Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Compléments donnent nausées ++
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
-
stéphane
- Colocataire

- Enquête de référencement : Google
- Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.
Bonjour,
J’ai souvent des nausées, maux de ventre.
Mais depuis quelques jours, cela s’amplifie de façon inquiétante.
Nausées constantes, maux de têtes, palpitations…
Je me demande si les compléments alimentaires que je prends depuis peu n’y sont pas pour quelque chose.
Je ne sais pas si je dois les arrêter pour savoir si c’est ça ou en arrêter quelques un mais lesquels ?
Voici ce que je prends :
Matin à jeun :
ERGYBIOL
SELENIUM
VITAMINE C 4g
Au petit déjeuner :
TOCO 500 1cp
BIOCEBE 1cp
B CHABRE 1cp
BECILAN 1cp
Midi
ERGYPHILUS 2cp
MAG2 1 SACHET
Le matin au lever, ça peut aller mais après, surtout l’après midi ça se dégrade et j’ai envie de vomir tout l’après midi, jusqu’au coucher, je ne peux plus rien avaler.
Comme si je faisais une « réaction » à un de ces compléments.
Pouvez-vous m’aider ?
Cela vous est-il déjà arrivé ?
Que puis-je faire ?
Merci encore pour vos conseils.
Stéphane.
J’ai souvent des nausées, maux de ventre.
Mais depuis quelques jours, cela s’amplifie de façon inquiétante.
Nausées constantes, maux de têtes, palpitations…
Je me demande si les compléments alimentaires que je prends depuis peu n’y sont pas pour quelque chose.
Je ne sais pas si je dois les arrêter pour savoir si c’est ça ou en arrêter quelques un mais lesquels ?
Voici ce que je prends :
Matin à jeun :
ERGYBIOL
SELENIUM
VITAMINE C 4g
Au petit déjeuner :
TOCO 500 1cp
BIOCEBE 1cp
B CHABRE 1cp
BECILAN 1cp
Midi
ERGYPHILUS 2cp
MAG2 1 SACHET
Le matin au lever, ça peut aller mais après, surtout l’après midi ça se dégrade et j’ai envie de vomir tout l’après midi, jusqu’au coucher, je ne peux plus rien avaler.
Comme si je faisais une « réaction » à un de ces compléments.
Pouvez-vous m’aider ?
Cela vous est-il déjà arrivé ?
Que puis-je faire ?
Merci encore pour vos conseils.
Stéphane.
-
stéphane
- Colocataire

- Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.
Pour info,
A priori, trop de vit B
Pour le moment, il est préférable que je reste avec :
probiotiques ERGEPHILUS 1x/ j
2 grammes de VIT C / j
et deux toco 500 par semaine
Pour le reste j'arrête, et s’il y a du mieux dans 1 semaine ou 2 je reprends les autres en espaçant les prises du style un jour sur deux ou en alternant les produits.
(Info prise auprès du prof Petzouille)
J’espère avoir bien retranscrit.
Stéphane.
A priori, trop de vit B
Pour le moment, il est préférable que je reste avec :
probiotiques ERGEPHILUS 1x/ j
2 grammes de VIT C / j
et deux toco 500 par semaine
Pour le reste j'arrête, et s’il y a du mieux dans 1 semaine ou 2 je reprends les autres en espaçant les prises du style un jour sur deux ou en alternant les produits.
(Info prise auprès du prof Petzouille)
J’espère avoir bien retranscrit.
Stéphane.
-
mirliton
- Colocataire

L'ergybiol, j'ai un peu de mal à supporter , comme à un moment où je prenais des oligosols de cuivre. Je n'aime pas ce goût, mais ça passe.
Je vais radoter , mais tu sais , la morphine peut donner des nausées, alors, les compléments alimentaires, je veux bien, mais il y a peut-être d'autres raisons?
Tu fais bien de continuer la flore probiotique et vit C.
Je vais radoter , mais tu sais , la morphine peut donner des nausées, alors, les compléments alimentaires, je veux bien, mais il y a peut-être d'autres raisons?
Tu fais bien de continuer la flore probiotique et vit C.

