L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Menus d'AVRIL 2011

talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par talia67 »

Dernier message de la page précédente :

hello

cathia, euh... n' oublie pas d' ajouter au moins quelques petits légumes (si possible crus, mais sinon peu cuits). hein ?

à plus :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

:lettre: hier

matin :crème budwig avec lait de riz et sans huile (w6) et citron cause PR

midi : mini couscous: quinoa chaud jeté sur des graines germées, poivron rouge et tomates crus en morceaux, quelques raisins secs, raz el hanout. une datte, une noix en déssert.

16h :1 thé au miel, 1 pomme 1 carré choc noir :mrgreen:

soir: chou vert vapeur revenu ds graisse de canard avec oignon ail et pdt cuites. steack haché maison cru.
3 dattes, 2 noix, 1 carré choc noir :mrgreen:

bonne journée :bisou:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
cathia
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche sur la spasmophilie
Citation : qui vivra verra

Message par cathia »

coucou hier soir j'ai suivi les conseils de talia, tomates crues, salade crue (hi hi) oeuf sur le plat presque cru, et jambon blanc + huile d'olive et vinaigre de riz
des amandes dans la soirée et de la compote de pomme

ce matin galettes de riz grande balade avec alyster et ce midi ben je ne sais pas

talia, hier j'ai planté dehors des petites laitues, que puis je planter d'autres dehors comme pour les graines germées car j'ai pas trop envie du truc rincer plusieurs fois les pousses... si j'ai compris le procédé bien sur...

Bisous
HLA B27 positif et lyme aussi tant qu'on y est !
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par Anonyme 7 »

Mes menus d'hier et d'aujourd'hui

- jeudi matin: lait de riz et céréales chocolatée
- midi: thon naturel et salade de tomates,, graines et ciboulette
-soir: chou rouge, 2 oeufs au plat (jaune quasi cru) graines, ciboulette, galettes de manioc (mélange de manioc, sarrazin germé, tomates, oignons hum!!!!)

Aujurd'hui

- matin: thé vert, 2 galettes de riz, tartinable au chocolat, miel (exquidia)
- midi: grosses crevettes roses curry sans gluten, salade verte, graines et gomasio
- soir salade d'avocat, haricots verts, graines
flöchen
Colocataire
Colocataire
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

:hello: cathia

le jambon blanc, c'est pas bien, c'est trop cuit : plusieurs heures! et trop de sel . essaie le jambon cru . :bisou:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

cathia a écrit : j'ai suivi les conseils de talia, tomates crues, salade crue (hi hi) oeuf sur le plat presque cru, et jambon blanc + huile d'olive et vinaigre de riz
des amandes dans la soirée et de la compote de pomme

ce matin galettes de riz grande balade avec alyster et ce midi ben je ne sais pas

talia, hier j'ai planté dehors des petites laitues, que puis je planter d'autres dehors comme pour les graines germées car j'ai pas trop envie du truc rincer plusieurs fois les pousses... si j'ai compris le procédé bien sur...

Bisous
Coucou Cathia... écoute Flöchen : le jambon blanc : pas top du tout. Trouve-toi du jambon cru, séché, avec seulement un peu de salpêtre... tu verras c'est bien meilleur...plus "goûtu"... :miam:

Pour les plantations extérieures, je vais faire des essais dans mon jardinet moi aussi. J'ai envie de tenter de replanter mes pousses de tounesol, ou de graines de lin, en terre... mais le bilan demandera quelques temps... ça ne m'empêche pas de cultiver en intérieur les pousses "miracle"... :pour-Talia: :pour-Talia: :pour-Talia:
Oh Cathia, un petit rinçage c'est pas si terrible...!!! en comparaison de tous les bienfaits dont tu profites... non?

