Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Kéfir à l'eau
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
-
aureflo
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonsoir
On m'a offert des graines pour faire du Kéfir à l'eau c'est à dire avec des fruits secs et de l'eau.J'ai commencé ma préparation ce soir et ce sera consommable dans 2 jours.
Il semblerait que celà pourrait remplacer les probiotiques.Personne n'a parlé de celà sur le forum ou j'ai mal cherché....
Est-ce que certains utilisent cette boisson ?
Chantal
On m'a offert des graines pour faire du Kéfir à l'eau c'est à dire avec des fruits secs et de l'eau.J'ai commencé ma préparation ce soir et ce sera consommable dans 2 jours.
Il semblerait que celà pourrait remplacer les probiotiques.Personne n'a parlé de celà sur le forum ou j'ai mal cherché....
Est-ce que certains utilisent cette boisson ?
Chantal
-
tribulette
- Colocataire

Oui, j'en ai fait souvent, c'est très bon, (quand c'est réussi), et du point de vue santé ça a une excellente réputation.
Ca demande un peu d'organisation, on se retrouve toujours avec un tas de bouteilles à rincer, des passoires et des entonnoirs, (ça occupe un peu), et il faut réussir à adapter la production à la consommetion, ce n'est pas le plus facile.
Chez moi ça marche bien en été, mais en hiver, zéro (fait pas assez chaud).
Et puis, prudence et surveillance: un jour, j'ai une bouteille qui a tout simplement explosé dans ma cuisine, y'avait du verre brisé partout, c'est assez impressionnant.
Tiens, j'en referai l'été prochain !
Allez, à la vôtre !!! [img]smile/beer.gif[/img]
tribublette
Ca demande un peu d'organisation, on se retrouve toujours avec un tas de bouteilles à rincer, des passoires et des entonnoirs, (ça occupe un peu), et il faut réussir à adapter la production à la consommetion, ce n'est pas le plus facile.
Chez moi ça marche bien en été, mais en hiver, zéro (fait pas assez chaud).
Et puis, prudence et surveillance: un jour, j'ai une bouteille qui a tout simplement explosé dans ma cuisine, y'avait du verre brisé partout, c'est assez impressionnant.
Tiens, j'en referai l'été prochain !
Allez, à la vôtre !!! [img]smile/beer.gif[/img]
tribublette
-
origan
- Colocataire

J'ai du Kéfir séché que je n'ai pas réactivé .
J'ai fait des boissons au Kéfir ( à l'eau ) cette été .Et puis je l'ai séché quand je suis partie en vacances .
Il y a de nombreux sites de recettes mais je n'en connaissais pas des propriétés .
Qu'as -tu trouvé comme renseignements là-dessus , Aureflo ?
Origan
J'ai fait des boissons au Kéfir ( à l'eau ) cette été .Et puis je l'ai séché quand je suis partie en vacances .
Il y a de nombreux sites de recettes mais je n'en connaissais pas des propriétés .
Qu'as -tu trouvé comme renseignements là-dessus , Aureflo ?
Origan
-
ulricha
- Ancienne modératrice

-
aureflo
- Colocataire

C'est une psychothérapeute qui nous a présenté ce produit dans un groupe de travail.Elle nous a dit que c'était un parfait probiotique....En tout cas ce soir c'était prêt,j'ai goûté je trouve celà pratiquement imbuvable surtout par ce temps.
Voilà ce que j'ai trouvé de mon côté http://coproweb.free.fr/kefir.htm
Professeur ,vous qu'en pensez-vous?
Voilà ce que j'ai trouvé de mon côté http://coproweb.free.fr/kefir.htm
Professeur ,vous qu'en pensez-vous?
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
Bonsoir AUREFLO
Je viens de retrouver un article de "BELLE SANTE" d'AVRIL 2004 ou il est question d'autisme et de metaux lourds...Il y a surtout une photo d'une petite MARIE..autiste ,prise à trois ans d'intervalle
Vraiment je voudrais que vous voyez cette photo..... et lire cet article...c'est "époustouflant"
soit en vous procurant ce numero à BELLE SANTE
soit ..si vous me communiquez (par MP,de preference);une adresse ou je puisse vous envoyer des photocopies
Bonne soirée
PETZOUILLE
Je viens de retrouver un article de "BELLE SANTE" d'AVRIL 2004 ou il est question d'autisme et de metaux lourds...Il y a surtout une photo d'une petite MARIE..autiste ,prise à trois ans d'intervalle
Vraiment je voudrais que vous voyez cette photo..... et lire cet article...c'est "époustouflant"
soit en vous procurant ce numero à BELLE SANTE
soit ..si vous me communiquez (par MP,de preference);une adresse ou je puisse vous envoyer des photocopies
Bonne soirée
PETZOUILLE

