Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
REGIME et Copaxone
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
arsene
- Colocataire

Voilà je suis un peu désemparé . Depuis 2000 environ que je pratique le régime je me sentais très bien sans aucun traitement pour ma SEP.
Mais ma neuro pense que maintenant il me faut passer à la Copaxone.
Je n'ai pas trop envie de me piquer tous les jours car ma qualité de vie actuelle (bien que mon périmètre de marche est réduit)me semble très bonne.
Que pensez-vous de ce traitement et quel compatibilité avec SEP et régime ?
Merçi
Arsène
Mais ma neuro pense que maintenant il me faut passer à la Copaxone.
Je n'ai pas trop envie de me piquer tous les jours car ma qualité de vie actuelle (bien que mon périmètre de marche est réduit)me semble très bonne.
Que pensez-vous de ce traitement et quel compatibilité avec SEP et régime ?
Merçi
Arsène
SEP sec. progr. dignostiquée 2000-Régime progressif depuis-Sans traitement
-
christinej.
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Bonjour Arsène,
Comme toi, je suis atteinte d'une forme progressive et jusqu'à présent, je me contente du régime et d'1 gelule de LDB (low dose naltrexone) qui n'est pas autorisé en France pour l'instant car il n'a aucun intérêt pour l'exploitation vu son faible prix.
Pour la Copaxone, c'est l'immuno modulateur qui présente le moins d'effets secondaires (pas de syndrôme pseudo-grippal) et d'utilisation aisée en sous cutané.
Mais ce qui m'étonne de la part de ta neurologue, c'est que son indcation ne répond pas à celles de la notice officielle du produit:
http://afssaps-prd.afssaps.fr/php/ecode ... 063191.htm
Pour moi, il n'y a rien qui s'oppose entre Copaxone et régime.
Comme toi, mon périmètre de marche se réduit en ce moment et de plus je souffre de plus en plus de douleurs musculaires et tendineuses dans les membres. Je vois un nouveau neurologue le 23, je ne sais pas ce qu'il va prendre comme décision à mon égard.
Comme toi, je suis atteinte d'une forme progressive et jusqu'à présent, je me contente du régime et d'1 gelule de LDB (low dose naltrexone) qui n'est pas autorisé en France pour l'instant car il n'a aucun intérêt pour l'exploitation vu son faible prix.
Pour la Copaxone, c'est l'immuno modulateur qui présente le moins d'effets secondaires (pas de syndrôme pseudo-grippal) et d'utilisation aisée en sous cutané.
Mais ce qui m'étonne de la part de ta neurologue, c'est que son indcation ne répond pas à celles de la notice officielle du produit:
Trouvé ce renseignement par le lien:Ce médicament est indiqué pour réduire la fréquence des poussées chez les patients ambulatoires (c’est-à-dire qui peuvent marcher seuls) atteints de sclérose en plaques évoluant par poussée de type récurrente/rémittente caractérisée par au moins deux poussées récurrentes de troubles neurologiques au cours des deux années précédentes.
Ce médicament n’est pas indiqué dans le traitement des formes progressives d’emblée ou secondairement progressives de sclérose en plaques.
http://afssaps-prd.afssaps.fr/php/ecode ... 063191.htm
Pour moi, il n'y a rien qui s'oppose entre Copaxone et régime.
Comme toi, mon périmètre de marche se réduit en ce moment et de plus je souffre de plus en plus de douleurs musculaires et tendineuses dans les membres. Je vois un nouveau neurologue le 23, je ne sais pas ce qu'il va prendre comme décision à mon égard.

Sep depuis 2002
-
arsene
- Colocataire

Merci Christinej pour ta réponse et tes informations.
Dans notre cas où l'évolution est lente mais bien réelle, c'est bien difficile de prendre la décision qu'il faut se piquer tous les jours!
Je veux croire au régime jusqu'au bout, alors je crois que je ne ferai rien.
Je souhaite que tes douleurs s'atténuent un peu et qu'avec les beaux jours tu te sentes mieux
Dans notre cas où l'évolution est lente mais bien réelle, c'est bien difficile de prendre la décision qu'il faut se piquer tous les jours!
Je veux croire au régime jusqu'au bout, alors je crois que je ne ferai rien.
Je souhaite que tes douleurs s'atténuent un peu et qu'avec les beaux jours tu te sentes mieux
SEP sec. progr. dignostiquée 2000-Régime progressif depuis-Sans traitement
-
jpls
- Colocataire

- Enquête de référencement : Site SEIGNALET
- Citation : La Vie est belle
[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonsoir Christine et Arsene
Avez-vous envisagé de vous détoxiquer des métaux lourds ?
Car c'est l'un des facteurs importants déclenchant la SEP.
Tant que vous aurez des métaux lourds, vous aurez un disfonctionnement de votre système immunitaire qui continuera à agresser la myéline.
De plus ces métaux lourds maintiennent une perméabilité excessive de la barrière hémato-encéphalique qui va laisser passer des toxines dans le cerveau.
Pour réduire cette perméabilité trop grande, en plus de la détoxication, il faut suivre les prescrïptions du Dr HANS NIEPER et prendre de l'orotate de magnésium, de la phosétamine (AEP complexe de calcium, magnésium et potassium), du squalène (huile de requin) et beaucoup d'oméga 3 pour restaurer les tissus nerveux.
Il faut de plus éviter l'excès d'Ondes Electro-Magnétiques qui agissent également sur cette perméabilité.
Bon courage !
Bonsoir Christine et Arsene
Avez-vous envisagé de vous détoxiquer des métaux lourds ?
Car c'est l'un des facteurs importants déclenchant la SEP.
Tant que vous aurez des métaux lourds, vous aurez un disfonctionnement de votre système immunitaire qui continuera à agresser la myéline.
De plus ces métaux lourds maintiennent une perméabilité excessive de la barrière hémato-encéphalique qui va laisser passer des toxines dans le cerveau.
Pour réduire cette perméabilité trop grande, en plus de la détoxication, il faut suivre les prescrïptions du Dr HANS NIEPER et prendre de l'orotate de magnésium, de la phosétamine (AEP complexe de calcium, magnésium et potassium), du squalène (huile de requin) et beaucoup d'oméga 3 pour restaurer les tissus nerveux.
Il faut de plus éviter l'excès d'Ondes Electro-Magnétiques qui agissent également sur cette perméabilité.
Bon courage !
Amicalement
Jean Pierrre
(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Jean Pierrre
(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
-