Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Mes premières questions
-
chris34
- Colocataire

merci à Ulricha pour m'avoir guidée.
Vous remplacez la farine d'épautre par un mélange farine de pois chiche/farine de riz, ou uniquement de la farine de riz ?
J'ai vu dans certaines recettes de la farine d emillet. Or j'ai lu qu"elle était interdite. Qu"en est-il exatement?
Et utilisez-vous de la farine de soja précuite ? j'en ai un paquet aussi.
Merci pour vos répones.
Bonne soirée
Vous remplacez la farine d'épautre par un mélange farine de pois chiche/farine de riz, ou uniquement de la farine de riz ?
J'ai vu dans certaines recettes de la farine d emillet. Or j'ai lu qu"elle était interdite. Qu"en est-il exatement?
Et utilisez-vous de la farine de soja précuite ? j'en ai un paquet aussi.
Merci pour vos répones.
Bonne soirée
chris
-
laziza
- Colocataire

- Enquête de référencement : divers
bonjour chris34
Au début du régime, j'ai acheté et testé tout ce que je pouvais trouver comme farines sans gluten. et j'ai testé dans pas mal de recettes,
Résultat pour mon goût :
- pour les crêpes je privilégie le sarrasin, parfois avec un peu de farine de châtaigne quand c'est pour le dessert
- pour lier les sauces salées, j'aime bien la farine de pois chiches alors que je ne l'aime pas en crêpes
- en pâtisserie c'est le plus souvent le riz que j'emploie,
mais la farine de quinoa est bien dans un gâteau à la banane, la fécule de pommes de terre convient mais pas utilisée seule
- en cakes salés, c'est aussi le sarrasin que je préfère
En plus des farines, on peut utiliser les poudres d'oléagineux : poudre d'amande et de noisettes, mais aussi sésame, et autres graines que l'on peut moudre soi même avec un moulin à café.
La variété, la curiosité ... et ce que l'on trouve à des tarifs abordables, c'est aussi un critère bien sûr.
D'autres auront une autre sélection ... à leur goût. A toi de trouver ce qui te convient le mieux.
tu trouveras mes premières recettes de gâteaux et une sélection d'ingrédients dans ce post :
http://lappart.aceboard.fr/74834-1865-9 ... Laziza.htm
il y a aussi le site de Fabio qui regorge d'idées :
http://www.regimesante.fr/
Tu pourras aussi y déposer des recettes ...
bon appétit
Au début du régime, j'ai acheté et testé tout ce que je pouvais trouver comme farines sans gluten. et j'ai testé dans pas mal de recettes,
Résultat pour mon goût :
- pour les crêpes je privilégie le sarrasin, parfois avec un peu de farine de châtaigne quand c'est pour le dessert
- pour lier les sauces salées, j'aime bien la farine de pois chiches alors que je ne l'aime pas en crêpes
- en pâtisserie c'est le plus souvent le riz que j'emploie,
mais la farine de quinoa est bien dans un gâteau à la banane, la fécule de pommes de terre convient mais pas utilisée seule
- en cakes salés, c'est aussi le sarrasin que je préfère
En plus des farines, on peut utiliser les poudres d'oléagineux : poudre d'amande et de noisettes, mais aussi sésame, et autres graines que l'on peut moudre soi même avec un moulin à café.
La variété, la curiosité ... et ce que l'on trouve à des tarifs abordables, c'est aussi un critère bien sûr.
D'autres auront une autre sélection ... à leur goût. A toi de trouver ce qui te convient le mieux.
tu trouveras mes premières recettes de gâteaux et une sélection d'ingrédients dans ce post :
http://lappart.aceboard.fr/74834-1865-9 ... Laziza.htm
il y a aussi le site de Fabio qui regorge d'idées :
http://www.regimesante.fr/
Tu pourras aussi y déposer des recettes ...
bon appétit
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
maï
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique
Bonjour Chris,
Les farines, c'est une question de goût et chacun doit faire ses essais.
Par exemple, moi je n'aime pas la farine de riz. J'ai fait plusieurs essais, Impossibe de m'y faire.
Alors je reste fidèle à la farine de sarrasin.
Tente et note tes réactions et tes impressions. C'est la seule façon pour faire tes choix.
Bon courage.
Cordialement
Les farines, c'est une question de goût et chacun doit faire ses essais.
Par exemple, moi je n'aime pas la farine de riz. J'ai fait plusieurs essais, Impossibe de m'y faire.
Alors je reste fidèle à la farine de sarrasin.
Tente et note tes réactions et tes impressions. C'est la seule façon pour faire tes choix.
Bon courage.
Cordialement
-
magda
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Et moi c'est farine de riz.
Châtaigne, je trouve que ça sent la thérébentine, et sarrazin j'aime bien à faible dose.
Mais sarrazin a un léger effet accélérateur du transit en douceur qui peut être utile.
Il y a aussi les flocons, de quinoa, de riz,etc. qui sont bien pratiques car ils gonflent très vite, et on peut les utiliser sur les fonds de tarte pour absorber le liquide.
Châtaigne, je trouve que ça sent la thérébentine, et sarrazin j'aime bien à faible dose.
Mais sarrazin a un léger effet accélérateur du transit en douceur qui peut être utile.
Il y a aussi les flocons, de quinoa, de riz,etc. qui sont bien pratiques car ils gonflent très vite, et on peut les utiliser sur les fonds de tarte pour absorber le liquide.
-
maï
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique
-
cori
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
- Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive
-
chris34
- Colocataire