"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
RE...
Personnellement je suis ...POUR..mais tout le monde ne partage pas mon analyse
Dans l'autisme,on sait qu'il y a des levures pathogenes dans l'intestin,ces levures ont une particularité metabolique..c'est qu'elles transforment les sucres en ACIDE TARTRIQUE...lequel inhibe la fumarase ,et bloque la production d'energie
La grande fatigue est un symptôme lié à l'autisme
Si vous arrivez à substituer à ces levures.... d'autres levures qui ont un autre métabolisme et qui transforment les sucres,non plus en acide tartrique;mais en acide lactique...c'est le cas du kefir de fruits...vous allez "asphyxier" ces levures pathogènes
C'est pourquoi je suis partisan d'utiliser des aliments de type kefir,dans les candidoses intestinales...et en particulier chez les autistes qui sont concernés
Bonne soirée
PETZOUILLE
Personnellement je suis ...POUR..mais tout le monde ne partage pas mon analyse
Dans l'autisme,on sait qu'il y a des levures pathogenes dans l'intestin,ces levures ont une particularité metabolique..c'est qu'elles transforment les sucres en ACIDE TARTRIQUE...lequel inhibe la fumarase ,et bloque la production d'energie
La grande fatigue est un symptôme lié à l'autisme
Si vous arrivez à substituer à ces levures.... d'autres levures qui ont un autre métabolisme et qui transforment les sucres,non plus en acide tartrique;mais en acide lactique...c'est le cas du kefir de fruits...vous allez "asphyxier" ces levures pathogènes
C'est pourquoi je suis partisan d'utiliser des aliments de type kefir,dans les candidoses intestinales...et en particulier chez les autistes qui sont concernés
Bonne soirée
PETZOUILLE

"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
origan
- Colocataire

-
joel67
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de rcherche scroogle
Bonjour,
Nous avons déjà fait du Kéfir, mais c'était avec des petits champignons translucides.
Pour ma part j'avais à l'époque des boutons dans le dos, ils ont complètement disparues dans cette période.
Nous avons encore des champignons dans un milieu humide, nous allons en refaire....
Mon fils a un copain qui a des parents qui en font, il appel cela de la limonade.
Bonne Ap midi
Joël
Nous avons déjà fait du Kéfir, mais c'était avec des petits champignons translucides.
Pour ma part j'avais à l'époque des boutons dans le dos, ils ont complètement disparues dans cette période.
Nous avons encore des champignons dans un milieu humide, nous allons en refaire....
Mon fils a un copain qui a des parents qui en font, il appel cela de la limonade.
Bonne Ap midi
Joël
-
tribulette
- Colocataire

Oui, le kéfir a bien l'aspect de petits champignons translucides, et la boisson obtenue, quand c'est réussi, ressemble effectivement à de la limonade, mais de la vraie, à l'ancienne.
Moi qui suis une grande sceptique et prudente, je n'ai aucune inquiétude avec le kéfir, mais ce n'est pas de cela que je voulais parler: je voulais juste dire qu'il a également des indications en voie externe, je ne suis pas allée voir le lien donné par Ulricha, mais je pense que cela doit y être expliqué.
D'ailleurs j'y vais de ce pas.
Moi qui suis une grande sceptique et prudente, je n'ai aucune inquiétude avec le kéfir, mais ce n'est pas de cela que je voulais parler: je voulais juste dire qu'il a également des indications en voie externe, je ne suis pas allée voir le lien donné par Ulricha, mais je pense que cela doit y être expliqué.
D'ailleurs j'y vais de ce pas.
-
origan
- Colocataire

-
cocotte
- Colocataire

-