suis toujours à la recherche de qqch de bon..

Je ne sais pas si vous êtes concernés par ce problème ou avez des solutions pr que je retrouve ma satiété que j'avais avant,
naturellement, où je savais que c'était "stop" ....maintenant ça ne se déclenche plus....

Merci, Laures.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: Problème/Frustration ?

Message par anonyme12 »

Je ne sais pas si vous êtes concernés par ce problème ou avez des solutions pr que je retrouve ma satiété que j'avais avant,
naturellement, où je savais que c'était "stop"

Il faut voir si c'est un appel (craving en anglo-saxon) / une faim qui te tenaille, ou si c'est la satiété tout court qui ne se déclenche pas ou difficilement. Dans le deuxième cas tu dois augmenter progressivement et par palier les fibres (régime paléolithique), et prendre de bons lipides (non dénaturés) en quantité suffisante.
le tiercé gagnant sera donc : fibres + lipides + protéines.
:hello:
Dans le 1er cas, le jus d'herbe de blé pourrait t'aider à moduler ta glycémie.
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello laurès,
je suis désolée, mais tu me poses une colle. je ne peux malheureusement pas te dire plus que ce que nestor ne t' a déjà dit. :bisou:

hello nestor,

juste une toute petite parenthèse, je teste l' herbe de blé depuis plus de 10 jours maintenant, si tu te rappelles mon test. et bien je continue toujours encore consciencieusement, et... pfff "ça arrache", point de vue détoxination !!! :pleur4: à plus nestor, :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
laures
Colocataire
Colocataire

Message par laures »

Je connais pas lherbe de blé...c'est quoi? Suis intolérante au blé...
tu veux dire quoi par tiercé gagnant, c koi exactement comme bouffe???

Oui, j'ai eu une période où j'avais très faim tout le temps...j'ai stoppé
les jus de fruits et je me suis sentie beaucoup mieux....Maintenant,
ce n'est plus de la faim comme j'ai eu à un moment,mais plus l'envie
de manger qui me reste comme mauvais habitude....:-(.....pfff...;
du grignotage n'importe comment en gros...tout le temps envie d'un truc...
et je vois les autres mangeaient des sandwichs et compagnie et j'en ai
trop trop envie aussi et marre de me fliquer en permanence.
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Il faut que tu ACCEPTE que certains aliments sont du poison :tetedemort: et que tu essaye de te DISCIPLINER:
Manger à heures régulières et comme dit Nestor: fibres + lipides + protéines.
Dans les jus de fruits il n'y a plus de fibres, donc légumes et fruits entiers
Lipides: de préférence oméga 3 (on avale de toute façon assez d'oméga 6), poissons, huiles ou comme le préconise Pierre du gras animal cru le plus simple: jambon séché ou carpaccio...
Les protéines: poissons, viandes, légumineuses...
N'essaye pas d'imiter les autres, et si cela devient compulsif, essaye d'éviter les endroits qui t'y incitent.
Je jus d'herbe de blé ne contient pas de gluten, on ne prends que la partie verte (herbe) et pas la graine, vas voir ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... A9#p226007" onclick="window.open(this.href);return false;

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
petzouille

Message par petzouille »

evidemment...une alimentation un peu trop monotone..heurte notre sensibilité d'occidentaux

mais il y a tant de populations dans le monde qui mangent tout au long de l'année les memes choses...parce qu'ils n'ont pas d'autre choix
et ils ne s'en portent pas plus mal
si votre santé est à ce prix...ya pas photo ,je crois!

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Pierre C.
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

laures a écrit :Le quinoa j'y ai droit mais au final chez moi ça ne passe pas,
C'est dommage car c'est une graine très nutritive. As-tu essayé de la faire tremper suffisamment (au moins 24 heures, avec plusieurs rincages) pour éliminer les saponines ? Tu secoues et tu jettes l'eau de rinçage jusqu'à ce que cela ne mousse plus.

Pour la question satiété et de s'empiffrer, je connais un peu ce problème.
Il peut être dû d'une part à l'habitude de manger et d'avoir l'estomac plein. Là il faut de la discipline.
Il peut être dû d'autre part à un manque de nutriments et d'énergie.

Pour le manque d'énergie : ce sont les lipides non dénaturés (peu chauffés, etc.) qui sont de loin les plus efficaces et les plus sains. Plus les lipides sont saturés, plus ils sont utilisés par le corps comme source d'énergie, donc les graisses animales sont idéales pour cela.
Les glucides, eux, sont addictifs par nature, car ceux qui sont consommables crus sont rares dans l'environnement ou saisonniers, donc l'instinct pousse à faire le plein (de fruits, miel, etc.) quand il en a sous la dent. Mais avec notre agriculture qui nous en fournit presque sans limite... la surconsommation est inévitable. Pour les céréales qui sont cuites, l'instinct ne fonctionne pas non plus, et il ne nous donne pas de signal de satiété assez tôt.

