Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Besoin de vous
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
suzy
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonjour à tous, voilà 2 ans finis que je fais le régime SEIGNALET+compl. alim. Résultat = un gros mieux MAIS étant sans arrêt contrariée d'un côté et d'un autre, je sens que ces jours je ne suis vraiment pas bien. Ma fibro se réveille : brulures gastriques, nausées, maux de tête, boule à la gorge, çà j'ai l'habitude mais ce matin j'ai le cafard, très envie de pleurer. Que faut il faire ? Je suis allée voir mon mèdecin il y a peu de temps : je prends 2 tranxène 5 le soir, mon acupuncteur m'a fait redémarrer quelques jours et voilà que je suis de nouveau pas bien ! J'ai peur qu'il me donne des anti-dépresseurs, chose que je n'ai pas envie de prendre !! Que dois-je faire à votre avis ? Je ne peux plus rester comme çà. Alors j'attends vos conseils mais c'est la 1ère fois que je me sens déprimée !! Merci par avance de votre aide. Biz +++
-
maï
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique
Bonjour Suzy,
Je ne peux que te faire part de mon expérience.
Je ne suis par atteinte de fibro, mais de PR.
Les hivers derniers, j'ai vécu des périodes de déprimes qui ont été très difficiles à vivre : cafard, idées noirs (jusqu'au suicide ..). Bref très mal. Et l'été revenant, cela passait.
Après l'été très pluvieux que nous avons subit, j'ai décidé de prendre de la vitamine D en complément.
Et Oh surprise, cette année l'hiver se passe bien, pas de période noire, par de blues........
Est-ce une piste ??
Bien sur si ta dépression est sévère ne néglige pas les aides de la médecine.
Mais peut être que - si tu as constaté que ta déprim est saisonnière - tu peux esayer de lutter en prenant de la Vit D.
Bon courage
Cordialement
Je ne peux que te faire part de mon expérience.
Je ne suis par atteinte de fibro, mais de PR.
Les hivers derniers, j'ai vécu des périodes de déprimes qui ont été très difficiles à vivre : cafard, idées noirs (jusqu'au suicide ..). Bref très mal. Et l'été revenant, cela passait.
Après l'été très pluvieux que nous avons subit, j'ai décidé de prendre de la vitamine D en complément.
Et Oh surprise, cette année l'hiver se passe bien, pas de période noire, par de blues........
Est-ce une piste ??
Bien sur si ta dépression est sévère ne néglige pas les aides de la médecine.
Mais peut être que - si tu as constaté que ta déprim est saisonnière - tu peux esayer de lutter en prenant de la Vit D.
Bon courage
Cordialement
-
luluperdue
- Colocataire

- Citation : Une très bonne journée
-
luluperdue
- Colocataire

-
maï
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique
bonjour Suzy,
Hé bien oui, en, plus du reste !!!
J'ai acheté un flacon et depuis le début de l'hiver je prends une goutte par jour. Un flacon par hiver, ce n'est pas trop excessif (en prix).
Et tu peux demander à ton médecin de te la prescire.
Elle te sera remboursée
Si ta déprim est saisonnière, cela vaut le coup.
Cordialement
Hé bien oui, en, plus du reste !!!
J'ai acheté un flacon et depuis le début de l'hiver je prends une goutte par jour. Un flacon par hiver, ce n'est pas trop excessif (en prix).
Et tu peux demander à ton médecin de te la prescire.
Elle te sera remboursée
Si ta déprim est saisonnière, cela vaut le coup.
Cordialement
-
Anonyme
- Colocataire

