Je passe rapidos désolée. Je vais "disputer" Olivier (lol), j'avais cru comprendre que je n'étais pas trop dans le mauvais côté sucre.
Mais c'est quoi du sucre complet (non raffiné) alors? J'ai beau essayer d'étudier le sujet depuis avril, j'ai toujours pas trouvé !!
Patrick, quand j'ai parlé de saveur, si tu as cliqué sur le lien, c'est parce que c'est bien indiqué "sucre de Canne complet" mais précisé aussi ensuite "... en plus petite quantité, en tenant compte de ses saveurs et de sa forte couleur". Ca ne veut pas forcément dire que ça a été parfumé. Et la couleur est bien là (foncé).
Ingrédients : Pur jus de canne à sucre séché.
Si ça ce n'est pas du sucre complet je suis plus que paumée

loool
Colette, le xylitol connais pas, je vais chercher merci. Le miel c'est pas bête, maintenant que j'ai "évolué" sur mes goûts pourquoi pas retenter (je n'aimais pas du tout du tout avant).
Lélé, merci j'ai trouvé les deux sur le site (bien que je ne commande pas du tout chez eux!). Je vois donc un peu mieux, enfin je crois. Il faut vraiment que ce soit indiqué "complet". Ce qui induit forcément que c'est un "sucre non traité non raffiné" comme je lisais partout au début où je me suis intéressée à ce régime.
La fleur de sucre complet peut convenir ou je suis encore dans le faux ? C'est bien précisé que c'est du sucre complet. Vous allez finir par me trouver grave

désolée.
Colette, oui je posterai quelques menus dès que je peux. En ce moment difficile de bien venir ici souvent et longtemps.
Sinon ça m'inquiète tout de même cette perte de poids, ça m'ennuie de prendre rdv chez mon médecin juste pour ça mais j'ai encore reperdu pas mal... Si je calcule bien, en mois et demi depuis le déménagement, ça me fait - 2kg à peu près.
Je mange correctement même très très bien ces derniers jours. Mon corps doit toujours être en train de "travailler" dans le bon sens j'espère, pas habitué à tous ces bons légumes par rapport à avant !!!
Je bois beaucoup beaucoup d'eau mais comme chaque été (obligé avec ma santé).