bak77390 a écrit :Tu nous donnerai ta recette
Biensur la voici
pour la pate a ravioli : 4 c a soupe de farine de riz blanc + 1 c a soupe de fecule de tapioca + 1 pincee de sel, melanger les ingredients secs
faire boullir de l eau puis mettre 1 c a cafe d huile de sesame ou huile vegetale (colza, lin) si vous avez des baguettes chinoises pour melanger c est bien sinon, une cuillère en bois, et verser l'eau petit a petit sur le melange secs tout en remuant il faut que ca fasse des gros grumeaux, ne pas trop mettre d eau, quand la pate est en grumeaux, vous arretez et continuer a travailler la pate a la main, en malaxant tout simplement, puis la laisser reposer minimum 30 min ensuite vers des petites boules et les applatir sur le plan de travail et faire des cercles.
prendre 1 cuillerée de farce mettre au milieu est fermer, ca se ferme et colle tres bien....
pour la farce, laissez exprimer vos envies, perso j'ai fais tres simple, j'ai mixe crevette avec 1 peu d 'ail, coriande, champignons et rajouter un peut de melange soja/nuoc mam + 1 soupcon huile de sesame ( car c'est fort) sel, poivre
ensuite 5 min cuisson vapeur si vous avez le beau panier en bois c super, mais ne pas oublier de mettre feuille de salade pour pas que ca colle.
voila j'espère que j'ai étais claire et que cela vous plaira.
ps : l'aspect transparent que l'on voit sur les bouchées vapeur est donné avec le blé mais avec la farine de riz ca reste blanc