L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

édulcorants et flore intestinale

anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

édulcorants et flore intestinale

Message par anonyme12 »

Les chercheurs ont mis en évidence que les édulcorants modifiaient le microbiote (flore intestinale).
Les édulcorants artificiels sont également impliqués dans la dysbiose intestinale et l'intolérance au glucose chez les personnes en bonne santé.
How Artificial Sweeteners Confuse Your Body into Storing Fat and Inducing Diabetes
December 23, 2014
Story at-a-glance
• Research shows that aspartame worsens insulin sensitivity to a greater degree than sugar
• Artificial sweeteners promote weight gain by tricking your body into thinking it will receive sugar (calories); when the sugar doesn’t arrive, carb cravings can result.
• Artificial sweeteners likely also cause weight gain by disrupting your intestinal microflora, thereby raising your risk of both obesity and diabetes.
http://articles.mercola.com/sites/artic ... =773960133" onclick="window.open(this.href);return false;

=> La recherche montre que l'aspartame aggrave la sensibilité à l'insuline davantage que le sucre. Les édulcorants artificiels favorisent le gain de poids et trompent votre corps car il croit qu'il va recevoir du sucre (du carburant = calories) ; lorsque le sucre n'arrive pas, les fringales / envies fortes de produits sucrés peuvent survenir. Les édulcorants artificiels sont susceptibles également d’entraîner un gain de poids en perturbant votre microflore intestinale, augmentant ainsi votre risque d'obésité et de diabète.
Reference:
Artificial sweeteners induce glucose intolerance by altering the gut microbiota.
http://www.nature.com/nature/journal/v5 ... 13793.html" onclick="window.open(this.href);return false;
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Re: édulcorants et flore intestinale

Message par anonyme12 »

Video 11’
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... Jlfyg#t=78[/video]
Excerpt:
Sugar: It so easy to be addicted with. The more you eat it, the more you’re addicted with. It’s a vicious circle. We have no control, no power to say “No”!
If you’re enabled to kill the underlying emotion connected with food, it will be easier to manage the cravings, if not totally disappeared.

EFT to fight cravings. Health practioner Julie Shiffman.
4.20’ : Même si j’ai une envie irrésistible de chocolat, j’accepte de le laisser partir.
Même si ça sent tellement bon, même si j’en meure d’envie, j’accepte la possibilité de le laisser de côté.
Je m’aime et m’accepte complètement. Je veux prendre le contrôle de ce que j’aime et de ce que je mange.
Tapping sur les points du visage :
J’aime le chocolat. J’en ai besoin / IL me le faut. Ça sent si bon. Cette envie de chocolat. Je sens que j’en ai besoin. Je ne peux pas faire sans. Je ne peux pas vivre sans (breathe without).
Cela me fait me sentir bien mais je ne sais pas pourquoi. Ça me procure une sensation de bien-être.
Je ne peux pas l’abandonner / j’en ai besoin pour toujours. J’aime la manière dont il fond en bouche. Etc.

http://articles.mercola.com/sites/artic ... vings.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Intermittent Fasting—One of the Best Ways to Eliminate Sugar Cravings
=> Le jeûne intermittent - Une des meilleures façons pour éliminer la dépendance aux envies irrésistibles de sucreries.
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mirzoune »

Si je peux me permettre d'intervenir sur ce sujet, Nestor, j'aimerais ajouter que l'aspartame est le plus souvent incriminé alors que les édulcorants de nouvelle génération, comme les polyols, xylitol, sorbitol ou sucralose, sont tout autant néfastes pour la flore intestinale.
Les personnes qui les supportent le moins bien sont les intolérants au lactose ainsi que celles qui souffrent du syndrome de l'intestin irritable.
J'en ai fait l'expérience moi-même, ne pouvant consommer aucun bonbon ou chewing-gum sans sucre et ayant fait une mauvaise expérience avec du sucralose dans un gâteau (malade pendant 3 jours). Du coup, j'ai fait quelques recherches pour comprendre ce qui m'arrivait, d'où le lien avec mon intolérance au lactose que je connaissais déjà.
Mécanisme d'intolérance:
Si vous êtes intolérant au sorbitol et au lactose, ces sucres peuvent attirent l'eau dans vos intestins, créant distension abdominale et diarrhée osmotique. Lorsque ces sucres atteignent le côlon, ils sont fermentés par les bactéries intestinales, produisant des gaz qui créent encore plus de distension abdominale, douleur, flatulence, inconfort et crampes.
Si certains sont concernés:
http://www.foodintolerances.org/french/ ... bitol.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.livestrong.com/article/45838 ... tolerance/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Miko
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par Miko »

Quid de la stévia ? Ça semble (j'ai dit 'semble') plus acceptable selon plusieurs lectures. Mais depuis le coup de l'aspartame j'ai tendance à être circonspect. J'ai toutefois remarqué qu'on trouve la stévia en magasins bio, ce qui pourrait laisser penser qu’étant de nature végétale, ce soit acceptable (OK, c'est un raccourci hasardeux et en fait, un argument à la c..).
Michel
Maladie de Lyme et co-infections (merci, les tiques); insomnie chronique depuis.... très longtemps !
====================================
A quoi bon réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort (Jean Yanne)
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Miko a écrit :Quid de la stévia ?
ça va, car on a du recul. Mais on leurre quand même le cerveau ...
Si on modère l'usage, sinon il peut y avoir des effets secondaires:
Au niveau de la fertilité (sperme)
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10619379" onclick="window.open(this.href);return false;

Effets secondaires possibles:
http://www.askanaturopath.com/faqs/stev ... iana/p/349" onclick="window.open(this.href);return false;
Possible side effects of Stevia and cautions
Abdominal fullness, muscle pain and weakness, dizziness, nausea. High doses may affect kidney function (reins).
Avoid if allergic to the Asteracea/Compositae family - i.e daisy family, ragweed, chrysanthemoms, marigold and other herbs in this category.
Use cautiously with hypotension and hypoglycaemia conditions and medication.
Stevia may have a calcium antagonist effect and should be used with caution in hypocalcaemia and calcium channel blocking medication.
4 milligrams per kilogram of body weigh maximum dosage.
Miko
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par Miko »

Le premier effet n’est plus trop un souci pour ce qui me concerne... (67 ans) :alol:

Les autres, pour ce que j'en ai retenu étaient déjà plus ou moins là à cause de ??? rayer la/les mentions inutiles : Lyme, inflammation résultant de l'insomnie primaire chronique depuis longtemps, aspartame pendant de trop nombreuses années, pollutions alimentaires ou environnementales diverses, ou tout çà à la fois.

Ce n'est pas une raison pour abuser de la stévia mais j'avoue qu'un peu dans mon thé rend la chose plus agréable.
Michel
Maladie de Lyme et co-infections (merci, les tiques); insomnie chronique depuis.... très longtemps !
====================================
A quoi bon réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort (Jean Yanne)
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Miko a écrit : Ce n'est pas une raison pour abuser de la stévia mais j'avoue qu'un peu dans mon thé rend la chose plus agréable.
Je ne sais pas boire un thé noire sans sucre, également.
Depuis que j'ai changé de thé vert, c'est no problemo. Impossible avec le thé vert Gunpowder: Trop d'amertume.
J'ai commandé mon thé sur internet: 5 à 7 €, voire 10 € pour 100 g + frais de port.
Le thé noir, c'est pour mon Kombucha.
=> Jardin de Gaia ou Amirable tea (site en recconstruction)