Au bout de 3 mois de régime, je note des améliorations niveau santé mais j'ai peur de commettre encore des erreurs alimentaires et du coup de ne pas mettre toutes les chances de mon côté.
Voici ce que je mange:
Le petit-déjeuner: tartines du type pain des fleurs sans gluten bien sûr (j'ai quand même un doute sur la compatibilité avec le régime)+ kokolo (pâte à tartiner à base de noisette et noix de coco au sucre brut) ou bien crème de sésame sucrée au sucre brut + 1 bol de lait d'amande (parfois avec du cacao en poudre bio).
Collation : fruits + infusion + noisettes ou amandes
Repas du midi: crudités, légumes cuits à l'eau ou à la vapeur + un féculent pommes de terre vapeur, quinoa ou sarrasin + parfois un blanc de poulet ou un morceau de poisson poché. Je mange froid car je ne souhaite pas réchauffer au micro-ondes (je mange sur mon lieu de travail).
Collation: re-tartines comme pour le petit déjeuner. Pour être honnête je les mange par nécessité plus que par gourmandise + un fruit
Repas du soir : crudités+ féculent (souvent du riz car j'adore ça mais j'ai peur de trop en manger et que ça nuise au régime)+ légumes cuits en douceur (à l'étouffée)+ 3 à 4 fois par semaine un petit mijoté de poisson, crustacé ou poulet (cuits dans une sauce tomate) ou du poulet cuit doucement au four.
Dessert: parfois, je mange de la patate douce en dessert (lol, je sais que c'est bizarre mais je n'aime pas la patate douce en plat principal) afin de combler mon estomac, et encore une fois dans l'espoir de reprendre du poids. Parfois je m'autorise un carré de chocolat noir bio à 75% minimum avec une infusion (j'ai peur que ce ne soit pas compatible avec le régime).
Voilà un peu pour ma routine.
A un moment donné, je faisais des jus de fruits et légumes frais mais j'ai arrêté à cause de mes selles molles (dsl).
Parfois je m'essaye à la pâtisserie. J'utilise de la farine de riz + fécule de pommes de terre + tapioca (je ne suis pas sûre que les deux derniers soient compatibles). Je n'utilise pas d’œufs, ni de beurre, ni de lait animal. J'ai eu des résultats concluants avec du tofu soyeux et de la crème d'amande en substitut des aliments interdits mais j'ai fait un essai sans tofu soyeux en utilisant une poudre sans gluten à base de psyllium pour donner du corps et ce n'était guère concluant, le gâteau était comme toujours cru après 2 heures de cuisson à 110°C.
Au niveau compléments alimentaires, j'ai pris pendant environ 2 mois des probiotiques. J'ai fait une cure de chardon marie et une autre d'ampoules aux plantes détox mais sincèrement, je n'ai pas noté de différence, du coup ça ne m'a pas encouragée à continuer. J'ai pris de la spiruline (là j'ai eu des symptômes de détoxination: maux de tête et écoulements postérieurs) et maintenant de la chlorella (cette algue m'apporte un réel mieux être). Je sais qu'il faudrait que je me supplémente davantage mais comme j'essaie de faire un bébé, j'ai peur que cela ne nuise au bébé dans ses premiers jours de conception.
Voilà, je vous serez reconnaissante de me donner votre avis et de me dire notamment si je commets des erreurs et ce que je pourrais rectifier.