Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Bon comment expliquer cela...depuis que je mange des légumes crus (ou quasi crus), et que je limite les glucides, j'ai des soucis....
J'ai l'impression que ce qui sort est assez peu transformé par rapport à ce que j'avale, et c'est tout le contraire de compact ...
Les légumes que je mange:
Comment faites vous pour ne pas subir ce genre de désagrément?
non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Commence par consommer ces légumes crus en petites quantités, pour trouver la quantité que ton système digestif peut correctement digérer. La qualité de la flore intestinale est cruciale pour digérer les légumes crus, donc il faut parfois un temps d'adaptation plus ou moins long pour pouvoir en digérer des quantités plus importantes, suivant l'état initial du système digestif.
Évidemment il faut mâcher à fond, à force de manger cuit on a oublié combien c'était important.
Pour soulager les étapes suivantes de la digestion et assimiler un maximum de nutriments, on peut "mâcher jusqu'à ce que la bouchée soit rendue quasiment liquide".
D'autre part, plus on mange cru plus il peut être important de respecter les combinaisons alimentaires : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p211838" onclick="window.open(this.href);return false;
Et consommer les aliments en séquence : les crudités au début du repas, les aliments les plus riches en eau en premier.
C'est un peu contraignant, mais c'est très utile au début pour permettre au système digestif de se réadapter aux légumes crus.
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
euh, est ce que vous organisez des stages de rééducation à la mastication par ici,
je crois qu'il faut que je m'inscrive...
non diagnostiquée,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Des petites nouvelles de mes ennuis de transit, il y a eu des améliorations considérables depuis mon dernier message.
Une gastroentérite virale est venue perturber à nouveau ce bel équilibre début janvier, mais à présent ça va beaucoup mieux!
Je n'ai pourtant pas modifié mes repas, il me fallait juste un peu de patience, et de mastication!
Tout n'est pas résolu mais c'est déjà une première victoire sur l'adversité!
non diagnostiquée,
Juste un petit mot pour dire qu'après avoir suivi le régime Seignalet plusieurs années (pas toujours à 100%, il m'arrive de consommer un peu de...
Dernier message
Kamille , tu peux utiliser des farines plus accessibles : je te donne la recette de mon pain cake actuel :
Pour 1 grand moule ou 2 petits :
400 gr de...