Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Importantes diarrhées depuis 5 jours
-
Steph888
- Colocataire

- Enquête de référencement : Par google
Importantes diarrhées depuis 5 jours
Bonjour à tous,
J'ai commencé le régime Seignalet le 1er septembre, bien motivé. Je suis encore à chercher mes marques, mais ça vient !
Cependant depuis le 06 septembre j'ai d'importantes diarrhées : de nombreuses fois par jour (jusqu'à 10 fois), très liquides. J'ai essayé de manger pas mal de riz et banane, mais ça ne change rien.
Est-il normal d'avoir d'importantes diarrhées en début de régime ? Combien de temps cela peut-il durer ? Comment faire pour qu'elles disparaissent ?
Merci d'avance !
J'ai commencé le régime Seignalet le 1er septembre, bien motivé. Je suis encore à chercher mes marques, mais ça vient !
Cependant depuis le 06 septembre j'ai d'importantes diarrhées : de nombreuses fois par jour (jusqu'à 10 fois), très liquides. J'ai essayé de manger pas mal de riz et banane, mais ça ne change rien.
Est-il normal d'avoir d'importantes diarrhées en début de régime ? Combien de temps cela peut-il durer ? Comment faire pour qu'elles disparaissent ?
Merci d'avance !
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Re: Importantes diarrhées depuis 5 jours
Bonsoir
Pet être un début de décrassage, mais peut être un dérèglement intestinal. Il faudrait peut être consulter.
Patrick
Pet être un début de décrassage, mais peut être un dérèglement intestinal. Il faudrait peut être consulter.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
Steph888
- Colocataire

Merci PatrickS pour ton message. Je suis en contact avec mes médecins pour voir ça, à suivre...
-
PatrickS

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour,
Pour la diarrhée, il y a aussi la myrtille.
Patrick
Pour la diarrhée, il y a aussi la myrtille.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
-
Fantinette
- Colocataire

- Enquête de référencement : hasard
- Citation : Inutile de parler de guérison si tu ne veux pas supprimer la cause de ta maladie
Bonjour,
Il serait peut être intéressant que tu nous indiques exactement de quoi se compose tes menus. Peut être y a-t-il un aliment qui irrite tes muqueuses ?
Il est possible que cela soit aussi un problème de flore intestinale. J'ai pas mal utilisé le thé kombucha pour réguler ma flore. En plus c'est bon, c'est très rafraichissant et si on n'en abuse pas, c'est sain.
Il serait peut être intéressant que tu nous indiques exactement de quoi se compose tes menus. Peut être y a-t-il un aliment qui irrite tes muqueuses ?
Il est possible que cela soit aussi un problème de flore intestinale. J'ai pas mal utilisé le thé kombucha pour réguler ma flore. En plus c'est bon, c'est très rafraichissant et si on n'en abuse pas, c'est sain.
-
Steph888
- Colocataire

Bonjour,
Désolé pour le retard. Niveau alimentation, lorsque les diarrhées ont débutés il y avait beaucoup de légumes crus et des fruits, depuis quelques jours j'essaie de limiter les fruits et légumes cru (qui favorisent souvent les diarrhées, non ?) et de privilégier le riz complet (avec du soja sans gluten). J'ai accompagné certains de mes repas de charcuterie ; j'ai également mangé du quinoa. J'ai souvent pris des bananes aussi.
Au petit déjeuner, galette de riz avec miel et céréales sans gluten avec lait de riz (ou de soja, j'ai un doute).
Je vais tenter le thé kombucha...
En tout cas après une légère amélioration hier, aujourd'hui j'ai de nouveau eu de nombreuses diarrhées.
Désolé pour le retard. Niveau alimentation, lorsque les diarrhées ont débutés il y avait beaucoup de légumes crus et des fruits, depuis quelques jours j'essaie de limiter les fruits et légumes cru (qui favorisent souvent les diarrhées, non ?) et de privilégier le riz complet (avec du soja sans gluten). J'ai accompagné certains de mes repas de charcuterie ; j'ai également mangé du quinoa. J'ai souvent pris des bananes aussi.
Au petit déjeuner, galette de riz avec miel et céréales sans gluten avec lait de riz (ou de soja, j'ai un doute).
Je vais tenter le thé kombucha...
En tout cas après une légère amélioration hier, aujourd'hui j'ai de nouveau eu de nombreuses diarrhées.
-
marya

