Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Compléments qui contiennent du gluten
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
-
frydek
- Colocataire

- Enquête de référencement : ami
Compléments qui contiennent du gluten
Bonjour
Je me demandais si les compléments qui contenaient du gluten étaient strictement interdits.
Certains en contiennent en faible quantité donc en général j'évite mais je me dis que ca peut peut-être passer.. qu'en pensez vous?
Aussi, j'ai lu quelques posts où certains colocs disent prendre de la levure de bière alors que d'autres l'évite du fait du gluten. Un avis là dessus? Y a t-il une alternative à la levure de bière?
Je me demandais si les compléments qui contenaient du gluten étaient strictement interdits.
Certains en contiennent en faible quantité donc en général j'évite mais je me dis que ca peut peut-être passer.. qu'en pensez vous?
Aussi, j'ai lu quelques posts où certains colocs disent prendre de la levure de bière alors que d'autres l'évite du fait du gluten. Un avis là dessus? Y a t-il une alternative à la levure de bière?
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Re: Compléments qui contiennent du gluten
Bonjour,
Dans un sujet récent, ma réponse était que très peu de gluten n'est pas trop nocif, mais il vaut mieux l'éliminer (trouver d'autres produits n'en contenant pas). Chez moi (sep primaire progressive), si je fait un écart, je ne remarque rien, je pense que c'est comme l'amélioration: lent, donc, pas de signe rapide et on risque de ne plus faire attention aux écarts. Les compléments qui en contiennent ne sont donc pas les meilleurs (ce rajout est probablement pour augmenter la marge du fabriquant). Il suffit de chercher le bon complément.
Pour la levure de bière, souvent elle est utilisée pour de la bière, mais ne contient pas de gluten, cela dépends de l'origine.
Patrick
Dans un sujet récent, ma réponse était que très peu de gluten n'est pas trop nocif, mais il vaut mieux l'éliminer (trouver d'autres produits n'en contenant pas). Chez moi (sep primaire progressive), si je fait un écart, je ne remarque rien, je pense que c'est comme l'amélioration: lent, donc, pas de signe rapide et on risque de ne plus faire attention aux écarts. Les compléments qui en contiennent ne sont donc pas les meilleurs (ce rajout est probablement pour augmenter la marge du fabriquant). Il suffit de chercher le bon complément.
Pour la levure de bière, souvent elle est utilisée pour de la bière, mais ne contient pas de gluten, cela dépends de l'origine.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
=> Es-tu au courant que la levure de bière est riche en phosphore et donc très acidifiante. limitez la cure à 8 jours.Y a t-il une alternative à la levure de bière?
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p245704" onclick="window.open(this.href);return false;
Si vous voulez contournez ce problème, mangez des pousses germées (vitamine B + oligo-éléments + vitamines)
-
Profil Supprimé
Bonjour Frydec,frydek a écrit : Je me demandais si les compléments qui contenaient du gluten étaient strictement interdits.
Pour ma part je m'abstiens totalement de gluten, même des traces.
J'ai fait l'expérience une fois (sans le savoir), ce n'est que le lendemain, constatant que j'avais un problème, que j'ai pu imputer mon problème à un morceau de saucisse (pourtant artisanale..) .
Je suis allée voir mon boucher préféré afin qu'il m'explique comment il préparait sa saucisse: il s'occupe bien des viandes et de la fabrication, mais il épice le tout avec un produit acheté en filière professionnelle (qu'ils utilisent tous) et qui contient du gluten (c'est écrit en tout petit sur le pot qu'il utilise, il me l'a montré...)
Et bien cette infime quantité m'a sonné définitivement l'alerte: je n'achète absolument plus rien d'autre que des morceaux de viande entiers, des poissons entiers, des légumes et des fruits entiers et des oléagineux dans leur coques.
-
frydek
- Colocataire

- Enquête de référencement : ami
Ok merci à tous.
Je vais continuer à éviter à 100% alors.
Je vais continuer à éviter à 100% alors.
-