polyarthrite rhumatoïde
-
stéphane
- Colocataire

Mirliton, la morphine je la connais (malheureusement) par coeur.
Ses effets positifs, comme ses effets secondaires...
Comme je l'ai dit, depuis la pancréatite, les maux de ventre ou plus exactement, de l'estomac jusqu'en bas du ventre, c'est après chaque repas, et plus si c'est trop gras. De plus j'élimine à une vitesse grand V !
Mais depuis quelques jours c'est vraiment différent ; Je me sens nauséeux, avec un poids constant sur l'estomac et migraines ++, palpitations et oreilles qui sifflent encore plus que d'habitude. Ces symptomes se sont accentués juste après le début de la prise de :
Vit C en poudre
TOCO 500
BECILAN
B CHABRE
Je dis "accentué" car ça avait déjà commencé, plus légèrement, après la prise de BIOCEBE, ERGYBIOL, ERGYPHILUS, MAG2.
Mais la morphine, j'en prends des quantités
depuis des années...d'ailleurs, je rêve de ^pouvoir m'en passer...Mais pour ça les douleurs doivent aussi passer...un peu...car même avec la morphine, je déguste...mais je ne veux plus augmenter les doses...
Merci pour tes précieuses réponses Mirliton, sur ce post et les autres.
Stéphane.
Ses effets positifs, comme ses effets secondaires...
Comme je l'ai dit, depuis la pancréatite, les maux de ventre ou plus exactement, de l'estomac jusqu'en bas du ventre, c'est après chaque repas, et plus si c'est trop gras. De plus j'élimine à une vitesse grand V !
Mais depuis quelques jours c'est vraiment différent ; Je me sens nauséeux, avec un poids constant sur l'estomac et migraines ++, palpitations et oreilles qui sifflent encore plus que d'habitude. Ces symptomes se sont accentués juste après le début de la prise de :
Vit C en poudre
TOCO 500
BECILAN
B CHABRE
Je dis "accentué" car ça avait déjà commencé, plus légèrement, après la prise de BIOCEBE, ERGYBIOL, ERGYPHILUS, MAG2.
Mais la morphine, j'en prends des quantités
Merci pour tes précieuses réponses Mirliton, sur ce post et les autres.
Stéphane.
-
stéphane
- Colocataire

Autre chose avant d'aller au lit
: J'ai cru lire quelque part qu'il est préférable de prendre l'acide ascorbique à jeun...Je crois que c'est le professeur Petzouille qui était intervenu, mais je n'arrive pas à retrouver le post.
Qu'en est-il ?
De plus, comment faites vous pour mesurer 2 grammes ou 3 grammes de vit C en poudre (oenologie)
Merci.
Bonne nuit.
Stéphane.
Qu'en est-il ?
De plus, comment faites vous pour mesurer 2 grammes ou 3 grammes de vit C en poudre (oenologie)
Merci.
Bonne nuit.
Stéphane.
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
la precaution initiale est de prendre la VIT C entre le lever et MIDI..eviter..au début ...de la prendre dans l'après midi ou le soir
Mais en réalité cette restriction n'est valable qu'au début de la prise de VIT C..elle peut empêcher l'endormissement les premiers jours,mais tres vite,dès que le stock de VIT C est rétabli...on constate qu'on peut prendre la vit C avant de se coucher SANS AUCUN PROBLEME
et [g]ce fait a pu etre verifié par de multiples utilisateurs[/g]
Au contraire,[g]on dort mieux sous vit C que sans vIT C[/g]
en particulier parce qu'elle augmente l'amplitude respiratoire nocturne..Et on se reveille plus en forme,car mieux oxygéné
je pense que ce point est particulierement utile en cas d'asthme
Bonne soirée
PETZOUILLE
Mais en réalité cette restriction n'est valable qu'au début de la prise de VIT C..elle peut empêcher l'endormissement les premiers jours,mais tres vite,dès que le stock de VIT C est rétabli...on constate qu'on peut prendre la vit C avant de se coucher SANS AUCUN PROBLEME
et [g]ce fait a pu etre verifié par de multiples utilisateurs[/g]
Au contraire,[g]on dort mieux sous vit C que sans vIT C[/g]
en particulier parce qu'elle augmente l'amplitude respiratoire nocturne..Et on se reveille plus en forme,car mieux oxygéné
je pense que ce point est particulierement utile en cas d'asthme
Bonne soirée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
stéphane
- Colocataire

