pierrette, ma photo dans le post "coût du régime" t' a donné envie d' en faire. je te mets donc mon bidouillage perso. à voir si d' autres colocs (okasan par exemple) veulent ajouter leur expérience. en effet, le seul point commun aux multiples ingrédients qui la composent selon l' envie du jour et selon le stock du frigo
qu' elle est délicieuse et qu' elle respecte tout à fait les préceptes de l' alimentation seignalet.
je fais revenir à feu doux des grosses lamelles d' oignons et de l' ail, dans une cuil à café d' huile d' olive
quand c' est doré, j' ajoute de l' eau, du sel marin, du nigari
j' ajoute mes différents ingrédients du jour : bouquets de brocolis, bouquets de chou fleur, bâtons de carotte, champignons noirs chinois (je les appelle les pneus...
je fais chauffer toujours à feu doux pendant 10 min.
ensuite, j' ajoute des vermicelles de riz ou de soja que je laisse environ 5 à 7 min à feu doux
dans un verre, je mélange 2 à 3 cuil à soupe de miso dans un peu d' eau, j' écrase la pâte pour faire un jus plus ou moins épais que je verse dans le potage, mais en vérifiant préalablement sa température. en effet, le miso perd ses probiotiques et enzymes (tous deux des bestioles vivantes) si on les chauffe au dessus de 35-37°C.
voilà un superbe repas d' hiver de prêt.
bon ap

Flo