Dernier message de la page précédente :
je veux essayer cette recette pour l'anniversaire de ma fille mais j'ai pas tout compris

Dernier message de la page précédente :
je veux essayer cette recette pour l'anniversaire de ma fille mais j'ai pas tout compris

On fait cuire complètement pour cette recette, puis on garni avec:c'est "la pâte à tarte de Céline"
40g huile olive
50g sucre complet
125g poudre d'amandes
2 oeufs
125g farine, moitié riz, moitié sarrazin
étalée direct sur le papier sulfurisé puis à four doux pas trop longtemps...piquer....
Portez le lait avec la vanille à ébulition, pendant ce temps, blanchir (battre au fouet) les jaunes d'oeufs avec le sucre, puis rajouter la farine. Verser le lait bouillant sur le mélange en continuant de fouetter. Puis remettre sur le feu et porter à ébulition en mélangeant bien, jusqu'à ce que la crème devient consistante (crème pâtissière). Puis mettre sur le fond de tarte cuit.c' est la crème de Patrick
1/4 L lait végétal
50g sucre complet
50g farine riz
3 jaunes d'oeufs
vanille

gislhy a écrit :on fait précuire la pâte ou pas ?

Flo

mais ça vaut vraiment la peine !!!! Elle est DE-LI-CIEU-SEce n'est pas une mince affaire

oui, il faut cuire peu et à four doux, l'idéal est même de piquer au bout d'un quart d'heure pour vérifier si ce n'est pas déjà cuit.gislhy a écrit : La pâte a cuit un peu trop longtemps

Flo

oui, il faut qu'elle soit assez épaisse comme une crème pâtissière donc oui c'est normalla crême était épaisse ( normal ou pas ?)