Go ma belle, on s'accroche... :pompom: :pompom:
Bisous
Pierrette :merci:
lachuparoulette
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : blog : Cfaitmaison

Message par lachuparoulette »

Bonjour tout le monde,

le post des menus, pourquoi ? (c'est ça d'être novice, on pose des questions c---e. BIP) :mrgreen:
Pour vérifier ensemble qu'on reste dans les clous ? Pour avoir de nouvelles idées en confrontant nos pratiques ?

En tout cas, ça m'intéresse, j'm'incruste, c'est ok pour vous ?!
cathia
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche sur la spasmophilie
Citation : qui vivra verra

Message par cathia »

coucou les crudivores, ok le jambon je laisse tomber je vais prendre le jambon cru en plus j'aime...
ce matin comme d'hab galette de riz faut dire que j'avais pas faim car trop de contractures musculaire jq l'oreille du coup moitié sourde !
Bon ce midi steack haché et tomate pas faim non plus
ce soir un jus de carotte/mangue avec le dépuratif hépaclem (c'est pour l'apéro)
et talia soit fiere de moi, une assiette de légumes crus courgettes, radis, et carottes, arosé d'huile d'olive et de vinaigre de cidre (je peux pas le vinaigre de vin car je suis allergique au sulfites...)
et là je mange des amandes...

ben voui comme je me suis purgé du sucre et finalement je ne m'en porte pas plus mal faut bien que je garde un peu de gras quand meme ! et pis pour le calcium c'est bon les amandes.

Bonne soiree les amis
HLA B27 positif et lyme aussi tant qu'on y est !
Profil Supprimé

lachuparoulette a écrit :Bonjour tout le monde,

le post des menus, pourquoi ? (c'est ça d'être novice, on pose des questions c---e. BIP) :mrgreen:
Pour vérifier ensemble qu'on reste dans les clous ? Pour avoir de nouvelles idées en confrontant nos pratiques ?

En tout cas, ça m'intéresse, j'm'incruste, c'est ok pour vous ?!

Voilà lachuparoulette... t'as tout compris... c'est une petite entraide quotidienne pour ceux qui en ressentent le besoin, et un "livre d'idées" souvent appétissant... :miam: en plus parfois on s'amuse bien... :mdr3:
Bienvenue ici Lachuparoulette :binvenue:
Profil Supprimé

Mes menus d'aujourd'hui:
Ce matin : rien, dodo tout plein ...

Ce midi: GéNIAL!!!
-Les premiers radis de l'année... tout tendres et croquants... top!
-Les premières asperges de l'année... hum!!! cuites vapeur et dégustées avec une sauce à la ciboulette du jardin et de la salade du pêcheur
- Un petit Saint-Pierre (le meilleur des poissons, selon moi), à peine blanchi (vapeurisé entier et nature)... sublime...
- Bouquet d'alfalfa et de graines de choux rouge germées

17h:
un thé noir + un galette de sarrasin au miel de citronnier!!! ce miel est d'une incroyable finesse... je ne connaissais pas du tout: à s'en lêcher les babines... :lettre:

Ce soir:
-Riz prégermé à la sauce tomate, aux cornichons, aux câpres et au thym nouveau du jardin.
-Petite salade verte aux premières pousses d'oseille du jardin et à l'hysope.

Moi je vous dis que le bonheur existe !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Pierrette
flöchen
Colocataire
Colocataire

Message par flöchen »

tu es une super pro pierrette , on en mangerait !

tu m'invites ? :bisou:
Image Flo

lachuparoulette
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : blog : Cfaitmaison

Message par lachuparoulette »

b'soir,
:hello:

bon, puisque j'ai dit que je m'y mettais, alors voilà pour aujourd'hui (menus idem pour mon cher et tendre et notre puce, à part le midi car elle mange à la cantine. Elle adore certainement maintenant car enfin elle peut manger des trucs qu'elle aime du genre frites ; pâtes ; des cordons bleus de m.... BIP ...etc...etc... car chez elle maintenant on mange "sans gluten et sans lait" !!!
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

matin : minis crêpes maison farine de riz/châtaignes avec sucre complet, miel, bananes en rondelles, kiwi.
thé vert pour moi, café pour mon chéri.
A oui, aussi, depuis déjà plusieurs mois à jeun : une cuillère à S d'huile d'olives et le jus d'un demi citron (pour nettoyer le foie) et
mes drogues du matin (beurkkkk ! mais bon encore un peu besoin !).

