Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Poivrons à la purée de courgette (cuit-vapeur)
-
magda
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Par personne :
1/2 poivron
1 pomme de terre moyenne
1 courgette
1 petite gousse d'ail
1 petite feuille de menthe
Thym, laurier, poivre, romarin
Huile d'olive, gomasio
Pas cher
Temps de préparation : en tout 20 mn
Temps de cuisson : 40 mn
Equeuter le poivron et le couper en 2 moitiés égales, l'épépiner sans l'abîmer. Déposer les deux moitiés dans le cuit-vapeur, la peau en haut et mettre la minuterie sur 40 mn.
Pendant que les poivrons commencent à cuire, éplucher et couper les pommes de terre en morceaux, laver et couper les courgettes en grosses tranches. Fendre la peau de l'ail.
Mettre le tout dans l'autre panier avec les herbes, poivrer.
Quand il reste 30 mn au minuteur, placer le panier sur celui qui contient les poivrons.
A l'arrêt du minuteur, déposer les pommes de terre, courgettes, menthe, ail sans la peau dans un saladier et les réduire en purée au mixer. (ou au passe-purée manuel), en réglant la proportion pomme de terre /courgette selon l'épaisseur désirée. Saler modérément.
Disposer les demi-poivrons sur une assiette et les remplir de la purée.
A table, chacun ajoute un trait d'huile d'olive et un peu de gomasio.
On déguste à la cuillère, en raclant la chair du poivron pour laisser la peau, qui reste un peu dure.
On peut servir ce plat en purée fraîche, après quelques heures au frais. Dans ce cas, on cisèle un peu de menthe fraîche et on le sert entouré de bâtonnets de carottes, céléri, radis...
1/2 poivron
1 pomme de terre moyenne
1 courgette
1 petite gousse d'ail
1 petite feuille de menthe
Thym, laurier, poivre, romarin
Huile d'olive, gomasio
Pas cher
Temps de préparation : en tout 20 mn
Temps de cuisson : 40 mn
Equeuter le poivron et le couper en 2 moitiés égales, l'épépiner sans l'abîmer. Déposer les deux moitiés dans le cuit-vapeur, la peau en haut et mettre la minuterie sur 40 mn.
Pendant que les poivrons commencent à cuire, éplucher et couper les pommes de terre en morceaux, laver et couper les courgettes en grosses tranches. Fendre la peau de l'ail.
Mettre le tout dans l'autre panier avec les herbes, poivrer.
Quand il reste 30 mn au minuteur, placer le panier sur celui qui contient les poivrons.
A l'arrêt du minuteur, déposer les pommes de terre, courgettes, menthe, ail sans la peau dans un saladier et les réduire en purée au mixer. (ou au passe-purée manuel), en réglant la proportion pomme de terre /courgette selon l'épaisseur désirée. Saler modérément.
Disposer les demi-poivrons sur une assiette et les remplir de la purée.
A table, chacun ajoute un trait d'huile d'olive et un peu de gomasio.
On déguste à la cuillère, en raclant la chair du poivron pour laisser la peau, qui reste un peu dure.
On peut servir ce plat en purée fraîche, après quelques heures au frais. Dans ce cas, on cisèle un peu de menthe fraîche et on le sert entouré de bâtonnets de carottes, céléri, radis...
-
margot3451
- Colocataire

Merci beaucoup pour cette recette.
En parlant de poivron, y a t'il un moyen de peler la peau sans passer par le traditionnel grill du four, par exemple peut-on faire comme pour les tomates! les plonger dans l'eau bouillante. Je viens de tenter de le faire au cuit vapeur durant 10 mn et bien non, pas moyen d'avoir la peau.... grrrr
En parlant de poivron, y a t'il un moyen de peler la peau sans passer par le traditionnel grill du four, par exemple peut-on faire comme pour les tomates! les plonger dans l'eau bouillante. Je viens de tenter de le faire au cuit vapeur durant 10 mn et bien non, pas moyen d'avoir la peau.... grrrr
S.E.P. depuis mars 2007
-
magda
- Colocataire

Je ne sais pas trop, peut-être cuire plus longtemps que 10mn. Là, la chair s'enlevait assez facilement en raclant mais je pense que ça dépend beaucoup de la qualité et de la fraîcheur du poivron.
Comme je vais en faire cuire aujourd'hui, j'essaierai de les peler pour voir ce que ça donne.
Contente que la recette te plaise.
Comme je vais en faire cuire aujourd'hui, j'essaierai de les peler pour voir ce que ça donne.
Contente que la recette te plaise.
-
poupette
- Colocataire

-
magda
- Colocataire

Ah oui, c'est une idée, ça ! Mais là, trop tard, je viens de mettre le cuit-vapeur en route...
L'épluche-légume, je m'en sers aussi pour les avocats et les kiwis; mais là encore ça dépend de la variété et de l'état de fraîcheur de la bête.
Edit : les poivrons sont cuits, impossible de les éplucher au couteau ou à la main. Aiouille, en plus, ça brûle.
L'épluche-légume, je m'en sers aussi pour les avocats et les kiwis; mais là encore ça dépend de la variété et de l'état de fraîcheur de la bête.
Edit : les poivrons sont cuits, impossible de les éplucher au couteau ou à la main. Aiouille, en plus, ça brûle.
-
zam
- Colocataire

-
lancelot
- Colocataire

-
poupette
- Colocataire

-
magda
- Colocataire

Tu peux voir sur ce site, la livraison est rapide et gratuite au-dessus de 20 euros d'achat.
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... .5&ncrit=1
J'ai le Seb à 35 euros qui n'est pas mal. Ce modèle est chez Carouf mais à 39,95.
Voilà, si ça peut t'aider.
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... .5&ncrit=1
J'ai le Seb à 35 euros qui n'est pas mal. Ce modèle est chez Carouf mais à 39,95.
Voilà, si ça peut t'aider.
-
petite tomate
- Colocataire

et bien moi, ca a marche au bout de 25 mn ! je precise que c`etait des rouges (donc des bien murs), c`est peut-etre la raison...
elle est partie en un seul morceau, comme au four...
et bien moi, ca a marche au bout de 25 mn ! je precise que c`etait des rouges (donc des bien murs), c`est peut-etre la raison...
elle est partie en un seul morceau, comme au four...
-
elodie
- Colocataire

- Enquête de référencement : par une amie et ma pharmacienne.
woui, ébouillanter le poivron si lontemps équivaut à le cuire à l'intérieur, non ? L'idée est bonne mais la cuisson ne nuit-elle pas au goût et à la teneur en vitamines ?
Très amicalement à tous et à toutes, votre compagne Elodie, une polyarthritiqueuse de plus et une ostéoporosée ! Le bonheur quoi ! ! ! !
-
melinka
- Colocataire

-
braddy
- En visite

Re: Poivrons à la purée de courgette (cuit-vapeur)
Bonjour à tous,
Pour une recette simple comme des poivrons accompagnés d’une purée de courgettes à la vapeur, le choix du matériel fait vraiment la différence. Une bonne casserole de cuisson permet de bien contrôler la température, de préserver les nutriments et d’obtenir une texture parfaite, surtout pour les légumes cuits à la vapeur.
Avec un équipement adapté, la cuisson reste homogène et les saveurs sont mieux conservées, ce qui est essentiel pour ce type de plat léger et sain.
J’ai trouvé des informations utiles ici : casserole de cuisson
C’est un élément clé pour réussir des recettes simples mais équilibrées.
Pour une recette simple comme des poivrons accompagnés d’une purée de courgettes à la vapeur, le choix du matériel fait vraiment la différence. Une bonne casserole de cuisson permet de bien contrôler la température, de préserver les nutriments et d’obtenir une texture parfaite, surtout pour les légumes cuits à la vapeur.
Avec un équipement adapté, la cuisson reste homogène et les saveurs sont mieux conservées, ce qui est essentiel pour ce type de plat léger et sain.
J’ai trouvé des informations utiles ici : casserole de cuisson
C’est un élément clé pour réussir des recettes simples mais équilibrées.
-