-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
je ne peux pas affirmer que la VIT C puisse etre utile dans l'apnée du sommeil..c'est peut etre vrai,mais il faudrait faire des "tests"
Pour l'apnée du sommeil...j'inclinerais à penser que c'est plutôt un déficit en SELENIUM qui serait en cause
la carence en selenium determine des troubles respiratoires et un arrêt cardiaque chez le veau et l'agneau carencé en selenium(c'est le [g]RAIDE[/g])
et l'apnée du sommeil se rattache à cette symptomatologie
autre élèment l'apnée du sommeil est plus fréquente chez les fumeurs actifs ou "passifs"..or le tabac contient du cadmium..qui entraine une surconsommation du selenium...donc selenium toujours bas chez les fumeurs..et risque "concomittant" accru d'apnée du sommeil
Bonne journée
PETZOUILLE
Pour l'apnée du sommeil...j'inclinerais à penser que c'est plutôt un déficit en SELENIUM qui serait en cause
la carence en selenium determine des troubles respiratoires et un arrêt cardiaque chez le veau et l'agneau carencé en selenium(c'est le [g]RAIDE[/g])
et l'apnée du sommeil se rattache à cette symptomatologie
autre élèment l'apnée du sommeil est plus fréquente chez les fumeurs actifs ou "passifs"..or le tabac contient du cadmium..qui entraine une surconsommation du selenium...donc selenium toujours bas chez les fumeurs..et risque "concomittant" accru d'apnée du sommeil
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
stéphane
- Colocataire

-
stéphane
- Colocataire

Bonsoir,
J'ai parlé trop vite.
J'ai repris 1 cp TOCO 500 hier et j'ai eu des "brulures" d'estomac toute la journée...
Je ne suis pas certain que ce soit à cause du TOCO mais je n'ai rien changé pour le reste.
C'est étonnant ?
Pour être sûr j'en reprendrai dans quelques jours, pour savoir si, effectivement, c'est la vit E qui me procure ces "nausées-brulures".
Stéphane.
J'ai parlé trop vite.
J'ai repris 1 cp TOCO 500 hier et j'ai eu des "brulures" d'estomac toute la journée...
Je ne suis pas certain que ce soit à cause du TOCO mais je n'ai rien changé pour le reste.
C'est étonnant ?
Pour être sûr j'en reprendrai dans quelques jours, pour savoir si, effectivement, c'est la vit E qui me procure ces "nausées-brulures".
Stéphane.
-
eveb6
- Colocataire

- Enquête de référencement : aceboard
- Citation : garder la foi
En ce qui me concerne, je ne supporte pas l'ergybiol.
LOrsque tu auras épuisé ton stock de vit b, je te onseile plutôt ERGYMAG en gél, qui combinele magnésium, les vit B, et surtout les carbonates et citrates de calcium bons pour l'équilibre acido basique (a commander au labo pour un meilleur prix, voir post maka à l'entrée)
Pour doser la vit c oeno, une cuill à café rase = 1 g
Il se peut que ce soit la vit C oeno qui te donne ces sensations de brulûre d'estomac ,c'est pourquoi, je la prens avec 2cp d'ergymag qui désacidifie tout ça.En l'absenced'ergymag
tu pourrais faire le test d'y adjoindre un peu bicarbonate (1c à c)en même temps.
Si ça marche , c'est que c'est bien l'acidité qui te gène.

LOrsque tu auras épuisé ton stock de vit b, je te onseile plutôt ERGYMAG en gél, qui combinele magnésium, les vit B, et surtout les carbonates et citrates de calcium bons pour l'équilibre acido basique (a commander au labo pour un meilleur prix, voir post maka à l'entrée)
Il se peut que ce soit la vit C oeno qui te donne ces sensations de brulûre d'estomac ,c'est pourquoi, je la prens avec 2cp d'ergymag qui désacidifie tout ça.En l'absenced'ergymag
tu pourrais faire le test d'y adjoindre un peu bicarbonate (1c à c)en même temps.

-
stéphane
- Colocataire

[cit]eveb6 a dit : En ce qui me concerne, je ne supporte pas l'ergybiol.
[/cit]
Depuis que j'avais tout arrêté, sauf vit C et Ergyphilus, cela s'était amélioré...et c'est hier que ça à repris avec le TOCO 500.
Merci pour le dosage, Je crois que je n'en prends pas assez alors ! Je ne prends qu'une c à c environ. Ce n'est pas évident quand même pour être sûr de prendre la "bonne" dose, ça reste approximatif.
Merci.
Stéphane.
[/cit]Depuis que j'avais tout arrêté, sauf vit C et Ergyphilus, cela s'était amélioré...et c'est hier que ça à repris avec le TOCO 500.
Merci pour le dosage, Je crois que je n'en prends pas assez alors ! Je ne prends qu'une c à c environ. Ce n'est pas évident quand même pour être sûr de prendre la "bonne" dose, ça reste approximatif.
Merci.
Stéphane.
-
eveb6
- Colocataire

- Enquête de référencement : aceboard
- Citation : garder la foi
-