Merci pour vos réponses :
Sur le Ki :
En fait je ne parle de ki que depuis peu avant je parlais d'énergie de vie n'ayant aucune culture ni formation dans ce sens (j'utilise ki parce que ça parle plus au gens me semble-t-il). Depuis mon adolescence, je pratiquais des auto soins et parfois pour de proches mais de manière empirique-sensible (pour la petite histoire je "demagnétisais" involontairement tout ce qui pouvait l’être dans mon entourage; le banquier s'arrachait les cheveux car les cartes de paiement survivaient une semaine même sous protection). Il est clair que je sens bien qu'avec la faiblesse physique ce n'est plus du tout au même niveau, je dirais même je ne ressent que rarement un peu d'énergie; quand à la mobiliser...
Millezieux a écrit :Puisque tu évoques la possibilité de te ressourcer par le reiki mais que tu penses manquer de "ki" pour te traiter toi-même; rassures-toi ! Ce n'est pas ton "ki" mais le "reiki" que tu canalises pour te régénérer. Il faut cependant se faire des auto-traitements dignes de ce nom pendant plusieurs semaines.
Voilà, je ne sais visiblement pas faire sans ki, c’était ma profusion d’énergie qui faisait peut être que ça fonctionnait mais sans la technique ou le savoir (reiki) je n'y arrive plus.
Pour la pathologie elle même , oui mon premier combat est physique, je n'en ai jamais douté; d'ailleurs l'énergie de vie que je ressent est forte quand je suis (j'étais) en bonne forme physique. D'ailleurs actuellement j'ai plutôt recours aux massages traditionnels pour les douleurs musculaires et par ce j'échange des massages contre des heures de cours...
entr2o a écrit :Les médecins ne disent pas que des conneries .. non non

vous prêchez pour votre paroisse là non ?
Oui, il n'y a pas que des idiots chez les médecins, j'ai même finis par en trouver récemment un qui me semble très bon question métier enfin d'autant que je puisse en juger, il a de la méthode, très naturo etc. Bref la perle rare !

. il n'y a que question régime qu'il est un peu sec (hihi) (et évidement c'est 3 mois pour un rendez vous...)...
Mais il y en a quand même pas mal de gratinés; je veux bien avoir de la malchance de tomber dessus mais statistiquement là ça fait une bonne proportion au moins.... En fait, en terme de métier, le corps médical correspond exactement aux autres corps techniques avec les qualité et défaut des systèmes de sélection et de formation, les meilleurs étant bien souvent les marginaux et ils sont rares dans des corps centrés comme cela. Le problème c'est que quand il s'agit de sa santé on est un peu plus exigeant , enfin moi

oups excusez pour le charabia sociologique, je m'égare !
Donc, pour l'exemple des enzymes, ce ne sont pas eux qui l'ont diagnostiqué mais moi qui ai fait de la biblio avec un poil de méthodo et mes symptômes pour aller au labo et demander les analyses qui me semblaient utiles (gastrine et élastase pancréatique 115 €) pour les deux j'ai mis dedans alors que lorsque j avais parlé de mes hypothèses à quand même deux gastro (mais bon de l’hôpital...) et deux généraliste j'avais au mieux eu que "non ce n’étais pas ça", au pire.... Est-ce à l'origine je n'en sais rien mais ça entre dans le tableau et c'est les deux premiers résultats que j'ai eu en 3 ans qui ont été exploitables pour définir un traitement autrement qu'au doigt mouillé (enzymes pancréatiques par exemple)... Après, je ne prétend pas les remplacer pour des pistes thérapeutiques, je n'ai pas le background médical nécessaire mais je trouve quand même que beaucoup sont légers et se comportent seulement comme des prescripteurs de médicaments à méthode probabiliste; d'ailleurs si je compte le nombre de fois où on m'a prescrit des antidépresseurs en 4 ans c'est effarant; j'ai même eu un antipsychotique, le pharmacien (qui est un ami) était très gêné quand il m'a dit ce que c'était; inutile de dire que je ne l'ai pas pris. Le psychiatre lui,( les mêmes) ne me prescrivent rien jugeant pas du tout nécessaire le mal étant physique... L e monde à l'envers.
Pour en finir sur ce sujet , ce n'est pas forcement moi qui parle de mental ou de psy , se sont les médecins "biologistes" qui quand il n'y a rien d'évident pour eux envoient systématiquement vers le psy. J'ai même une perle : il y a deux ans et j’étais déjà bien malade : les médecins de l’hôpital local concluaient à un trouble psychiatrique, anorexie etc etc alors que pour tout examen, j'avais eu une échographie, une coproculture et le bilan sanguin "classique". Quand j'ai dit que je voyais un psychiatre et qu'il n’était pas du tout d'accord et que je l'appelais de suite, il a craché le morceau( le chef du truc) : "je ne vais pas me mettre à faire des recherches, j'ai autre chose à faire, ici on ne fera rien de plus". Le psychiatre a failli tomber de sa chaise quand je lui ai raconté et montré le dossier (car ils avaient quand même laissé la conclusion psychiatrique dans le dossier...). D’ailleurs dans l'hôpital le seul qui a compris que j’étais bien malade et biologiquement, c'est mon voisin de chambre qui était très inquiet (l'épisode du Debrida-homard raconté précédemment); il voyait bien que je souffrais et que ça n'allait pas du tout (vu l'alimentation proposée aussi...)Et pour finir j'ai perdu 2 kg en 3 jours d’hôpital en mangeant bien tout les plats pour finir à une conclusion d'anorexie... enfin franchement... (et ça c'est rien, j'en ai de bien pires)
Après j'ai bien compris et surtout dans les hôpitaux que "les effets de système" n'étaient pas très favorables pour une médecine plus "ouverte". Il s'agit de clinique à la chaine et d'un système géré à l’emporte-pièce.
entr2o a écrit :
SI tu manques d'enzymes digestives, voire d acidité grastrique souvent mal perçue par les médecins car ils confondent hypo et hyper chlorydrie, ils ont raison de t indiquer de manger cuit plutot que cru
Ensuite tu souhaites faire le régime Seignalet mais tu fais en parallèle un régime paléo .... Soyons clairs .. sur un terrain dégradé au niveau disgestif ... on ne fait pas paléo ou vegan ou autres conneries à la mode (vais me faire des copains et copines

