Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Zinc et muqueuse intestinale
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
A côté du rôle mieux connu de la glutamine (4 à 6 mg par prise) dans le cas d'un leaky gut (intestins qui fuient) ou en prévention d'une opération gastro pdt 7 à 10 jours, il y a le zinc qui est aussi un nutriment capital pour la muqueuse intestinale. Non seulement le zinc est un oligo-élément qui agit comme cofacteur de certaines enzymes, le zinc influence aussi le développement et l'intégrité du système immunitaire. 545
Le zinc possède une action immuno-stimulante majeure, et notamment vis-à-vis des parasites. 546
Un déficit en zinc, même isolé et de courte durée, suffit pour altérer la croissance, la digestion et l'absorption dans l'intestin du rat, même en l'absence d'un déficit protéique associé. 547
Ce dernier point est à souligner car les personnes mangeant régulièrement de la viande pensent généralement recevoir leur AJR en zinc (12 à 15 mg). Mais, même en présence d'apports nutritionnels adéquats, le zinc n'est pas bien métabolisé lorsqu'il n'est pas chélaté / associé à un acide aminé pour tromper la muqueuse.
Pris isolément, ou via un aliment, la muqueuse l'absorbera en tant qu'acide aminé et non pas comme oligo-élément.
Sous forme de supplément, le Dr Georges Mouton conseille une forme chélatée, de type orotate ou gluconate, et surtout picolinate et oxoproline.
Liens achat:
http://www.newpharma.be/pharmacie/metag ... 2-5mg.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Zn picolinate Metagenics 120 caps 22.5 mg 33 à 37 €
Zn picolinate Solgar 100 caps 22 mg 7.99 $ sur vitacost.com
Zn orotate Supersmart.com 15 mg 60 gél 19 €
NB: En cas de leaky gut, on peut prendre 20 à 30 mg de Zn. Pensez à combler les effets antagonistes du Zn sur le Cu (1.5 à 2 mg) si prise en continu.
Références:
547. Park, J.H. et al. "Effects of Short-Term Isolated Zinc Deficiency on Intestinal Growth and Activities of Several Brush Border Enzymes in Weanling Rats"
Pediatric Research (1985)
=> These results suggest that short-term isolated zinc deficiency impairs growth, digestion, and absorption in the rat small intestine, even in the absence of associated protein calorie malnutrition.
Rappel: On suspend la prise de zinc (supplémentation) en cas de grippe ou rhume (3 semaines).
A côté du rôle mieux connu de la glutamine (4 à 6 mg par prise) dans le cas d'un leaky gut (intestins qui fuient) ou en prévention d'une opération gastro pdt 7 à 10 jours, il y a le zinc qui est aussi un nutriment capital pour la muqueuse intestinale. Non seulement le zinc est un oligo-élément qui agit comme cofacteur de certaines enzymes, le zinc influence aussi le développement et l'intégrité du système immunitaire. 545
Le zinc possède une action immuno-stimulante majeure, et notamment vis-à-vis des parasites. 546
Un déficit en zinc, même isolé et de courte durée, suffit pour altérer la croissance, la digestion et l'absorption dans l'intestin du rat, même en l'absence d'un déficit protéique associé. 547
Ce dernier point est à souligner car les personnes mangeant régulièrement de la viande pensent généralement recevoir leur AJR en zinc (12 à 15 mg). Mais, même en présence d'apports nutritionnels adéquats, le zinc n'est pas bien métabolisé lorsqu'il n'est pas chélaté / associé à un acide aminé pour tromper la muqueuse.
Pris isolément, ou via un aliment, la muqueuse l'absorbera en tant qu'acide aminé et non pas comme oligo-élément.
Sous forme de supplément, le Dr Georges Mouton conseille une forme chélatée, de type orotate ou gluconate, et surtout picolinate et oxoproline.
Liens achat:
http://www.newpharma.be/pharmacie/metag ... 2-5mg.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Zn picolinate Metagenics 120 caps 22.5 mg 33 à 37 €
Zn picolinate Solgar 100 caps 22 mg 7.99 $ sur vitacost.com
Zn orotate Supersmart.com 15 mg 60 gél 19 €
NB: En cas de leaky gut, on peut prendre 20 à 30 mg de Zn. Pensez à combler les effets antagonistes du Zn sur le Cu (1.5 à 2 mg) si prise en continu.
Références:
547. Park, J.H. et al. "Effects of Short-Term Isolated Zinc Deficiency on Intestinal Growth and Activities of Several Brush Border Enzymes in Weanling Rats"
Pediatric Research (1985)
=> These results suggest that short-term isolated zinc deficiency impairs growth, digestion, and absorption in the rat small intestine, even in the absence of associated protein calorie malnutrition.
Rappel: On suspend la prise de zinc (supplémentation) en cas de grippe ou rhume (3 semaines).
-
annierita
- Colocataire

