L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

conséquences d'un écart éventuel

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Ariane
Colocataire
Colocataire
Citation : Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer. Camus

conséquences d'un écart éventuel

Message par Ariane »

Je reposte ce msg aujourd'hui car hier il ne passait pas :

Bonjour,
Ce matin mon mari et moi avons tous deux la diarrhée et pas nos enfants qui étaient chez leur mamy.
Hier, dimanche, il nous semble avoir mangé tip top selon le régime: salade, steak et pommes de terre; à midi olives, pain aux fleurs et pâté de légumes.
Samedi aussi: poisson, carottes, poireaux.
Par contre, vendredi soir, invités, nous avons bu un verre de vin dans un bar.
Serait-ce les sulfites du vin ou alors ce n'est pas possible vu que 60 heures se sont écoulées depuis ?
En général, après combien de temps avez-vous les symptômes consécutifs à un écart ?
Merci!!

P.S. : et ça continue : méga crise de spasmophilie ce matin :pleur4: . J'ai beaucoup de difficultés à avoir de l'énergie le matin : j'ai conduit mes 2 enfants à l'école (normalement mon mari est avec moi) et cela m'a épuisée. Le reste de la journée ça va. Est-ce normal ???
Ariane

Seignalétienne depuis le 13 mars 2009
EX-malade : finies les migraines et les infections ORL à répétitions, plus d'écoulement dans l'arrière-gorge, presque plus d'asthme et beaucoup moins de spasmophilie ! Youpie !
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Re: conséquences d'un écart éventuel

Message par maï »

Bonjour Ariane,
Je ne sais pas pour la spasmo, mais moi, il me faut attendre 4 jours avant de subir les conséquences des excès. C'est variable selon les colocs et les pathologies.
Remonte peut-être encore.
Diète de pommes ........ça peut aider à netttoyer plus rapidement les intestins et biensur vit C.
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Pascalito
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute

Message par Pascalito »

Moi ce que je vois c'est que Pommes de terre + steack, c'est un melange incompatible.
Les feculents associés aux proteines sont mal digérés et créent un surplus d'acidité.
C'est le genre de chose qui n'est pas dans le livre de Seignalet (les incompatibilités alimentaires), et je trouve que c'est dommage. Les respecter permettrait d'optimiser le régime a mon avis.
La sagesse ne réside pas dans ce qu'on dit mais dans ce qu'on ne dit pas.
Ariane
Colocataire
Colocataire

Message par Ariane »

OK un grand merci !! :bio:
Ariane

EX-malade : finies les migraines et les infections ORL à répétitions, plus d'écoulement dans l'arrière-gorge, presque plus d'asthme et beaucoup moins de spasmophilie ! Youpie !
dolly01
Colocataire
Colocataire
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Message par dolly01 »

:hello: coucou ..bcp de travail ces temps ci et peu de temps a consacrer au forum ..mais j'avais bcp a vous raconter et le post d'ariane est bien approprié !...

j'ai toujours soutenu que le régime seignalet était un plus dans toute la panoplie a accomplir contre la spasmo !

maintenant je me range au coté de manon ..pour vous dire ...le régime est essentiel et le reste un plus !!

je pense etre complémentée au maximum ..je suis a 300Mg de mag au quotidien ..plus tout un traitement en micronutrition ...plus ...plus ...!!!malgré tout ce que j'avale et avec un bilan complet sanguin qui m'a couté une fortune et qui a révélé de tres bons résultats ..je viens de faire une crise de spasmo (spasmes musculaires dorso lombaires ) pendant 48 H

voilà des mois et des mois que je suis fidéle a seignalet et plus du tout de crise ..plus d'angoisse ..sereine.. une peche d'enfer ...je pensais pouvoir faire une petite exception a la féte des méres ..je l'ai faite et j'ai payé !!

c'est vrai que je ne pensais pas avoir de signes physiques de franches allergies ou intolérances !! ..un peu d'ashme ,une grande fatigue ...sans vraiment bien comprendre la relation avec mes crises de spasmo ..mais je n'en avais plus et cà me suffisait !
et pourtant je les ai découverts ..cà me tombe sur le systéme nerveux !

le lendemain de mes exces je me sentais nerveuse ..tendue ..agitée ...sur-active ...généralement mes crises sont en rapport avec un état nerveux exacerbé ....ou plutot "étaient " ..

et le surlendemain les spasmes ont commencé ..la crise fut moins violente ...plus facilement gérable !
en tout cas j'ai compris que de seignalet dépends ma santé ..et le reste est maintenant un plus !

voilà le témoignage que je voulais vous donner ....perséverez ,tenez bon ..perso j'ai compris la lecon ! :gros bisous:
Modifié en dernier par dolly01 le 16 juin 2009, 00:25, modifié 1 fois.
spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Océane
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : vive le régime seignalet

Message par Océane »

je suis désolée pour cette crise de spamo que tu viens de faire;

je vois que tu viens de changer d'avis. j'étais moi-même un peu étonnée quand tu avais écris je me rappelle que le régime Seignalet etait un plus ,Manon était montée au crénau. non, tu vois si le régime Seignalet était un petit plus on ne se donnerait pas autant de mal pour le suivre.C'est bien que tu l'ai compris. Moi aussi quand je fais des antorses je le paye vraiment très chères et c'est là qu'on s'aperçoit que ce régime ce n'est pas un plus parmi d'autres thérapies.
Océane
maï
Colocataire
Colocataire

Message par maï »

Bonjour Dolly,
Comme souvent, c'est à ses dépens, qu'on apprend. :snif:
Maintenant tu vas rejoindre le club des 100% convaincus de l'importance du régime.
C'est reparti, un seul mot d'ordre : Plus jamais de gluten, plus jamais de produits laitiers. :super:
Et tout va rentrer dans l'ordre
:gros bisous:
Image
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
stéphane
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google
Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.

Message par stéphane »

Bonjour,
Désolé pour toi Dolly,
Mais tu as trouvé une motivation supplémentaire de bien faire le "régime" et comme toujours : "un mal pour un bien"
Rien de tel que d'être convaincu à 100%...Quelques-fois, je me dis que j'essaierai bien d'arreter complètement le régime, pour voir...
Je me pose une question tout de même concernant les écarts.
Si on arrete complètement les produits contenant du gluten pendant plusieurs mois voire plusieurs années, est-ce que notre organisme peut devenir plus sensible, plus réactif à un écart avec des aliments contenant du Gluten ?
Je pense à une sorte d'immunité que notre organisme n'a plus vis à vis du gluten, vu qu'il ne sait plus se défendre lorsqu'il en reçoit.

Dans ma famille, j'ai l'exemple d'un petit cousin dont la soeur est allergique à l'arachide.
Durant ses 6 premières années, il n'a donc jamais avalé un seul aliment contenant de l'arachide, vu que sa soeur est allergique, ses parents ont toujours fait très attention à ce qu'aucun aliment en contenant entre dans la maison !
Et bien, l'an dernier, lors d'un voyage, le petit a pris quelques cacahuètes lors d'un repas.
Il a fait une réaction hyper violente et a frolé la mort !
Théoriquement, ces allergies n'ont pas de caractère hériditaire.
En fait, d'après l'allergologue, le petit n'a jamais été en contact avec des produits contenant de l'arachide,
et son organisme, le jour ou il en a rencontré, n'a pas su "se défendre"...
Etonnant non ?
Donc, cette expérience me fait penser à la même chose avec le gluten...
Peut-on avoir des réactions plus violentes à un produit comme le gluten, si on fait un écart et qu'on avait arreté complètement d'en prendre pendant une très longue période ?
Stéphane, Spondylarthrite ankylosante depuis 1993 et les conséquences des traitements...
Image
maï
Colocataire
Colocataire

Message par maï »

Bonjour Stéphane,
Je pense effectivement que les réactions sont plus fortes quand on a arrêté de consommer un aliment qui ne nous convient pas.
Mais celà n'est vrai que pour les aliments que nous ne tolèrons pas.
Sinon, on ne pourrait pas prendre de nouveaux aliments, or la mondialisation nous a fait découvrir de nouveaux fruits, légumes, légumineuses, épices......... moi j'en découvre régulièrement et il n'y a pas de réaction.
Courage Dolly, tout va bientôt rentrer dans l'ordre.
Image
entr2o
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

et revoilà entre deux eaux avec des avis partagés (pppffff il est ch ..... lui :hehe: )

A mes yeux la régime Seignalet est LA thérapie physique pour l'encrassage cellulaire, je ne diras pas que je fais parti des 100% car je n'aime pas les extrémes ( à tout niveau)

Cependant certaines personnes sont améliorées à 100% de leur spasmo en suivant le régime mais (ou, et donc or ni car..) la spasmo comme la fibro mais aussi bien nombre de maladies est une forme d'hyper sensiblité à ce qui vient de l'extérieur aussi bien ce que l'on mange, que ce l'on subit au niveau moral, émotionnel ....

A mes yeux le fait de s'occuper (parfois de se préoccuper) de soi est une bonne chose (à dose homéopathique) on entre dans une nouvelle vision de soi en prenant en compte que le danger serait de tomber dans une nouvelle religion

Il est donc impératif de suivre ce régime et chercher en soi avec une technique simple le pourquoi du comment du mal-être ....

Je pense qu'il n'y a pas de 100% et cela dans aucune thérapie qu'elle soit alimentaire, énergétique, chimique, etc .....