Les protéines animales sont les plus rassasiantes, certainement parce que ce sont les plus denses et équilibrées en nutriments, donc idéales pour combler un manque de nutriments.

Pour moi, l'expérience est sans appel : un petit repas constitué uniquement de protéines et graisses animales crues me procure un satiété parfaite. Souvent aussi peu que 100g ou moins de viande maigre, mais en ajoutant un supplément de gras, de saindoux, de graisse de canard ou du beurre clarifié (sans la caséine). (graisses bio sinon attention aux saletés qui viendraient avec !)
Et ce n'est pas une saturation de mon estomac car ma digestion est ensuite parfaite.

Alors qu'un repas de crudités et céréales me satisfait difficilement... Sans discipline, la surconsommation est inévitable. Il suffit d'un bon assaisonnement pour pouvoir en ingurgiter des quantités phénoménales, et terminer avec des purées d'oléagineux... presque sans limite. Mais ensuite c'est la cata pour mes intestins.
Pour augmenter la satiété j'ajoute suffisamment de lipides (dont une bonne part de graisses animales) à mes céréales, pain sans gluten, etc. Mais il faut toujours de la discipline pour ne pas surconsommer !
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
laures
Colocataire
Colocataire

Message par laures »

Pour les lipides, c'est bn l'huile d'olive extraite à froid?

Sinon Pierre dans ton repas ça t'arrive de manger que des protéines?

Patrick par jambon séché tu veux dire jambon cru???

Dans le tiercé que me propose Nestor, ya pas de féculents???
Je ne sais pas pourquoi mais quand je mange du riz, particulièrement
les suhis, j'ai une poussée après de grignotage et d'envie de manger...??
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Dans le tiercé que me propose Nestor, ya pas de féculents???
=> Tu les ajoutes pour moduler ton repas selon ton envie, mais en portion modérée.
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,
laures a écrit :Pour les lipides, c'est bn l'huile d'olive extraite à froid?
Patrick par jambon séché tu veux dire jambon cru???
Huile d'olives OK, mais principalement pour les omégas 9, pour complémenter en oméga 3, il fau t prendre de l'huile de colza (1° pression à froid et bio, à garder au frigo une fois ouverte et ne JAMAIS la chauffer).
Jambon séché = jambon cru, le jambon fumé n'est pas conseillé (à cause du fumage), le jambon cuit est trop chauffé et contient souvent des additifs genre "poudre de lait"...

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

laures,

j' ai encore une fois relu ton message. et là je me demande : ne fais tu jamais de repas équilibré (façon nestor ou façon patrick ou façon pierre ou façon moi ou autre) et ce, à des heures fixes ? genre midi et soir. car avec des repas consistants et limités tout de même en quantité (genre une assiette bien pleine mais pas une deuxième), tu risques moins les tentations entre ces repas là. donc pas de grignotage, donc pas de crise d' hypoglycémie, donc pas d' envies devant quelqu' un d' autre qui serait en train de manger une cochonnerie pleine de poisons.

de plus, pour que le cerveau envoie les signaux d' une véritable faim, il faut que l' estomac et les intestins aient effectué leur travail de digestion. pour cela, il faudrait, selon tous les hygiénistes ou naturopathes existants, laisser au moins 3 h (plus c' est mieux) d' intervalle jusqu' à l' ingestion suivante d' un aliment ou d' un repas. là, visiblement, ce repos là n' est pas "entendu" chez toi à cause de ton "obsession". essaie de rééduquer tes horaires de repas, afin de reperdre l' habitude de grignoter à tout va par peur de manquer. dis toi que l' être humain peut jeûner de longues semaines sans en mourir. attention, je ne dis pas de faire ça, c' est un exemple que je donne.

je ne sais pas, mais comme tu décris ton problème, on dirait plus de la boulimie, non ? s' il s' agit de cela, ne serait elle pas induite par ta peur de "mourir de faim" si tu sautes un repas en ne trouvant pas des aliments qui te sont autorisés ? dans ce cas, connais tu la cause de cette boulimie : insatisfaction d' un élément de ta vie, insécurité sociale, manque affectif.... je pose ces questions pour toi même. je ne cherche pas les réponses, ce serait indiscret, et ce ne serait pas ma place, mais je les pose afin que les réponses que tu te donnes à toi même te permettent d' y voir plus clair. et que tu puisses apaiser ce cercle vicieux dans lequel tu te trouves.

