Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Voilà je suis en pleine lecture du livre du Dr et j'ai lu que les glucides sont inoffensifs. La présence d'amidon de maïs ou de sirop de blé dans un produit n'interdit pas sa consommation.
Donc ma question est la suivante: il en est de même pour l'amidon de blé ou est-ce différent?
Car l'amidon de blé est dans beaucoup de chose et je ne veux plus me rendre malade.
Merci pour vos réponses.
Dodo
Maman de Marie 7 ans et Gaëtan 2 ans (bébé du Régime Seignalet)
Oui, je me pose toujours la question au sujet des mix pour le pain qui contiennent pas mal d'amidon de maïs. On a le droit ou pas ?
Merci de vos éclairages.
Bonjour,
Le maïs certains peuvent d'autres pas. Pour moi c'est non.
Seul les sucres extraits du blé sont autorisées (dextrose), tout ce qui est protéïne est à éviter.
Dès que je vois amidon de blé, je remets en rayon.
J'ai peutêtre tord, mais je préfère ne pas prendre de risque.
Cordialement
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
et oui !
si on avait la certitude que ces produits, amidons ou sucres, sont exempts de gluten ...
parce que entre la théorie et la réalité ...
et la sensibilité plus ou moins forte des uns ou des autres
ce type de produit peut être en cause dans certains échecs du régime
à chacun de tester et de se faire son opinion.
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
je n'ais pas acheté l'énorme livre du dr seignalet, vous dites que le dextrose blé ou autre serait autorisé selon son étude? car cela changerais beaucoup de chose dans mes achats. Par contre le sirop de blé ne le serait pas? bizarre...si quelqu'un consomme régulierement qui en contient sans voir d'effets négtif, merci de nous en informer.
Pour ma part j'ai écarté pendant 3 ans tous les amidons suspects (parfois on a seulement la mention "amidon transformé") ainsi que le sirop de glucose de blé et de maïs.
Cette dernière année j'ai introduit occasionnellement des produits contenant ces sirops de glucose sans remarquer de réaction forte. Ceci dit une consommation régulière fait réapparaitre quelques symptomes, alors est ce du a des traces de gluten/maïs ou a l'effet des sucres sur mon organisme, je n'en sais rien mais en tout cas j'en fait un usage modéré.
Voila pour mon expérience personnelle, je crois que c'est a chacun de tester son seuil de tolérance.
Bonjour,
Comme toi Izzaaa, tout ce qui est à indice glycémique élevé, j'évite.
Cordialement
P.S. : Contente de te revoir. Pas trop dur le déménagement ?
(Je sais je suis hors sujet, mais c'est juste une petit coucou amical [img]smile/yawn.gif[/img]- promis je ferais plus [img]smile/!icon_wink.gif[/img] - sinon on est dénoncé !!! si si !!! [img]smile/!fou.gif[/img] )
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Sisi dur dur le déménagement, on voit a peine le bout des travaux!
[img]smile/chirol_gaan.gif[/img]
Faut que j'essaie de reprendre la VitC car je me traine... bon j'arrête la polution de post
Si on pouvait etre absolument sûrs et certains qu'il n'y ait aucun gluten..ça serait possible
mais comme la législation autorise la mention "sans gluten" quand la teneur est inférieure..à une norme..que j'ai oubliée
mais qu'on doit pouvoir retrouver sur le web
finalement..on ne peut pas accorder de crédit à la mention sans gluten
mais seuls sont veritablement concernées les personnes qui ont développés des anticorps anti gliadine et voisins
du type de ceux que l'on trouve dans la maladie coeliaque
encore faut il avoir fait les recherches de ces anticorps!
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Pour lutter contrela polyarthrite rhumatoïde, j'ai entrepris de suivre un régime sans gluten et sans lait. J'aimerais savoir si je peux consommer le...
Dernier message
Complètement d'accord avec les autres mais, n'oublions pas qu'au début, les produits sans gluten du commerce dépannent bien.
Ils ne sont pas...
Bonour je me suis acheter préparation pour gateau en chocolat sans gluten , seul HIC au tableau , il y a présence de l'amidon de maîs dedans , est ce...
Dernier message
J'ai parer a la solution , j'ai fait un gateau au chocloat avec une recette seignalet avec les fonds de placards , je voit que j'ai encore beaucoupa...
Bonjour je voulais savoir si l'amidon de maïs était à bannir de mon alimentation. Merci
Dernier message
Bonjour Evan. Moi aussi je pense qu'il faut éviter l'amidon de maïs et encore plus dans les premiers mois de changement alimentaire. J'avais tous les...