Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Je voulais 'macheter un nouveau livre (ma biblio deborde , faut que je me calme... :-), comme d'hab, ce sera un livre sur le corps, la pensée, les faits de sté ou l'alimentation, je pensais acheter la "bible" dont parle souvent TALIA : Equilibre Acido basique de Vasey mais j'ai peur, etant donné mes connaissances en la matière, ne rien apprendre de nouveau a sa lecture, ?
Je pensais aussi à "Dis moi ou tu as mal" de Odoul, IL EST ABORDé DANS le forum MS APPAREMMENT pas GRAND MONDE NE l'a LU?
Merci de vos avis eclairés
Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
j'ai les 2 livres que tu cites, ai lu les 2 .
en effet, le livre sur l'acido basique, quand on est un adepte du forum et du régime seignelet, n'apporte rien d'exceptionnel. Moi, je l'avais acheté avant, quand j'ignorai le concept.
le livre d'Odoul, pour qui s'intéresse à la médecine chinoise, la circulation de l'énergie dans les méridiens, nous donne des réponses sur le fait que les maladies traduisent des tensions d'ordre psychologique. Même si j'ai souvent regardé dans ce livre, la cause "subtile" d'un maux, par exemple quand je me suis cassé un orteil l'année dernière, je trouve l'analyse cohérente par rapport à mes "vécus" du moment, mais pour autant je n'ai pas forcément trouvé la "recette" pour changer mon mode de fonctionnement mental qui m'a conduit à avoir ces tensions, causes de la maladie ou du problème.
pour mieux appréhender la médecine chinoise, il y a un livre que j'ai trouvé très clair et facile à lire : les 5 saisons de l'énergie d'Isabelle Laading.
ça en fait un 3 ème pour ta bibliothèque !!
Valie problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
perso , le livre d'odoul, je l'ai mais après une première lecture,je ne le consulte que très rarement...il ne fait pas partie de mes préférés.
LIANE
Quand vous croquez une pomme, apaisez ses morsures par ces murmures de votre coeur:
" Ta chair vivra dans mon corps,
Et les bourgeons de tes lendemains fleurirons dans mon coeur.
Ton effluve sera mon souffle,
Et ensemble nous nous réjouirons dans la ronde des saisons."
Ayant beaucoup de pbs de sommeil, j'essaie depuis longtemps de les résoudre sans y parvenir. Même les somnifères deviennent très peu efficaces. J'ai...
Dernier message
Le magnésium en tant que régulateur des émotions et du sommeil.
Depuis 8 mois je me complémente en en magnésium, seule la forme glycérophosphate est...
Je ne consomme plus de gluten et produits associés depuis 5 semaines ainsi que du Lactose.
Par contre je mange toujours du fromage :miam:...
Dernier message
Par contre je mange toujours du fromage :miam: au petit déjeuner car pour moi il est tout aussi important de suivre l'évolution de notre corps que ce...
Bonjour à vous tous.
Me voilà arrivée à 1 première semaine de changement alimentaire, pas d’ecart sauf mardi (invitation anniversaire) et mercredi,...
Dernier message
Tu as raison en soi mais comme l’Appart date on n’a pas. Investi les nouvelles méthodes vidéos, photos ce qui pourrait aussi se faire...
j’ai appris...
Alors voilà, je viens vous raconter comment ça va mieux au bout de 13 mois de (presque) régime Seignalet.
D'abord je dois avouer que par...
Dernier message
Merci pour ton témoignage :super:
Y a que les médecins qui disent que les cartilages ne sont refont pas
il faut apporter le nécessaire à l'organisme...