- Enquête de référencement : blog, les malades imaginaires
Re: Zinc et muqueuse intestinale
Bonjour Nestor
Je me demande quel zinc acheter ?
Je voulais donner des nouvelles depuis mon post "nausées ... etc." J'allais beaucoup mieux, je ne sentais plus mon foie, plus de nausées. Et mes plaquettes sont redescendues, d'où de nouveau Prednisone, puis immunoglobulines. Lorsque j'ai arrêté la cortisone j'ai de nouveau eut des nausées, et des gaz. Depuis quelques jours j'ai des accentuations des symptômes de la thyroïde: maux de tête, fatigue. Depuis environ une semaine j'ai fini mon stoc de zinc et je ne sais pas lequel acheter, s'ils sont tous équivalents... ou non. Merci de m'aider sur ce point.
Annie PTI Hashimoto
Je me demande quel zinc acheter ?
Je voulais donner des nouvelles depuis mon post "nausées ... etc." J'allais beaucoup mieux, je ne sentais plus mon foie, plus de nausées. Et mes plaquettes sont redescendues, d'où de nouveau Prednisone, puis immunoglobulines. Lorsque j'ai arrêté la cortisone j'ai de nouveau eut des nausées, et des gaz. Depuis quelques jours j'ai des accentuations des symptômes de la thyroïde: maux de tête, fatigue. Depuis environ une semaine j'ai fini mon stoc de zinc et je ne sais pas lequel acheter, s'ils sont tous équivalents... ou non. Merci de m'aider sur ce point.
Annie PTI Hashimoto
-
anonyme12
- Colocataire

Surveille les nutriments utiles pour la thyroïde : Se Zn Mg iode naturel (algue, poisson, sel de mer).
Attention aux excès des aliments dits goitrogènes (choux, cresson, soja, etc).
Tu peux prendre celui sur le lien donné. (metagenics) livré en 3 jours en Belgique.
Surveille aussi les sources de cuivre ...
Attention aux excès des aliments dits goitrogènes (choux, cresson, soja, etc).
Tu peux prendre celui sur le lien donné. (metagenics) livré en 3 jours en Belgique.
Surveille aussi les sources de cuivre ...
-
annierita
- Colocataire

- Enquête de référencement : blog, les malades imaginaires
Merci Nestor.
Je prends du cuivre or argent oligosol, que veux tu dire avec: surveille les sources de cuivre ?
Annie
Je prends du cuivre or argent oligosol, que veux tu dire avec: surveille les sources de cuivre ?
Annie
-
anonyme12
- Colocataire

le Zn est antinomique du Cu, c'est à dire qu'il en empêche l'absorption; en cas de prise de supplément de Zn.annierita a écrit : Je prends du cuivre or argent oligosol, que veux tu dire avec: surveille les sources de cuivre ?
=> cuivre dans : foie, huitres, noix de cajou, crevettes, graines de courge, etc.
Je ne vois pas l'utilité de l'argent, si ce n'est comme agent bactéricide.
Pas intéressant sous cette forme.
-
Pierre C.
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : google
- Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Il faut éclaircir ce point. Le zinc présent dans les produits animaux est sous la forme optimale car il est toujours chélaté comme il faut. Soit il est déjà intégré à des enzymes (animales donc proches ou identiques aux nôtres), soit en transit, naturellement lié à des orotates ou autres chélateurs appropriés pour sa biodisponibilité.les personnes mangeant régulièrement de la viande pensent généralement recevoir leur AJR en zinc (12 à 15 mg). Mais, même en présence d'apports nutritionnels adéquats, le zinc n'est pas bien métabolisé lorsqu'il n'est pas chélaté / associé à un acide aminé pour tromper la muqueuse.
Dans les plantes c'est différent car les plus riches sources de zinc sont des graines, où le zinc est sous forme de réserve, encapsulé par un chélateur bien différent : les phytates qui ont pour but de le conserver jalousement, telles de boites de conserve, ce n'est pas une forme biodisponible car c'est un chélateur trop fort.
Les chélateurs trop forts (les phytates sont un peu comme l'EDTA parfois utilisé pour les chélations chimiques violentes contre les empoisonnements aux métaux) ont un effet pervers : ils ont tendance à relarguer les minéraux légers qu'il contiennent (calcium, magnésium) pour se lier plus fortement à un minéral plus lourd (fer, zinc). Donc les phytates peuvent littéralement voler le zinc présent dans l'alimentation (même s'il est déjà lié à un chélateur moins fort).
Un excès de phytates (céréales complètes non correctement trempées/prégermées ou fermentées, noix, oléagineux, chocolat, etc.) pourra donc soustraire une bonne partie du zinc consommé au même repas, même s'il était parfaitement biodisponible dans les viandes. Mais en l'absence de phytates, le zinc des produits animaux est parfaitement assimilable.
Un autre cas ou les apports en zinc des produits animaux peuvent être insuffisants, c'est lorsque les animaux sont eux-mêmes déficients en zinc ! Et cela doit être très courant dans l’élevage industriel, ou les animaux sont nourris essentiellement aux céréales et légumineuses (soja), très riches en phytates qui auront un grand effet voleur de zinc sur les animaux également.
Les animaux d'élevage bio ou de ferme ayant une alimentation convenable seront en revanche d'excellentes source de zinc, si l'on prend garde ensuite à limiter les phytates consommées au même repas.
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
-