Que de réponses diverses et variées : c'est GENIAL ! Que de CHOIX !!
Des flocons comme fond de tarte !!J'irai voir des recettes s'il y en a avec !
Farine de manioc, tiens celle-là je ne connait pas. cela a un rapport avec la tapioca ?
Je suis hyper motivée les filles ( et de mieux en mieux : vendredi 68,100 kgs et aujourd'hui 66,500 en me régalant, en cuisinant et en DECOUVRANT plein de nouvelles saveurs !!!)
Je vais me doucher. Je ne travaille pas ce matin et donc, petites courses !!
Bonne journée .
@ plus tard
( je vais imprimer vos réponses pour TOUT essayer !!!!
Des flocons comme fond de tarte !!J'irai voir des recettes s'il y en a avec !
Farine de manioc, tiens celle-là je ne connait pas. cela a un rapport avec la tapioca ?
Je suis hyper motivée les filles ( et de mieux en mieux : vendredi 68,100 kgs et aujourd'hui 66,500 en me régalant, en cuisinant et en DECOUVRANT plein de nouvelles saveurs !!!)
Je vais me doucher. Je ne travaille pas ce matin et donc, petites courses !!
Bonne journée .
@ plus tard
( je vais imprimer vos réponses pour TOUT essayer !!!!
chris
-
chris34
- Colocataire

Je ne le fais pas " pour cela ": besoin et envie de me désintoxiquer, de manger sain et naturel.
Je SUIS et je choisis en mon âme et conscience " la troisième médecine". Je me sens beaucoup mieux, ça c'est indéniable !
Et vu " les cochonneries " que j'ingurgitai ( sucreries notamment et du commerce) , de toute façon, je reviens naturellement et sans effort mais avec beaucoup de plaisir à mon poids de forme.
Sachez que le simple fait de supprimer le gluten et les laitages fait partir les graisses ( voir le régime du docteur Adamo pour le groupe 0)
Je suis sur Mon chemin
Bonne journée
Je SUIS et je choisis en mon âme et conscience " la troisième médecine". Je me sens beaucoup mieux, ça c'est indéniable !
Et vu " les cochonneries " que j'ingurgitai ( sucreries notamment et du commerce) , de toute façon, je reviens naturellement et sans effort mais avec beaucoup de plaisir à mon poids de forme.
Sachez que le simple fait de supprimer le gluten et les laitages fait partir les graisses ( voir le régime du docteur Adamo pour le groupe 0)
Je suis sur Mon chemin
Bonne journée
chris
-
Anonyme
- Colocataire

Le fait de supprimer les laitages fait surtout partir un apport de mauvaises graisses qui ont tendance à faire grossir. La suppression du gluten fait souvent maigrir parce qu'on ne mange plus les produits gras et sucrés (donc caloriques) qui en contenaient.
Pour information, le régime d'Adamo n'a aucune validation scientifique et aucune logique médicale. Il ne marche d'ailleurs presque jamais. Ou plutôt, il marche par hasard... Sans compter que la suppression du gluten et des laitages revient dans presque tous les groupes...
Pour information, le régime d'Adamo n'a aucune validation scientifique et aucune logique médicale. Il ne marche d'ailleurs presque jamais. Ou plutôt, il marche par hasard... Sans compter que la suppression du gluten et des laitages revient dans presque tous les groupes...
-
sakurasaita
- Colocataire

la fazine que j'utilise le plus c'est celle de quinoa
sinon les flocons de riz ou quinoa pour les galettes, pudding, ou dans du lait de riz
j'ai l'impression de mal supporter celle de chataigne qui ballone à cause de l'amidon, celle de pois chiche avant pas trop de probl_me et là c'est un peu difficile
sinon les flocons de riz ou quinoa pour les galettes, pudding, ou dans du lait de riz
j'ai l'impression de mal supporter celle de chataigne qui ballone à cause de l'amidon, celle de pois chiche avant pas trop de probl_me et là c'est un peu difficile
tout est dans mon profil ou presque
-
chris34
- Colocataire

Je viens de lire que le millet est aussi à éliminer ? Vous me le confirmez ??? Le seigle ? L'ore - même germé ?-?, l'avoine - même le son d'avoine ( comme le son de blé ? ) ?.
Au fait, et le champagne, on peut ??!!
J'ai des douleurs aux articulations, pensez-vous que l'alimentation a aussi sa place ?
@ trés vite
PS: je viens d'acheter le " guide pour lire, comprendre et pratiquer l'alimentation ou la troisième médecine".
Au fait, et le champagne, on peut ??!!
J'ai des douleurs aux articulations, pensez-vous que l'alimentation a aussi sa place ?
@ trés vite
PS: je viens d'acheter le " guide pour lire, comprendre et pratiquer l'alimentation ou la troisième médecine".
chris
-
cori
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
- Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive
bonsoir chris 34
le millet n'est pas conseillé ,(certain en consomment)
blé orge avoine maï seigle à éliminer .
Le champagne comme les autres boissons(alcool), sont autorisées en quantitée limité .(ce soucier des aditifs quand méme de certains alcool ). éliminer complétement la biére .
cette Alimentation à ça place pour notre santée,et nos pathologies .cori
le millet n'est pas conseillé ,(certain en consomment)
blé orge avoine maï seigle à éliminer .
Le champagne comme les autres boissons(alcool), sont autorisées en quantitée limité .(ce soucier des aditifs quand méme de certains alcool ). éliminer complétement la biére .
cette Alimentation à ça place pour notre santée,et nos pathologies .cori
fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
-
graphitie
- Colocataire

-