autre point : ne s' agit il pas tout bonnement d' une véritable addiction au sucre ? si c' est le cas, essaie de ne plus toucher à un seul gramme de sucre pendant au moins 3 semaines. pour bien t' en détoxiquer. là, tu pourras voir comment ton corps réagit : pendant ces 3 semaines et à la fin des 3 semaines. il serait intéressant de voir l' évolution qui s' en dégagerait...

en attendant bientôt de tes nouvelles, je t' :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Pierre C.
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

laures a écrit : Sinon Pierre dans ton repas ça t'arrive de manger que des protéines?
C'est rare. J'évite de manger de la viande maigre seule. En principe j'ajoute des lipides, comme j'ai dit. En général un peu d'huile d'olive avec les poissons, graisses animales avec mes volailles, viandes.
L'intérêt c'est qu'ainsi cela me fait un "repas complet" (n'en déplaise aux nutritionnistes qui veulent mettre des glucides partout :langue3: ) après lequel je n'ai pas faim.
Et comme je mange tout ça cru, c'est hyper rapide, c'est mon "casse croute" idéal quand j'ai peu de temps pour manger.
Il m'arrive de manger des poissons gras, gambas, fruits de mer seuls, je me rattrape au prochain repas pour les lipides ;-).

laures a écrit : Je ne sais pas pourquoi mais quand je mange du riz, particulièrement
les suhis, j'ai une poussée après de grignotage et d'envie de manger...??
En fait c'est logique : les glucides appellent les glucides, c'est connu. En manger pousse à en remanger.

Il y a bien sûr l'aspect psychologique dans la prise alimentaire dont a parlé Talia, mais l'aspect physiologique lié aux glucides (donc la qualité de la prise alimentaire) est à prendre en compte et peut beaucoup aider.

Troque tes sushis contre des sashimis ! Remplace le riz (glucides) par quelques crudités généreusement assaisonnées d'huile d'olive, tu auras moins cette envie de manger artificielle après.
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
laures
Colocataire
Colocataire

Message par laures »

Effectivement Talia, ça ressemble un peu à une espèce de boulimie...je me fais pas
vomir mais je m'empriffre...le plus souvent pour du sucre (crème d'amandes, pates
d'amandes, galettes de riz au chocolat, chips de fruits secs /fruits...)

Seignalet m'est monté au cerveau je pense...à être restrictive...et quand je lis qu'il ne
faut pas l'être car on a le droit de manger ceci ou cela, c'est faux...
Je n'arrête pas de me demander, qu'est-ce que je me fais à manger?Quoi?Quand je vais
au resto comment je m'organise? Au final, il m'arrive d'être malade malgré le fait que
je sois attentive...ça m'énerve...
Je n'ai pas de pb dans ma vie perso et en suis satisfaite...c'est plus ce besoin permanent
de manger qqch de BON, toujours envie d'un truc trop bon....et au final je ne trouve rien
qui me donne satisfaction....
Et ce qu'il s'est passé, c'est qu'avec les aliments autorisés, j'ai augmenté les quantités, donc
pas respecté ma faim...Un peu déréglée en fait.
Je commence à m'inquiéter en fait car je n'avais pas de pb avec la bouffe et je ne veux pas
en avoir un...
Laures
karinnette
Colocataire
Colocataire
Citation : l'espoir fait vivre

Message par karinnette »

salut laure,
je connais le même souci que toi mais je crois que cest parce qu'on oublie que même sans regime signalet les choses sucres st à limiter et faut faut faire pareil avec signalet...alors c'est vrai un carré de choco ou gallette de riz au choco ça suffit pas tjs j'ai trouve des sable choco de france aglute qui respectent ts les interdits mais n'en mange qu'un qd vraiment une fringale avec un carré de choso et j'ai invente une recette de gâteau qui semble lourd qd on lit la recette mais qui en realite est tt leger...je vais la poster au bon endroit.je crois que l'important et c'est shiva qui me l'a fait compendre c'est de bien mangé deja au matin..prend ça recette de blinis sur le site elle est exellente et rapide à faire avec une pâte à tartiner trouver en mag bio ya du noir ou au lait ( mais ya aps de lait) amande et c'est exellent sur les blinis et ça te rempli et tu as t'on apport en glucide tu peux aussi mettre du miel...après la journée t'arrive à manger plus léger.
je te souhaite bon courage bise :bisou: