Bon je sais que ce n'est pas tellement la saison des soupes mais comme je suis en débâcle intestinale à cause du covid le soir j'aime bien qd même en consommer, la chaleur apaise mes aigreurs d'estomacs et c'est très digeste.
Et en plus de tout ça cette soupe est vraiment délicieuse, plutôt une texture de velouté alors qu'il n'y a pas de crème ajoutée.
Si comme moi vous avez une bande d'ados casse-pieds qui ne mange QUE les fleurs du brocoli et en plus les trie qd vous préparez une poêlée, ET que vous en avez marre du coup de ne déguster que les côtes de ladite poêlée, cette recette est pour vous !!
Dans une casserole je mets à revenir ds un peu d'huile d'olives 3 feuilles de laurier, une échalote émincée et une gousse d'ail.
Qd l'échalote a blondi, je rajoute les côtes débitées en pt mx et les fait suer 2 ou 3 minutes.
Couvrir d'eau (juste affleurer) et saler selon le goût.
Couvrir le tout et laisser cuire à petit bouillon 6 à 8 minutes ( dépend de la taille des mx).
Qd les côtes sont bien tendres, ajouter 2 cas d'huile d'olive et mixer au blender ou mixer plongeant.
Voilà, on peut rajouter un peu de menthe ou ciboulette fraiches ciselées si on veut ds le bol, y en a plein au jardin maintenant.
Et j'ai fait pareil avec les côtes de choux fleur (même combat qu'avec le brocoli