midi : 1 avocat jus de citron et radis nouveaux (à Amiens nous avons beaucoup de maraîchers bio et cultures raisonnées).MIAM :miam:
:miam: :miam:
reste du plat de la veille poulet riz complet crème coco cumin et coriandre. ReMIAM jaifaim:
Dattes

goûter (cause ma fille !) :ange: : 1 verre de lait de riz et une meringue (bio)

soir : radis/beurre végétal aux olives et chou blanc aux raisins secs
fonio (c'était une première ! super en remplacement de la semoule. Gouteux avec ça !) aux lentilles corail. :super:
1 mangue (il parait que les fruits en fin de repas ce n'est pas conseillé ?).
Le tout en bio.

Pierrette, merci tout plein à toi pour tes doux mots. c'est super agréable ! :bisou:
Pour le miel de citronier, suis d'accord il est fantastisuperarchimégatopissimement bon, crémeux et fruité !!! :langue3:

A demain alors !
Bonne nuit :bebedodo:
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme 7 »

Oui Lachouparoulette :hello: tuas raison, les fruits en fin de repas ce n'est pas top.

Le meilleur moment pour consommer les fruits: 30 minutes à 1 heure avant le repas ou bien à la collation du matin ou au goûter. En fait il faut toujours les consommer en dehors des repas. c'est une question de digestion et de sucs.. les pros t'en diront plus.

Oui Pierrette, tu as raison, j'ai ausssi consommé les radis primeurs, ils sont trop top :miam: . Tout à fait d'accord, le bonheur gustatif grâce à L'alimentation seignalet existe. Nous sommes nombreux à pouvoir dire que nous n'avons jamais aussi bien mangé.

Bon ce coup ci je vais faire dodo :bebedodo: en revant à tous les chocolats que je en mangerais pas :p1: :p3: :p17: :p12: :p19:
:bigbisous:
Profil Supprimé

lachuparoulette a écrit : 1 mangue (il parait que les fruits en fin de repas ce n'est pas conseillé ?).
A demain alors !
Bonne nuit :bebedodo:
Coucou Lachuparoulette!!!
J'espère que tu as bien dormi... :ange:

Effectivement, les fruits en fin de repas c'est déconseillé...
Les fruits se digèrent très vite, quand tu les absorbes après ton Fonio (ou autre chose), ils doivent attendre patiemment leur tour dans ton estomac tandis que celui-ci digère le Fonio (ou autre)... Alors là, les coquins, ils se mettent à fermenter... et ben... ça perturbe la digestion de ton Fonio (ou autre)... la fermentation fait bobo là où ça fait mal, en plus ça détruit plein de bon nutriments au passage...
Voilà "l'explicage"
Donc, le mieux, c'est de prendre tes fruits en dehors des repas.

Voili, voilou Lachuparoulette...
:lettre: :lettre: :lettre:
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme 7 »

Voilà tout ce que je voulais te dire Lachouparoulette, c'était écrit entre les lignes, tu n'avais pas vu?? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Coucou, me re vOUAH là : :bigbisous:

Ce matin : 1 banane et trois kiwis - 30 minutes de lecture - fonte - riz à la confiture de fraise, amandes, noix de cajou :neuneu: :neuneu:

Ce midi :
- une assiette de choux rouge cru avec une petite dizaine de radis, un avocat, sauce utilisée : de la sauce tomate avec de la sauce piquante
- 1 cotelette avec des oignons, le tout parsemé de poivre et curcuma et, une assiette de feuilles de radis arrosée d'huile d'olive :miam: :miam:

Ce soir, il est prévu :
- une cotelette avec des pommes de terre réchauffées (pommes de terre déjà cuites à l'eau) Patricks:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong