L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

ERGYPROTECT + ERGYPHILUS ??? Doit-on associer les deux ?

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
ANNETTE
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : DOCTEUR
Citation : UN SOURIRE NE COUTE RIEN ET PEUT APPORTER BEAUCOUP A LA PERSONNE QUI LE REçOIT ET A SOI-MEME AUSSI

ERGYPROTECT + ERGYPHILUS ??? Doit-on associer les deux ?

Message par ANNETTE »

Bonjour,

Je viens de faire des recherches dans le forum sur l' Inuline, substance que je ne connaissais pas !

Je prends des probiotiques sous la forme d'Ergyphilus chaque matin, dois-je l'associer avec les probiotiques
Egyprotect ?? étant donné que je ne prends pas de chicorée, d'artichaut ni de salsifis ?

D'autre part mon fils à souvent des maux de ventre avec diarrhées (environ 1 par semaine) - notre médecin homéopathe lui a prescrit du Magnésia phosphorica en 7ch et du lycopodium en 15ch - depuis 2 mois, les "crises" continuent ponctuellement.
Je m'interrogeais sur le fait de lui donner de l'Ergyphilus enfant ou de l'Ergyprotect pour reconstituer peut-être sa flore intestinale, car il est vrai qu'il est très gourmand côté bonbons et sucreries, mais très mince heureusement.

Merci pour votre aide
bonne après-midi
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: ERGYPROTECT + ERGYPHILUS ??? Doit-on associer les deux ?

Message par PatrickS »

Bonjour,
ANNETTE a écrit : Je prends des probiotiques sous la forme d'Ergyphilus chaque matin, dois-je l'associer avec les probiotiquesEgyprotect ?
En rouge une faute de frappe: Ergyprotect ce sont des prebiotiques, donc l'association est bonne.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
ANNETTE
Colocataire
Colocataire
Citation : UN SOURIRE NE COUTE RIEN ET PEUT APPORTER BEAUCOUP A LA PERSONNE QUI LE REçOIT ET A SOI-MEME AUSSI

Message par ANNETTE »

Bonjour,

Merci Patricks pour votre réponse, en fait je voulais savoir s'il fallait absolument associer les deux,
car actuellement je ne prend que les probiotiques.

D'autre part pour mon fils quelle est la meilleure solution pour lui ré-quilibrer sa flore intestinale ?

A bientôt
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

D'autre part pour mon fils quelle est la meilleure solution pour lui ré-quilibrer sa flore intestinale ?
=> le modérer et l'éduquer : Il recevra un bonbon par jour lors de la collation, s'il mange un fruit avant. :contrac:
Ainsi, il n'aura pas de migration de sa flore (Dis-moi ce que tu manges; je te dirais qui tu es, dit l'adage).
Si tu es réceptive, il y aura une suite :mdr3:
Note que je suis encore conciliant ... Certains Ayatollahs du_Régime_SGSC te diront qu'il faut se sevrer totalement pour obtenir des effets santés durables ...
Image
Mais peut-être est-ce trop contraignant? De quoi, je me mêle en plus ! ?
Image
NB: A lire au 2ème degré ;) :ange:
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

http://www.easyparapharmacie.com/nuterg ... 587189.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;

d'apres sa composition ERGYPROTECT contient du sarrasin..de l'inuline,des proteines de caroube..du curcuma donc une action anti inflammatoire

mais je suppose que ce doit etre assez cher et il me semble preferable de tenter de lui faire manger des aliments qui contienent de l'INULINE et qui sont le meilleur des probiotique
donc chicoree,artichauts,salsifis,topinambours
et s'il soufre en effet de troubles ointestinau inflammatoires de lui faire boire du cURCUMMA en poudre dilué dans de l'eau
en utilisant ce genre de produits "basiques" vous ferez des économies et vous aurez des concentrations nettement plus elevées en principes recherchés

mais si c'est une formule plus pratique pour vous .. pour une question de commodité....vous pouvez associer ERGYPROTECT et ERGEPHILUS

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
ANNETTE
Colocataire
Colocataire

Message par ANNETTE »

bonsoir,

Merci Petzouille pour vos indications - pour mon fils je vais essayer Ergyprotect, la boite de 30 sachets coute +-11 euros
car il est très difficile (12ans) et à part un artichaut de temps à autre, il ne mangera pas les autres prébiotiques !
Par contre je n'avais pas pensé au Curcuma que j'utilise souvent en cuisine et qui en effet est un bon anti-inflammatoire.

Dans mon cas pas de soucis - J'ai fais ma provision ce soir d'aliments sans gluten et je poursuis sans laitages
et avec des compléments alimentaires.

Quant à Nestor 345, j'ai souri, car : modérer et éduquer un enfant de 12ans, en théorie tout semble aisé mais dans la réalité c'est plus compliqué et complexe. J'arrive à lui "inculquer" quelques notions sans doute, mais comme la plupart des ados il aime les sucreries, les boissons sucrées (j'arrive à les limiter, car je n'en achète pratiquement pas) mais avec les copains, chez les amis...il consomme des féculents, des noix, amandes - mais les fruits et les légumes, c'est plus difficile !
J'espère qu'en me voyant m'alimenter autrement il découvrira de nouvelles saveurs et appréciera..A voir..

Bonne soirée et à bientôt
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello annette,

le curcuma, j' en prends cru 2x par jour depuis plusieurs mois. je le mets directement dans "ma citronnade à crudités". celles-ci mangées, je bois le jus de la sauce salade. il n' en reste pas une miette. en plus, ça fait joli : tout jaune.
tu peux donc feinter avec ton fils en incorporant le curcuma à une purée (en dernière minute pour qu' il ne cuise pas), ou une compote de pomme ou un flan ou autre smoothies maison...

à plus :hello:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
ANNETTE
Colocataire
Colocataire

Message par ANNETTE »

BONJOUR Talia

Oui, tu as raison je vais feinter avec mon fils pour mettre le curcuma !!
C'est d'ailleurs ce que je fais pour les légumes : dans les lasagnes, sce bolognaise... je hache tout d'abord des courgettes
et des carottes ainsi que des oignons : ni vu, ni connu !! et il trouve cela très bon !

Merci et bon week-end