L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

mes premières questions

Pour démarrer le régime
Fleecaroline19

mes premières questions

Message par Fleecaroline19 »

Oui je pense que commencer jeune le régime seignalet aide beaucoup. J'ai déjà une petite question. Déja je suis sidérée de voir que plus de la majorité de nos produits en grande surface sont "contaminés" par des aliments interdits. je me suis achétée du lait de noisette mais je viens de voir qu'il y a de la "maldotrexine de mais"?????alors la question est interdit ou pas? merci de me répondre.
Et si vous pouviez me dire les livres de cuisine qui vous ont le plus servi ça serait sympas. MERCI ENCORE. vous avez l'air tous super et vous êtes tous très courageux de résister à la tendance générale du marché qui nous pousse à manger mal et à délaisser nos fruits et légumes.
Profil Supprimé

Re: coucou

Message par Profil Supprimé »

Coucou Caroline,
Oui, il faut bien "ausculter" les étiquettes... le maïs (sous toutes ses formes) c'est niet...
Fais aussi attention au blé qui se niche partout sous diverses formes, ainsi qu'au ajouts de produits laitiers.

Je ne sais pas si tu es déjà passée par le coin cuisine mais il y a plus de mille recettes. Ensuite si tu vas au "petit coin", tu trouveras des livres.
:fleur1:
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: coucou

Message par anonyme12 »

Avez-vous lu son livre? (je suis entrain)
=> Je suppose que c'est plus une question rhétorique ... :ange:
Voici un avant goût qui te donnera une vue globale:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11285.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:
Nestor
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: mes premières questions

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les livres, j'en ai très peu. Et j'ai fait très peu de recettes, j'ai plutôt tendance à adapter des recettes "classiques". Sinon, Valérie Cupillard fait des livres sympas.
L'alimentation ou la troisième médecine (5° édition) est très bien fait, surtout si tu fait des études de médecine, les explications "techniques" te seront plus rapidement compréhensible qu'au commun des mortels. Si tu veux, l'Appart' est un peu la partie pratique avec le vécu des gens qui pratiquent cette alimentation, sans compter qu'on vas souvent plus loin que Seignalet (il aurait surement progressé/continué, s'il avait pu).

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Le chti
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Petite question timide aux colocs expérimentés : pourquoi ne pas orienter les nouveaux vers'' le site voilà'' qui est situé en troisième position au rectangle ci-dessus juste après ''la page d'accueil'' et ''le portail'' ? :merci:

Cette question c'est aussi pour moi, j'ai encore une petite claque de paperasserie à résoudre, puis je vais tenter d'améliorer mes compétences en cuisine. Patricks: :crepes: :chef:

Je suis fainéant, mais gourmand, ça devrait me motiver. :barbecue: :visavie:

Talia, excuse-moi, j'ai pas encore commencé les graines germées, mais les photos et vos messages me motivent, je te promets que je vais m'y mettre dès que possible. :mrgreen: :lettre: :lettre: :lettre:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Hé le Ch'Ti... tu progresses dans la fonte dis moi... félicitations... :merci: encore un kilo et tu peux me soulever... :mdr3:
T'as raison, Voilà est un bon basique. :pompom:
Pour les graines germées tu devrais vraiment t'y mettre. En ce moment ça pousse tout seul avec ce joli printemps. Je ne blague pas, les temps de germination sont presque divisés par deux.. :pour-Talia:
:fleur1: :fleur1:
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Pour le Ch'ti:
Pour te motiver, vas lire ce lien
Graines germées effets
http://www.dietobio.com/dossiers/fr/gra ... ffets.html" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Mieux vaut prendre les suppléments de vit B et autres via un aliment (ou en l'associant)
:hello:
Le chti

Message par Le chti »

Je voulais vous dire merci pour vos conseils, mais ça fait trois fois que mon message s'efface. :furax:

Je le résume : vous avez raison, je vais le faire, mais pas tout de suite, je m'en excuse et vous en explique le pourquoi : :mrgreen:

Depuis le début de l'année grâce à se site et à vos conseils, j'ai optimisé ma prise en charge. :pausecaffé:

Je parcours l'Appart avec parfois des ralentissements dus aux paperasseries nécessitées par les conséquences de mon divorce. Parfois aussi, suite à des baisses de moral et merci de votre soutien quand ça m'arrive. :fleur1:

Puis soudain, je vois ma forme physique revenir, en ce moment, le port de fonte progresse, ça ne durera pas, ça va se stabiliser, mais pour l'instant, comme un ado, je vois mes bras grossir et se dessiner, je vois mes trapèzes faire la jonction entre le cou et les épaules, mes pectoraux qui reprennent forme. :chimpanze:
Il y a encore deux mois, j'aurai pas cru que j'aurai été capable de déplacer un ballon d'eau de 110 à 120 kg (bébé a encore un peu mal à l'épaule :mdr1: ) pour qu'il se vide dans la douche.
Mais cette reprise de ma force initiale prend du temps et nécessite du repos, bientôt, tout celà va se stabiliser, la fatigue va s'estomper et je viendrai profiter de vos conseils pour les graines germées. Désolé d'être resté gamin, mais c'est plus fort que moi. SVP m'en voulez pas :bigbisous:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
lola
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par lola »

:hello: Fleecaroline,

J'ai plusieurs livres de cuisine sans lait sans gluten, crue... mais le meilleur que je connaisse c'est celui de l'appart. :fleur1: En plus il est interactif!

:hello: Le chti,
sais-tu que les petites graines germées peuvent t'aider à faire grossir pectoraux, trapèzes...? :pour-Talia:
Commence par le fenugrec, facile à germer. Voici ce qu'en dit Carole Dougoud Chavannes dans son livre « les graines germées de A à Z »
Le fenugrec était employé par les gladiateurs et les athlètes grecs. C’est un supplément moderne pour la musculation… il agit comme un anabolisant en améliorant l’assimilation des nutriments et comme antifatigue. Il permet une prise de masse plus rapide pour les sportifs…
Tu es convaincu?

Ne te désole pas d'être resté gamin, d'après Entre2o, on le reste tous... :neuneu:
peut-être qu'on le montreun peu moins..

Bonne journée! :lettre:
Le chti

Message par Le chti »

Lola,

Merci du conseil, ce qui m'inquiète au sujet du fenugrec c'est la réputation des athlètes grecs de l'époque :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Remarque, c'est peut-être les gladiateurs qui ont inventé l'expression : ''se battre dos au mur'' :mdr3: :mdr3:

Blague à part, merci du conseil, sur la fiche ''graine germée'', à la première ligne, j'ai noté ''fénugrec'' :hello: :hello:

Pour vous expliquer à tous le tourbillon actuel que je gère, en veillant à pas stresser :
- messagerie de mon portable : mon avocat me demande de la rappeler dès demain pour un rendez-vous vendredi matin :hello: , ça bouge
- 2 lettres recommandées à rédiger et à envoyer à la mutuelle et à l'agence qui s'occupe de vendre notre dernière maison
- pour la troisième fois, relancer l'assurance pour mon transfert de dossier :contrac:
- jeudi, mes nouvelles lunettes à récupérer
- prendre rdz-vous avec un autre dentiste, le premier a ''oublié'' le rendez-vous convenu de samedi passé.... :furax:
- le 06 du mois prochain, voir si, après 3 formalités et courriers successifs pour nouvelles précisions, un organisme de crédit, débite l'échéance sur le nouveau compte
- demain, je vais au neurologue de Dreux pour une vérif de contrôle et un transfert du dossier à Chartres
:horreur:

Tu ajoutes à cette liste, qui est loin d'être terminée, le fait qu'après 26 ans de mariage, de pioche, bêche, truelle, brouette, coins, banc de scie,...... il a fallu réapprendre : cuisine, lessive, repassage, époussetage. :cockerc:
Heureusement, y a l'Appart :meetic:
Le chti

lola
Colocataire
Colocataire

Message par lola »

Bon courage Le Chti! :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:

Juste un petit conseil à tous les messieurs, suggéré par ta réflexion :
il a fallu réapprendre : cuisine, lessive, repassage, époussetage
Délaissez un peu pioche, truelle… et même écran d’ordinateur :defouloir: pour apprendre à cuisiner, :cuisine: repasser… :vaisselle:
pas plus de risques de ressembler aux athlètes grecs qu’avec le fenugrec :mdr3: et ....

cela nous ferait tellement plaisir ! :amoureux!

:lettre:
Le chti

Message par Le chti »

ça c'est pô juste, ça s'appelle du vol et du détournement tintélectuel.

Alors, les mecs, pour me faire pardonner, quelques petits conseils : :contrac:

Pour la cuisine : cuisson à 200 degrés, huile de table normale, une grande poêle, une côtelette, quand c'est bien chaud, quelques gouttes d'eau

Pour la lessive : prétempage au javel pur, après lavage faire macérer dans un seau avec un peu d'eau etun mélange subtil '1/2 croute de maroille et d'1/2 croute de munster

Pour l'époussetage : on vend de supers trucs pour chasser les feuilles mortes, finir par les cendriers pleins

Attention être en survêtement avec des chaussures de courses, ne surtout pas fermer la grille et la porte à clé, :ange: les femmes ont parfois des réactions imprévisibles :furax:
Le chti

lola
Colocataire
Colocataire

Message par lola »

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:lettre: