Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
sucres : blanc, roux, complet ?
-
kinette
- Colocataire

Je suis un peu perdue : je lis partout (bon, dans des magazines à la "noix de coco" qui nous vantent aussi les bienfaits des produits laitiers : 3 par jour pour couvrir nos besoins en calcium...)qu'il n'y a aucune différence entre le sucre blanc et le sucre roux, au niveau des nutriments, pas plus d'oligoléméments, vitamines ou autres...
Qu'en pensez-vous ? Qu'utilisez-vous comme sucre ?
Kinette
Qu'en pensez-vous ? Qu'utilisez-vous comme sucre ?
Kinette
-
mulan
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Moi aussi, depuis que je suis passée au sucre complet, je n'utilise plus jamais autre chose. Il est super bon, il donne vraiment un goût très parfumé aux gâteaux, confitures...Et en plus il est bien meilleur pour la santé que les autres ! Le seul inconvénient, c'est qu'il est un peu plus "lourd" et que dans certaines recettes, je trouve qu'il vaut mieux le moudre pour qu'il soit plus fin et n'alourdisse pas trop la pâte.
-
lola
- Colocataire

-
aggie
- Colocataire

-
eveb6
- Colocataire

- Enquête de référencement : aceboard
- Citation : garder la foi
Bien sûr il faut absolument banir le sucre blanc qui n'apporte riende bon et qui est extrêmement acidifiant poutr l'organisme.
Je te conseille le roux et si possible en magasin bio ou biocoop, au moins tu seras tranquille pour ses qualités nutritionnelles.
De manière générale , j'utilise le moins de sucre possible, je sucre avec du miel ( de qualité)toutes les fois où c'est possible
I y a ausssi le sirop d'érable, la mélasse , le sucre de riz qui sont des sources de sucre non chimique en plus e celles qui t'ont déjà
été citées.
Je te conseille le roux et si possible en magasin bio ou biocoop, au moins tu seras tranquille pour ses qualités nutritionnelles.
De manière générale , j'utilise le moins de sucre possible, je sucre avec du miel ( de qualité)toutes les fois où c'est possible
I y a ausssi le sirop d'érable, la mélasse , le sucre de riz qui sont des sources de sucre non chimique en plus e celles qui t'ont déjà
été citées.-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
Bonjour
A mon avis ,il n'y a pas de tres grosses differences entre un sucre blanc raffiné et un sucre roux..le sucre roux contient juste un peu de colorant(naturel)et peut etre un peu de sels mineraux;mais vraiment tres peu
Par contre le sucre complet..cad le produit tiré de la canne à sucre,tel quel... contient beaucoup de mineraux ..ceux qui se retrouvent aussi dans la "mélasse noire"de sucrerie
Quoiqu'il en soit le sucre reste fondamentalement un ACIDIFIANT ,quelque soit sa forme ou présentation et il faut particulierement l'eviter en cas de d'osteoporose,de candidose,de fibromyalgie, de syndrome de fatigue chronique..pathologies ou l'on pense qu'il est impliqué
Bonne soirée
PETZOUILLE
A mon avis ,il n'y a pas de tres grosses differences entre un sucre blanc raffiné et un sucre roux..le sucre roux contient juste un peu de colorant(naturel)et peut etre un peu de sels mineraux;mais vraiment tres peu
Par contre le sucre complet..cad le produit tiré de la canne à sucre,tel quel... contient beaucoup de mineraux ..ceux qui se retrouvent aussi dans la "mélasse noire"de sucrerie
Quoiqu'il en soit le sucre reste fondamentalement un ACIDIFIANT ,quelque soit sa forme ou présentation et il faut particulierement l'eviter en cas de d'osteoporose,de candidose,de fibromyalgie, de syndrome de fatigue chronique..pathologies ou l'on pense qu'il est impliqué
Bonne soirée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
cori
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
- Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive
-
Anonyme
- Colocataire

-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
la réputation du miel est à mon avis surfaite...sauf que "non chauffé"il contient de l'AMYLASE qui peut aider à digerer les amidons,à moindre coût pour l'organisme
La melasse noire est excellente,mais son pouvoir sucrant assez limité...bourrée de mineraux..et certaines personnes ne peuvent pas s'en accomoder...d'autres sont capables de vous vider le pot tant elles aiment ce goût
Vue sa teneur en mineraux;c'est de tous les produits "sucrants" la moins acidifiante
La melasse est un bon choix ;mais il faut aimer
sur le plan des mineraux ;..la melasse noire peut etre utilisée comme le complement "quasi parfait"..et pas chere;en plus!
personnellement c'est la melasse que j'utilise...pour un complement "large spectre"
C'est vrai ça..pourquoi ,on n'en a jamais parlé..merci EINAL!
Bonne journée
PETZOUILLE
La melasse noire est excellente,mais son pouvoir sucrant assez limité...bourrée de mineraux..et certaines personnes ne peuvent pas s'en accomoder...d'autres sont capables de vous vider le pot tant elles aiment ce goût
Vue sa teneur en mineraux;c'est de tous les produits "sucrants" la moins acidifiante
La melasse est un bon choix ;mais il faut aimer
sur le plan des mineraux ;..la melasse noire peut etre utilisée comme le complement "quasi parfait"..et pas chere;en plus!
personnellement c'est la melasse que j'utilise...pour un complement "large spectre"
C'est vrai ça..pourquoi ,on n'en a jamais parlé..merci EINAL!
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-