Bonjour à tous, :pom-pom:
C'est vrai que je ne poste plus régulièrement mes menus... tu as raison Patrick, ces posts mensuels aident probablement beaucoup les débutants (et les anciens qui prennent quelques "libertés surveillées" avec nos règles...

)
Ce que je peux dire c'est que l'été est une saison merveilleuse pour nous... tous ces légumes ! de toutes les couleurs, toutes les formes, simplement rappés, tranchés ou croqués entiers... font des assiettes magnifiques et alléchantes même pour ceux qui ne suivent pas ce régime...
Je continue ma proportion 85/15% (cru 85 et 15 tout le reste...)
J'ai quasiment éradiqué les desserts. Si j'en ai envie je maintiens une petite "douceur" au tea time (fruits, galette de sarrasin etc..)
Ma "viande" et mes "poissons" sont strictement crus la plupart du temps (je peux même dire que quand je dois les manger cuits pour une raison ou une autre, je trouve ça "pas bon" du tout...), les oeufs sont toujours crus (battus à la fourchette dans un bol...miam...)
Je n'ai pas utilisé plus d'un kilo de sucre en 1 an (rapadura et sirop d'agave confondus)
Je mange une cuillère à café de miel cru par jour.
Je mange des graines germées tous les jours (sauf mauvaise organisation), je fais prégermer céréales et légumineuses avant de les vapeuriser.
Donc je "cuisine" de moins en moins... et ce n'est pas l'achat d'un vitaliseur que j'envisage mais plutôt d'un robot qui tranche, rappe, hache etc...
Mes huiles sont consommées crues elles-aussi, dans 98% des cas.
La seule modification notable de ces derniers temps est l'introduction d'un bol de riz (blanc) au petit déjeuner, cela a réglé définitivement les coups de fatigue des fins de matinée.
Le résultat de tout cela est une santé qui ne cesse de s'améliorer, un moral d'acier, une gaité constante et plein de projets...
Donc chers et chères colocs, même si mon "cas" extrême peut sembler à certains une chance pure ou un hasard chanceux etc... moi je sais (à 56 ans) que ce miracle ne tient qu'à la façon dont je m'alimente...Ne perdez jamais de vue que le cru est l'arme fatale contre la maladie et la dégringolade (plus de trente années de difficultés, de souffrance, de renoncements dans mon cas), on peut faire des "concessions" sociales ponctuelles mais jamais perdre le "cap"...
J'accepte maintenant les invitations (et je vais même parfois au restau). Je trouve toujours mon bonheur, même si ce bonheur là est simplement de dire fermement avec un grand sourire :
"pardonnez-moi mais cela je n'en mange pas, avez-vous quelques olives, une boîte de sardines et un bout de salade?" ça marche toujours...
Ah... un petit coucou à Flöchen... je re-bois un peu de bon vin, un verre le midi , et du rouge de préférence.
Je sais bien que je vous agace... mais je suis peut-être là pour ça... une petite "piqûre" de rappel, de temps en temps, ça ne fait pas de mal et ça n'empêche pas l'amitié....
Bisous à tous