Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
J'ai cherché à l'Appart et je n'ai pas trouvé de recette de tartare de saumon, ou de thon.
J'adore ça, mais je dois dire que, ne sachant pas comment l'accommoder, je le prépare vite fait bien fait, avec un peu d'échalotte, un peu de persil haché, sel poivre et l'affaire est dans le sac...
Y a mieux comme recette...
Qui mettrait plus le saumon en valeur!
Vous en connaissez?
il y des recettes de poisson cru dans le livre de recettes du Dr Pauthe/ Ozanne:
-carpaccio de saumon à l'aigre-doux (avec jus d'orange, kiwis, vinaigre de cidre et ciboulette)
-carpaccio de saumon à la mangue (et jus de citron et ciboulette)
-carpaccio de thon à l'arlésienne (tomates, jus de citron, poivron jaune, ail haché, coriandre, câpres,...)
-...
Merci Suzann...
En fait, j'avais vu la recette de Manu, mais je me demandais si quelqu'un avait des recettes basiques de tartare de saumon...
Pour le livre du Dr Plauthe, par contre, je ne l'ai pas...
Voui mais ça c'est plutôt carpaccio.
J'ai une copine qui faisait un truc à tomber par terre, mais c'est plus pour nous, et si on essaie d'adapter, on n'aura jamais le même résultat.
Je vous le donne quand même:
mélange de saumon cru et de saumon fumé haché, beurre +++ ( [img]smile/xehh.gif[/img] [img]smile/xmad.gif[/img] [img]smile/xsgrin.gif[/img] )
et cognac.
On pourrait peut être essayer la purée d'amandes blanches ?
En fait, je rectifie, c'est pas non plus un tartare, c'est des rillettes de saumon.[img]smile/!nuts.gif[/img]
Oui, c'est vrai, mea culpa; ma réponse n'était pas complète.
Alors, pour moi, (mais je dis bien pour moi), le duo huile d'olive citron s'applique au carpaccio, et le tartare évoque plutôt la présence de condiments et d'aromates, genre herbes, échalotes ail oignon nouveau, éventuellement épices diverses moutarde tabasco worcescescersterchhh...(vous savez bien, ce truc anglais imprononçable), et pourquoi pas cornichons câpres etc.
Evidemment, dans un tartare de saumon, on ne mettrait pas tout ça, ça tuerait la délicatesse du poisson.
Alors d'accord pour votre tartare, Perséphone, mais c'est bien parce que c'est vous!!! (moi j'appellerais ça plutôt un "émincé de saumon cru au citron et à l'huile d'olive", et encore, seulement si on met le citron au dernier moment, sinon ça cuit un peu le poisson, et un tartare, c'est cru CRU ).
Bon, tout ça n'a pas d'importance, ce qui compte c'est que ce soit bon. [img]smile/biggrinears.gif[/img]
J'ai l'impression que tu t'y connais bien en bonnes choses, sacrée Tribulouloute!
Et je dois dire que la recette de ta copine, je la sens bien!
Moi, je vois plutôt de l'huile de germe de blé en remplacement du beurre... pour moi, cette huile a un peu le goût de beurre...
Je suis bien tentée d'essayer demain soir!
Vu que j'ai 3/4 des ingrédients à la maison!
j'en achetais du tout fait au biocoop et depuis que j'ai trouvé la recette , je le fais moi même : économique, super facile et rapide à faire et tout...
Dernier message
Ah c'est top ça Ipomée ! j'adore ça, je vais pouvoir arromatiser à ma guise, je teste ça le week-end prochain :super:
Une recette inspirée de l'émission culinaire de Laurent Mariotte et modifiée.
Si vous voulez levez les filets vous pouvez sinon vous les demander au...
Dernier message
:mdr1: bientôt ma Laulau bientôt j'ai presque bouclé mes dossiers et logiquement j'aurai une période off :ange: à moins que je puisse faire une...