) proné parfois par des bobos sans aucune pathologie ou plutot un peu de bobologie, ou par des personnes qui ont des comportements extrêmes et qui repartent dans d'autres comportements extrêmes.
OUi suis bien conscient que la plupart des régimes sont des "conneries à la mode" , je vous rejoins totalement, seulement je suis pas doué en régime et avec tous ces éléments j'ai l'impression de vouloir passer un câble dans le chat d'une aiguille à coudre et je suis un mec ça aide pas ça ! j'ai pas la (dé)formation régime;) (là je vais me faire des copines aussi

Si je fais cuire (méthode vapeur par exemple) est ce que ça va pouvoir fonctionner quand même ? je n'ai aucun à priori sur la méthode ni les aliments, le seul objectif c'est l'amélioration de mon état j'envisage tout à priori. De fait, je suis depuis longtemps 80 % Seignalet, mais évidement les 20 % qui restent sont les plus important... Par contre les intolérances posent problèmes pour équilibrer quelque chose : le riz et quinoa qu'a petite dose, le sarrasin je n'y pense même pas, 0 sucres, pas d'amidon, pas d'oeufs, les poissons à petite dose, il me reste la viande et certains légumes et bon... je suis pas végétarien mais ...
entr2o a écrit :Bref ... fais le régime Seignalet comme il faut, aide toi si tu le veux de quelques compléments comme le magnésium, les anti oxydants et peut être les omegas (mais après tout des huiles de bonne qualité feront l'affaire !)
Hou-là les huiles c'est régime "sec" : coco, un tout petit peu olive, et, dans un autre genre, poisson (j'ai un "bon" déficit en oméga 3, enfin si on se base sur la composition de la membrane érythrocytaire ce qui semble classique dans la pathologie); le reste on oublie sous peine de retour au lit.
entr2o a écrit :Ne te lance pas dans un mix de plantes sans savoir les tenants et aboutissants, ça n'est pas parce que c'est naturel que c'est sans danger .... après tout une amanite phalloide c'est naturel aussi

)
Je schématise mais c'est simplement pour te faire comprendre que drainer par exemple en continu le foie, peut très bien le mettre en zone rouge, plutot de tenter de rincer continuellement les poubelles ... il faut peut être arrêter de les remplir ... et c est le but du régime Seignalet
Hou-là (tien c'est le deuxième !

, je ne draine pas le foie en continu !!! je suis déjà en carence sévère de vitamine D, et s'il n'est pas directement en cause, je lui fou la paix

j'alterne une petit cure drainante légère une semaine, 3 semaines de Chardon marie en hépatoprotecteur pendant le thym et éventuelles spécialités plus agressives, puis 1 mois au calme. Comme actuellement, je n'ai plus vraiment de stéatose marquée comme ça suffit. Et j'évite de consommer tout ce qui peut l'encrasser évidement mais bon la plupart des médicaments et des "inflammations" intestinales le mettent à contribution. Idem pour les autres spécialités phyto (je suis un peu du métier).
entr2o a écrit :faire de la cohérence cardiaque pour zenifier un peu ton esprit (oui ça n'existe pas mais j'aime bien)
OUi tiens, je vais me mettre à la "cohérence cardiaque" : ptdr ! Ca sonne bien, en le diffusant un peu, je suis sur que dans pas longtemps, on voit des stages qui proposent une formation.
entr2o a écrit :Ensuite tu parles pas mal de mental ou de psy, je ne te parlerais que d'émotionnel car la masturbation neuronale, c'est pas mon fort ... Pour cela tu as l'EFT ou éventuellement la TRE qui passe par le corps pour évacuer des tensions
Je pensais plutôt à la redynamisation équilibrante ou encore alikidévique des cellules gliales qui est une méthode ancestrale venue de Papouaisie-Nouvelle Guinée enseignée originellement par Maître Oustrakati dont nous avons la chance d'avoir un disciple en France. Les résultats sont simplement FABULEUX !.
Plus sérieusement, mais en mode moquerie gentille l'EFT est une masturbation neuronale avec un Grand M. Mais le neurone aimant être masturbé, le mien en redemande ! la TRE par contre, je ne connais pas.
Demain je vais essayer de tailler un arbre du jardin, j'y crois ! Je vais travailler le physique....
ET si j'ai un peu de temps, je vais faire un tour coté régime pour commencer à travailler un menu.