Chacun voit midi à sa porte et certaines personnes ont besoin d'approche différentes et complémentaires car je suis pour la notion d'esprit sain dans un corps sain ......
maï
Colocataire
Colocataire

Message par maï »

Entre2o, 98% ça te va :mdr3:
C'est juste pour dire qu'il faut l'avoir à l'esprit tout le temps pour éviter des écarts qui peuvent être lourds de conséquenses.
Nous sommes nombreux à savoir que quand on fait un écart, on le paye.
Maintenant chacun voit midi à sa porte.
Image
dolly01
Colocataire
Colocataire
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Message par dolly01 »

:hello: stéphane je suis tout a fait en osmose avec tes réflexions.. je me les ai suis faites !! ne se rendrait on pas plus sensibles et réactifs ??? mais n'est ce pas aussi la preuve d'un réel refus de notre corps //d'une réelle intolérance !!

cette lutte que notre corps méne contre ces aliments nocifs l'épuise ,nous épuise ..nous lui offrons une certaine sérénité avec seignalet
certes il ne sait plus se défendre face aux écarts mais c'est bien la preuve d'un REFUS d'un REJET d'autant plus violent que le degré d'intolérance est fort !

pour moi ces réactions nocives sont la preuve de l'intolérable pour lui!!

entr2o ...je suis d'accord avec toi ..on ne peut séparer la tete du corps ..et l'émotionnel du physique ...cela fait des années que je le prone et je ne suis pas sophrologue pour rien

..le 100°/° effectivement trés difficile pour moi ...a tout niveau ...c'est pourquoi je zappe souvent les conseils de cuisson ,le cru de seignalet ;-) ...bon chacun trouve sa sauce !..mais etre enfermée dans un systéme m'est tres difficile ...
neanmoins ,il est normal de se ranger a ce qui nous réussit le mieux ..".pas d'écart ,en zappant de temps en temps la cuisson et le cru "..ca ma va ..alors je continue ! ....et je préfere étre tenue a des régles en bonne santé que libre en étant malade !

ok c'est pas du 100°/° :mdr1: ...du 98 ???
spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
maï
Colocataire
Colocataire

Message par maï »

Bonjour Dolly,
Comme beaucoup d'entre-nous, quand je dis 100% c'est 100% sans gluten et sans caséïne.
Pour la cuisson, c'est crudités à chaque repas, légume, viandes, légumineuses cuites le plus souvent à la vapeur et de temps en temps une petite grillade, une cuisson à + de 100° ............ C'est le seul point sur lequel nous n'adhérons pas à 100% avec Seignalet. C'est effectivement ce qui me permet de dire 98% :langue1:
Cordialement
Image
Ariane
Colocataire
Colocataire

Message par Ariane »

Pour répondre à Stéphane,
J'ai le même sentiment d'être plus réactive à un écart qu'il y a un mois... Comme si le corps devenu "sain" ne supporte plus le gluten et le lait du tout. Peut-être aussi que je suis plus à son écoute :perv:
D'autre part, on est en plein mois de juin et je n'ai plus de rhume des foins du tout (touchons du bois) alors que je vis avec depuis 35 ans. Etonnant, non ?
Pour Entre2o, le fait qu'on m'ait dit pendant 15 ans que j'avais des problèmes psy et que mes crises de panique étaient une façon de faire revenir ma mère près de moi et patati patata... j'enrage ! je me sens beaucoup mieux avec le régime et c'est plus agréable de ne plus dépendre d'elle pour aller au supermarché !!! Donc pour l'instant pour moi c'est le corps d'abord et l'esprit suivra... D'ailleurs j'ai un moral d'enfer !!! :pompom:
bizzz
Ariane

entr2o
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

Rendons à César ....

je n'ai pas parlé de psychothérapie .... ou éventuellement je dirais psychologie énergétique mais là on entre dans un domaine très nouveau et je ne veux pas élaborer des théories sur ça ..

je parlais de techniques bréves, d'énergétique, etc ...

Comme j'ai du préciser que ... je conseille fortement le régime Seignalet, il est pour moi une base de travail depuis de nombreuses années, cependant pour beaucoup de personnes suivant le régime, il peut rester des angoisses, un spleen voire des attaques de panique pour les spasmos ...

Le fait de faire une thérapie bréve (et lorsque l'on parle de bréve c'est qq minutes et non 15 ans) peut soulager beaucoup de personnes .....

Par ailleurs, il arrive souvent que des personnes qui suivent le régime Seignalet ou pourquoi pas une autre approche nutritionnelle, entre dans une sorte de peur, voire de parano vis à vis de l'alimentation ou de tout ce qui vient de l'extérieur ..

Donc je pense qu'il est intéressant de se re-trouver et de prendre soin de soi, à travers l'alimentation, la relaxation, la sophro, ou également en faisant un gros calin ;-)