L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Vos conseils sont les bienvenus

Pour démarrer le régime
Clara
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : hasard de recherche
Citation : L'essentiel est invisible à nos yeux...St Exupéry

Vos conseils sont les bienvenus

Message par Clara »

Rebonjour ,
me voilà ici car je crois comprendre qu'il faut passer par là après les présentations.
Votre aide me sera précieuse car je viens de commencer le régime ainsi que mon compagnon, lui contre un taux cholestérol plus que déraisonnable, moi, pour tenter d'éradiquer des polypes dans le nez qui me pourrissent la vie.
De plus, je ne mange ni viande ni poisson, donc si vous avez des conseils ne serait-ce que pour éviter certaines carences, je suis preneuse.
Je continue à fureter dans l'appart, en plus, je ne suis pas très douée en informatique, alors...pardon si je commets des erreurs.
A bientôt, j'espère trouver des bonnes recettes :miam: car j'avoue que quand je passe dans les rayons fromages, j'ai du mal, mais nous sommes fermement décidés à changer de mode d'alimentation.
Ce qui me frappe le plus pour le moment et que je n'avais pas relevé avant, c'est l'omni-présence du blé, c'est dingue, il y en a partout§
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Re: Vos conseils sont les bienvenus

Message par coco74 »

pour les recettes c'est ici : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/entresol.html" onclick="window.open(this.href);return false;.

Je mange assez peu de viande et poisson aussi, il reste les oeufs (cru ou peu cuit) et les protéines végétales. Ma naturopathe m'a dit qu'associer céréales et légumineuses équivaut plus ou moins à des protéines animales (ex : riz-lentilles)

:bigbisous:
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Comme le dit Coco, il reste les oeufs, surtout le jaune mais cru, c'est la qu'on a le plus de bénéfices (vitrmamines...)
Selon Pierre, un par jour ne pose aucun problème.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Bonsoir Clara,

Je consomme du poisson et de la viande donc je ne pourrai pas t'aider sur ce point.

En revanche, pour le fromage, tu vas voir, c'est une habitude à prendre (de tourner la tête qd tu passes devant le rayon fromages ou le ptt producteur de chèvre sur le marché). Tu vas te rendre compte qu'on met bcp de fromage dans la cuisine pour donner du goût/noyer les autres goûts d'un plat. Sans fromage, on goutte mieux les saveurs donc ça demande d'acheter des aliments avec une belle saveur = des aliments de saison, de préférence produits naturellement. Auj. mes lasagnes sans fromage, ça ne me pose aucun problème (avec des galettes de riz et de la sauce soja, of course!).

Bonnes découvertes à la cuisine, il y a bcp de recettes sans poisson ni viande (regarde par exemple la recette de Talia de riz germé et de lentilles).

:bisou:
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

2 oeufs si diabète (on n'explique pas pourquoi dans ce cas; on constate) et / ou syndrome métabolique. 5 oeufs autrement par semaine.
Pierre C.
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

Je crains que mon conseil principal ne soit pas le bienvenu, alors je m'abstiendrai. :mrgreen:
On va donc jouer le jeu : s'il faut se contenter des oeufs comme seule source de protéines et lipides animaux :

- Le jaune d'oeuf cru (à défaut d'autre produit animal) est avant tout une source optimale de vitamines et de nutriments variés et complets qui font grandement défaut dans les végétaux, pour un apport minimal de molécules encrassantes.
Même le blanc cru serait à considérer car il contient un précurseur direct de glutathion, le maitre anti-oxydant.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p254976" onclick="window.open(this.href);return false;

Et il n'y a pas de règle comptable : tout dépend de ton activité physique et du reste de ton alimentation. Moins on consommera de céréales et de légumineuses, plus pour pourra consommer d'oeufs crus au quotidien (par exemple 2 ou 3, soit une demi douzaine à une vingtaine par semaine), sans causer aucun problème, tout au contraire.
Lorsque le jaune est cru, son cholestérol non dénaturé n'est pas un problème, au contraire il fera monter le bon cholestérol HDL, témoin d'une action protectrice et réparatrice à l'oeuvre dans l'organisme.

- Veille aussi à un apport de sélénium assimilable (non lié à des phytates dans les graines) : en particulier dans le pollen et les champignons comme le shiitake.

- Un supplément de vitamine B12 pourrait être indispensable.

- Je conseillerais également de supprimer le soja, sauf s'il est véritablement et correctement fermenté. Exit le tofu, lait de soja, faux yaourts de soja et autres saletés à la farine de soja. Sont tolérés le tempeh, natto, miso et tamari, sans abus.
Pour de multiples raisons, entre autres parce qu'ils contiennent une "fausse vitamine B12" : un analogue qui risque de bloquer l'absorption de la véritable B12.
http://www.vegetarian-nutrition.info/po ... h/b-12.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour compléter les protéines des céréales, d'autres légumineuses plus saines comme les lentilles sont bien plus opportunes.
Le soja n'est pas le salut des végétariens, c'est plutôt un piège pour eux, et une mode lucrative pour d'autres.

Bonne continuation ! :hello:
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Clara, :hello:

Perso ce que je puis te dire c'est que le régime hypotoxique change tout de notre approche de la nourriture. Cela se fait peu à peu, à mesure que ton corps est libéré des poisons (pour cela il est essentiel de respecter les exclusions).

Lorsque j'ai commencé le régime je ne mangeais plus de viande depuis bien longtemps. Rien que la vue de la viande sur les étals me révulsait, à fortiori dans mon assiette.
J'avais donc "potassé" la question et je compensais les protéines carnées par des céréales complètes, des légumineuses et du fromage: chercher l'erreur...

Aujourd'hui je mange ma viande crue, c'est ainsi qu'elle me fait envie. Quand elle est cuite je ne peux toujours pas l'avaler...

Je mange les oeufs crus aussi: je les bats dans un bol à la fourchette et je les bois (jaune et blanc), c'est très bon et je puis te dire que pour démarrer une journée c'est autrement efficace que des "tartines" . Aujourd'hui un oeuf cuit ben je n'aime pas du tout du tout, j'ai remarqué (à tort ou à raison) que ça sent le soufre et cette odeur me ferait gerber... (peut-être y a-t-il une explication...)
J'ai d'autres exemples mais ce serait un peu fastidieux à lire.

Alors, bien entendu, il est hors de mon propos de t'inciter à manger carné, simplement je veux te dire que tes goûts et tes besoins vont évoluer considérablement au fil des semaines et des mois. A mesure qu'il va se désencrasser et retrouver un fonctionnement naturel, ton corps va te réclamer certains aliments de façon assez claire (et il te faudra l'écouter): tu vas ressentir des envies de choux, ou de salade, de riz, d'olives ou de noix etc... (à titre d'exemples), il n'est pas du tout exclu que tu ressentes aussi des envies de viande.. alors dans ce cas ne fais pas obstacle, mais considère que c'est ton corps qui réclame et donne lui ce dont il a besoin.

Tu as déjà quelques pistes pour la question directe que tu poses, continue d'explorer l'Appart', il y a quantité d'info qui t'aideront à équilibrer tes apports en nutriments.
N'oublie pas de passer par le germoir Seignalet à la cuisine. Les graines germées et les pousses sont des apports important, d'autant plus pour ton végérarisme. :pour-Talia:
voici le lien : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... nalet.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Les débuts peuvent sembler parfois un peu frustrants, mais ça passe très vite. Si cela peut t'encourager sache qu'ici nous avons tous vécu ce passage et qu'aujourd'hui il n'est plus qu'un lointain souvenir. Les bénéfices que nous engrangeons à nous nourrir bien sont tellement précieux qu'il nous aident à tourner la page de nos anciennes habitudes.

En plus vous êtes deux à débuter ensemble si j'ai bien compris, vous allez pouvoir vous épauler l'un l'autre...

A bientôt Clara
:fleur1: :fleur1: :fleur1:
Clara
Colocataire
Colocataire

Message par Clara »

Bonjour tout le monde,

merci de vos réponses, j'en prends note.
Comme il est dit, il est plus facile d'être deux pour commencer le régime.
Ceci étant, nous n'avons pas d'enfant, les personnes qui en ont et veulent appliquer le régime à toute la famille, ça ne doit pas être évident, autant côté organisation que côté budget.
Je tire mon chapeau aux personnes concernées :merci:
Quant à pouvoir écouter mon corps, j'en suis très loin, il me manque encore du chemin, je l'ai tellement usé et maltraité!

Côté santé, je ressens déjà une nette amélioration, est-ce-que c'est dans la tête? en tout cas, je respire beaucoup mieux, pratiquemment plus le nez bouché, donc c'est sûr nous tiendrons le coup, ça en vaut la peine même si ce n'est pas facile, mais si ce n'est pas facile, c'est surtout à cause de ce que propose la société de consommation sur le marché, le blé se cache partout, les conservateurs n'en parlont pas, ce serait vraiment bien que ce monde change...
A bientôt
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,
Clara a écrit :, c'est surtout à cause de ce que propose la société de consommation sur le marché, le blé se cache partout, les conservateurs n'en parlont pas, ce serait vraiment bien que ce monde change...
Il suffit e regarder les pubs à la télé. Le nombre de produits "bon pour notre santé":
* biscuits
* céréales
* produits laitiers: lait, yaourts...
* sucreries (avec du lait)
* plats préparés (avec gluten)
et j'en passe, après, il ne reste que les banques, assurances, sociétés de crédits et voitures.
Donc la pub est mauvaise pour notre santé, ou notre porte monnaie. Le seul point positif, les produits de nettoyage, ils sont tellement efficaces, je me demande pourquoi on fait encore de la pub pour eux. :mrgreen:

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

J'ai pas la TV alors les pubs pour les gateaux, chocolats, etc. ne risquent pas de me polluer ! :mrgreen: (je sais, je suis un peu radicale! mais j'ai Internet Hé, hé... et l'appart donc)
Clara
Colocataire
Colocataire

Message par Clara »

Bonjour,
encore une question, dans les recettes côté pain, certains parlent de l'utilisation de céréales comme l'avoine, et du maïs, je crois avoir lu qu'il ne fallait pas les consommer, quelqu'un peut m'en dire plus?
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Le maïs a muté, l'avoine n'est pas sûr (soit à cause de la contamination lors de la préparation, soit qu'il est fort proche de la gliadine des autres céréales avec gluten).

Céréales autorisées Seignalet:
Pseudo-céréales autorisées : riz, quinoa, millet, fonio, amarante, teff, châtaigne.
Céréales interdites: blé, seigle, épeautre, kamut, avoine, orge + maïs déconseillé.