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Hello Steph,
comme nous le conseillons à chaque débacle,
Pourquoi ne prends -tu pas du lait d'argile ?
je répéte , désolée,
1càs d'argile blanche dans un verre d'eau, bien touiller
et boire.
si tu as de l'argile verte,
1càs d'argile verte, bien touiller, laisser poser 1/4 heure
boire l'eau, se servir de cette argile plusieurs fois dans la journée.
En attendant d'adapter le régime, ça marche.
comme nous le conseillons à chaque débacle,
Pourquoi ne prends -tu pas du lait d'argile ?
je répéte , désolée,
1càs d'argile blanche dans un verre d'eau, bien touiller
et boire.
si tu as de l'argile verte,
1càs d'argile verte, bien touiller, laisser poser 1/4 heure
boire l'eau, se servir de cette argile plusieurs fois dans la journée.
En attendant d'adapter le régime, ça marche.
-
Steph888
- Colocataire

Je ne connaissais pas le lait d'argile. Ou puis-je trouver ce produit ?
-
marya

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
En mag bio, tu trouveras de l'argile
blanche ou verte, en sachet, pots etc....
le prix est abordable.
tu fais le lait toi même, 1càs dans un grand verre d'eau.
lis mes consignes au dessus. bisous

blanche ou verte, en sachet, pots etc....
le prix est abordable.
tu fais le lait toi même, 1càs dans un grand verre d'eau.
lis mes consignes au dessus. bisous
-
Fantinette
- Colocataire

- Enquête de référencement : hasard
- Citation : Inutile de parler de guérison si tu ne veux pas supprimer la cause de ta maladie
[quote="Steph888"]Bonjour,
lorsque les diarrhées ont débutés il y avait beaucoup de légumes crus et des fruits, depuis quelques jours j'essaie de limiter les fruits et légumes cru (qui favorisent souvent les diarrhées, non ?) et de privilégier le riz complet (avec du soja sans gluten). J'ai accompagné certains de mes repas de charcuterie ; j'ai également mangé du quinoa. J'ai souvent pris des bananes aussi.
quote]
Attention à bien laver les fruits avant de les consommer, même s'ils sont pelés, c'est une précaution afin d'éviter d'être contaminée par quoi que ce soit, qui pourrait éventuellment donner la diarrhée.
Pour ce qui est des crudités (fruits et légumes crus), il est préférable de les consommer jusqu'au repas de midi, car ils monopolisent le pancréas qui est à son maximum de rendement en fin de matinée.
La charcuterie peut contenir du gluten et même du lait (boudin noir par exemple). Un petit morceau de viande blanche est probablement plus sain que la charcuterie, dans bien des cas, sans parler des petits poissons gras (maquereaux, sardines, excellents pour les oméga 3).
Le riz complet est difficile à digérer et peut être irritant pour la muqueuse intestinale, le riz semi complet est souvent préférable. Le riz blanc a un indice glycémique trop élevé.
L'argile verte (la Montmorrillante par exemple) est efficace pour nettoyer l'intestin et le débarrasser de bactéries responsables de la diarrhée. Utiliser une cuiller en plastique ou en porcelaine, pas de métal.
lorsque les diarrhées ont débutés il y avait beaucoup de légumes crus et des fruits, depuis quelques jours j'essaie de limiter les fruits et légumes cru (qui favorisent souvent les diarrhées, non ?) et de privilégier le riz complet (avec du soja sans gluten). J'ai accompagné certains de mes repas de charcuterie ; j'ai également mangé du quinoa. J'ai souvent pris des bananes aussi.
quote]
Attention à bien laver les fruits avant de les consommer, même s'ils sont pelés, c'est une précaution afin d'éviter d'être contaminée par quoi que ce soit, qui pourrait éventuellment donner la diarrhée.
Pour ce qui est des crudités (fruits et légumes crus), il est préférable de les consommer jusqu'au repas de midi, car ils monopolisent le pancréas qui est à son maximum de rendement en fin de matinée.
La charcuterie peut contenir du gluten et même du lait (boudin noir par exemple). Un petit morceau de viande blanche est probablement plus sain que la charcuterie, dans bien des cas, sans parler des petits poissons gras (maquereaux, sardines, excellents pour les oméga 3).
Le riz complet est difficile à digérer et peut être irritant pour la muqueuse intestinale, le riz semi complet est souvent préférable. Le riz blanc a un indice glycémique trop élevé.
L'argile verte (la Montmorrillante par exemple) est efficace pour nettoyer l'intestin et le débarrasser de bactéries responsables de la diarrhée. Utiliser une cuiller en plastique ou en porcelaine, pas de métal.
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Steph888 a écrit :Bonjour à tous,
Merci d'avance !
C'est normal et même réjouissant cela signifie que le régime fonctionne ....
La prise d'un probiotique comme Ergephilius de Nutergia ( cité dans le livre de Seignalet) t'aidera à rétablir la flore intestinale
Courage à toi en attendant
-
Printemps
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par google
Bonjour,
Je suis nouvelle et je vais bientôt commencé le régime (problème de rch entre autres).
PatrickS, j'ai vu que tu conseillais les myrtilles en cas de diarrhées je ne connaissais pas. Même sur un intestin irrité tu penses?
Steph888, j'ai vu que tu mangeais bananes et riz contre ta diarrhée. Personnellement, c'est ce que je faisais par un temps jusqu'à ce que je me rende compte que la banane est un des fruits qui me donne des diarrhées et des ballonnements (contrairement à ce qui est généralement préconisé). Mais bon chacun supporte les aliments à sa façon. Mais du coup je reste sceptique sur la banane en cas de diarrhées. Tu peux peut-être te faire des bouillons, boire l'eau de riz et manger du poisson en attendant que ça aille mieux.
Je suis sûre que tout rentrera dans l'ordre très vite!

Je suis nouvelle et je vais bientôt commencé le régime (problème de rch entre autres).
PatrickS, j'ai vu que tu conseillais les myrtilles en cas de diarrhées je ne connaissais pas. Même sur un intestin irrité tu penses?
Steph888, j'ai vu que tu mangeais bananes et riz contre ta diarrhée. Personnellement, c'est ce que je faisais par un temps jusqu'à ce que je me rende compte que la banane est un des fruits qui me donne des diarrhées et des ballonnements (contrairement à ce qui est généralement préconisé). Mais bon chacun supporte les aliments à sa façon. Mais du coup je reste sceptique sur la banane en cas de diarrhées. Tu peux peut-être te faire des bouillons, boire l'eau de riz et manger du poisson en attendant que ça aille mieux.
Je suis sûre que tout rentrera dans l'ordre très vite!
-
larmoise
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Pour la myrtille, il est possible de la prendre en jus (remède favori des clients de mon mag bio à l'époque...) ou sinon en poudre (en gélules ou en vrac, attention à bien prendre la poudre de baies de myrtilles et non la poudre de feuilles).
Pour le fruit frais en lui même, perso j'aurais peur que ce soit un peu irritant (peau), mais Patrick pourra sans doute apporter des précisions.
Pour le fruit frais en lui même, perso j'aurais peur que ce soit un peu irritant (peau), mais Patrick pourra sans doute apporter des précisions.
Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
-
toronto
- Colocataire

- Enquête de référencement : ami
Printemps, comme tu as une RCH, il ne faut pas que tu manges de fibres. Ca ne fait qu'aggraver ton cas. 
-
Steph888
- Colocataire

Bonjour à tous,
Désolé pour l'absence de réponses, le temps passe vite !
J'ai revu mon généraliste / nutritionniste -qui est la première personne à m'avoir parlé du régime Seignalet- et pour lui mes actuelles diarrhées ne sont pas directement du à ce changement alimentaire. J'ai probablement chopé quelque chose...
Je vais réaliser des analyses de selles pour en savoir plus (les analyses d'urine réalisées ce matin montrent déjà une "anomalie").
A suivre... Et merci à tous pour vos messages.
Désolé pour l'absence de réponses, le temps passe vite !
J'ai revu mon généraliste / nutritionniste -qui est la première personne à m'avoir parlé du régime Seignalet- et pour lui mes actuelles diarrhées ne sont pas directement du à ce changement alimentaire. J'ai probablement chopé quelque chose...
Je vais réaliser des analyses de selles pour en savoir plus (les analyses d'urine réalisées ce matin montrent déjà une "anomalie").
A suivre... Et merci à tous pour vos messages.
-