Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
question courgettes marinées
-
soupalo
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
salut a tous/toutes
j'ai lu qu'on pouvait mangé les courgettes crues marinées facon cornichons, mais je ne sais pas trop de quoi est composée la marinade ( mis a part du vinaigre !)
Il faut couper les courgettes en cubes;Spontanement, j'aurais d'abord laissé a mariner dans du sel, puis apres 24h rincer puis mis dans un vinaigre de cidre + herbes + une cc de sucre ....
Qu'en pensez vous? Je voudrais pas gacher !
merci
j'ai lu qu'on pouvait mangé les courgettes crues marinées facon cornichons, mais je ne sais pas trop de quoi est composée la marinade ( mis a part du vinaigre !)
Il faut couper les courgettes en cubes;Spontanement, j'aurais d'abord laissé a mariner dans du sel, puis apres 24h rincer puis mis dans un vinaigre de cidre + herbes + une cc de sucre ....
Qu'en pensez vous? Je voudrais pas gacher !
merci
-
maï
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique
Sur le net j'ai trouvé ceci :
http://tataiza.com/news/courgettes-mari ... -coriandre
à consommer frais.
Ou ceci :
http://www.petitsmarmitons.com/conserve ... ve0016.htm
Ce sont des bonnes idées à creuser.
Cordialement
http://tataiza.com/news/courgettes-mari ... -coriandre
à consommer frais.
Ou ceci :
http://www.petitsmarmitons.com/conserve ... ve0016.htm
Ce sont des bonnes idées à creuser.
Cordialement
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Perso au plus simple je les prépare comme les concombres en rondelles sans les éplucher juste bien nettoyées, je les laisse dégorger dans du sel fin ou gros selon ce que j'ai, au moins une bonne heure au frais et ensuite je les rince, et je les assaisonne soit avec une vinaigrette ordinaire ou harissa huile et cumin.
On peut faire pareil avec des navets.
Bises Manon
On peut faire pareil avec des navets.
Bises Manon
-
soupalo
- Colocataire

salut
j'avais gouté les navets crus c'est delicieux, surprenants meme vu leur fadeur lorsqu'ils sont cuits.
Pour les courgettes vus que le jardin de la mamie donne bien, j'ai essyé aussi la recette que j'avais en tete, a peu pres comme les cornichons: coupées en gros dés, degorgées 24 h dans du sel, rincées, plongées dans un bocal avec vinaigre et herbes.
Resultat apres plus d'un mois de marinade: tres bon. Avec du riz j'ai adoré ca releve tres bien. J'aurai du mettre peut etre une pincée de sucre dans le vinaigre, la prochaine fois j'essaye un vinaigre aigre doux un peu comme les mallossol ou les pickles.
Je n'ai pas pu m'empecher de gouter pendant l'etaple " degorgeage dans le sel" et mmmm je sens qu'un jour je vais me les faire comme ca, juste marinées au sel... rien d'autre ! A la fois croquant et moelleux...
j'avais gouté les navets crus c'est delicieux, surprenants meme vu leur fadeur lorsqu'ils sont cuits.
Pour les courgettes vus que le jardin de la mamie donne bien, j'ai essyé aussi la recette que j'avais en tete, a peu pres comme les cornichons: coupées en gros dés, degorgées 24 h dans du sel, rincées, plongées dans un bocal avec vinaigre et herbes.
Resultat apres plus d'un mois de marinade: tres bon. Avec du riz j'ai adoré ca releve tres bien. J'aurai du mettre peut etre une pincée de sucre dans le vinaigre, la prochaine fois j'essaye un vinaigre aigre doux un peu comme les mallossol ou les pickles.
Je n'ai pas pu m'empecher de gouter pendant l'etaple " degorgeage dans le sel" et mmmm je sens qu'un jour je vais me les faire comme ca, juste marinées au sel... rien d'autre ! A la fois croquant et moelleux...
-
laziza
- Colocataire

- Enquête de référencement : divers
rien qu'à te lire j'en ai l'eau à la bouche !
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
soupalo
- Colocataire

en tout cas c'est formidable de decouvrir des legumes sous cette forme.
Tout ce qui parait tellement fade cuit: betteraves, poireaux, navets, courgettes... a un tout autre gout cru ! et c'est moins de preparation !
une marinade simple et hop le tour est joué!
alors que les legumes cuits necessitent souvent tout un tas de preparation pour etre bons...
Tout ce qui parait tellement fade cuit: betteraves, poireaux, navets, courgettes... a un tout autre gout cru ! et c'est moins de preparation !
une marinade simple et hop le tour est joué!
alors que les legumes cuits necessitent souvent tout un tas de preparation pour etre bons...
-
laziza
- Colocataire

c'est vrai que le cru surprend là ou on ne l'aurais pas attendu :
j'ai mangé cet été chez une amie suédoise, elle avait mis du [g][couleur=#00b846]poireau[/couleur][/g] cru dans sa salade de crudité ... jamais vu un truc pareil !
et bien j'ai été agréablement surprise : c'est moins piquant que l'oignon, plus proche de la cebette, en tous cas tout à fait sympa et depuis j'en fais autant.
Pareil pour la [couleur=#e21c00][g]betterave rouge [/g][/couleur]crue : râpée comme les carotte, ça change complètement, et à la maison on trouve même ça meilleur que la betterave cuite.
j'ai mangé cet été chez une amie suédoise, elle avait mis du [g][couleur=#00b846]poireau[/couleur][/g] cru dans sa salade de crudité ... jamais vu un truc pareil !
et bien j'ai été agréablement surprise : c'est moins piquant que l'oignon, plus proche de la cebette, en tous cas tout à fait sympa et depuis j'en fais autant.
Pareil pour la [couleur=#e21c00][g]betterave rouge [/g][/couleur]crue : râpée comme les carotte, ça change complètement, et à la maison on trouve même ça meilleur que la betterave cuite.
-
magda
- Colocataire

Oui, depuis que je mange la betterave crue, j'aime plus du tout la cuite.
Pour les rouleaux de printemps, des fois j'ajoute de la courgette râpée avec les carottes. ça permet à une certaine fillotte qui n'aime pas trop les légumes d'en consommer avec plaisir. Et du coup, quand j'ai des courgettes fraîches j'en ajoute systématiquement aux carottes râpées.
En revanche, j'ai voulu acheter des jeunes navets à Carouf : hem, ils avaient sûrement été cultivés par Mathusalem...donc cette fois encore, pas de navets.
Pour les rouleaux de printemps, des fois j'ajoute de la courgette râpée avec les carottes. ça permet à une certaine fillotte qui n'aime pas trop les légumes d'en consommer avec plaisir. Et du coup, quand j'ai des courgettes fraîches j'en ajoute systématiquement aux carottes râpées.
En revanche, j'ai voulu acheter des jeunes navets à Carouf : hem, ils avaient sûrement été cultivés par Mathusalem...donc cette fois encore, pas de navets.
-
laziza
- Colocataire

Magda,
C'est vrai que les légumes en supermarché, c'est pas top !
Si tu veux manger des légumes bien frais et de saison, essaye de trouver dans ton coin un marché ou un producteur qui vend au public ou une AMAP.
C'est vrai que les légumes en supermarché, c'est pas top !
Si tu veux manger des légumes bien frais et de saison, essaye de trouver dans ton coin un marché ou un producteur qui vend au public ou une AMAP.
-