Bonjour suzy,
Evidemment, prendre de la vitamine D ne peut être que bénéfique mais je voulais surtout réagir sur votre idée des antidépresseurs.
J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi vous avez peur de prendre des antidépresseurs: on peut en trouver que l'on supporte bien et ces médicaments guérissent sans entraîner aucune accoutumance.
En revanche vous prenez du tranxène qui est une benzodiazépine forte, qui ne guérit rien, qui est une drogue (accoutumance) et qui a des effets secondaires parfois bien plus graves.
Evidemment, prendre de la vitamine D ne peut être que bénéfique mais je voulais surtout réagir sur votre idée des antidépresseurs.
J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi vous avez peur de prendre des antidépresseurs: on peut en trouver que l'on supporte bien et ces médicaments guérissent sans entraîner aucune accoutumance.
En revanche vous prenez du tranxène qui est une benzodiazépine forte, qui ne guérit rien, qui est une drogue (accoutumance) et qui a des effets secondaires parfois bien plus graves.
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
Bonjour LULUPERDUE
Je ne pense pas que la VIT D puisse totalement remplacer l'exposition à la lumiere solaire
certes la VIT D est en parie synthetisée dans la peau à partir du cholesterol sous l'action des UV B
et une supplementation en VIT D est ,en effet souhaitable dans certains cas
mais encore la lumiere solaire agit sur le taux de MELATONINE qui est synthétisée à partir de la SEROTONINE
on retrouve l'importance d'un equilibre entre serotonine et mélatonine
mais
la lumiere solaire a egalement un impact via la rétine et le nerf optique ..sur l'hypophyse
qui est le chef d'orchestre du système endocrinien ;cad de l'equilibre entre les differentes glandes endocrines
cad sur la THYROIDE,sur les SURRENALES et sur les GLANDES GENITALES
à defaut de pouvoir sortir tous les jours ,qui est la solution idéale
la luminotherapie reste une bonne réponse
Bonne journée
PETZOUILLE
Je ne pense pas que la VIT D puisse totalement remplacer l'exposition à la lumiere solaire
certes la VIT D est en parie synthetisée dans la peau à partir du cholesterol sous l'action des UV B
et une supplementation en VIT D est ,en effet souhaitable dans certains cas
mais encore la lumiere solaire agit sur le taux de MELATONINE qui est synthétisée à partir de la SEROTONINE
on retrouve l'importance d'un equilibre entre serotonine et mélatonine
mais
la lumiere solaire a egalement un impact via la rétine et le nerf optique ..sur l'hypophyse
qui est le chef d'orchestre du système endocrinien ;cad de l'equilibre entre les differentes glandes endocrines
cad sur la THYROIDE,sur les SURRENALES et sur les GLANDES GENITALES
à defaut de pouvoir sortir tous les jours ,qui est la solution idéale
la luminotherapie reste une bonne réponse
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
luluperdue
- Colocataire

Bonjour Prof,
Loin de moi l'idée de vous contredire.
Je parlais de mon expérience personnelle et du fait que cette année, pas de blues hivernal et que ma lampe demeure éteinte.
Le cafard de suzy ressemble à celui duquel, grâce à vos conseils, je me suis sorti.
Ce que je voulais dire c qu'avant de se lancer dans de telles dépenses et d'envisager la prise d'antidépresseurs, il fallait considérer les compléments.
Vue mon expérience personnelle, laquelle peut d'ailleurs être toute autre que celle vécue par suzy, je crois que lorsque l'étape "classique" suivante est la prise d'antidépresseurs et que l'on ne peut s'y résoudre, il serait bon d'envisager la prise de compléments et de sortir dehors. Un seul petit quart d'heure quotidien suffirait...
Lorsque celà est possible bien entendu.
Sinon, la lampe demeure une excellente alternative et elle m'a bcp apporté. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Loin de moi l'idée de vous contredire.
Je parlais de mon expérience personnelle et du fait que cette année, pas de blues hivernal et que ma lampe demeure éteinte.
Le cafard de suzy ressemble à celui duquel, grâce à vos conseils, je me suis sorti.
Ce que je voulais dire c qu'avant de se lancer dans de telles dépenses et d'envisager la prise d'antidépresseurs, il fallait considérer les compléments.
Vue mon expérience personnelle, laquelle peut d'ailleurs être toute autre que celle vécue par suzy, je crois que lorsque l'étape "classique" suivante est la prise d'antidépresseurs et que l'on ne peut s'y résoudre, il serait bon d'envisager la prise de compléments et de sortir dehors. Un seul petit quart d'heure quotidien suffirait...
Lorsque celà est possible bien entendu.
Sinon, la lampe demeure une excellente alternative et elle m'a bcp apporté. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
[flash=]Luluperdue[flash]
-
suzy
- Colocataire

Merci à vous tous pour vos réponses si nombreuses, vous êtes tous vraiment supers. Aujourd'hui je me sens mieux qu'hier, il faut dire que j'ai été très contrariée par une de mes filles et je pense que j'ai eu un gros coup de blues. J'ai eu peur car je ne veux pas PLONGER ! L'autre est très près de moi et elle m'a bien remonté le moral ! Cà fait du bien !! Nous sommes sorties hier après-midi, je ressors aujourd'hui, j'essaie de ne pas me laisser envahir par des idées noires !! Je continue bien évidemment les compl. alim. mais 4 j. par semaine car après 2 ans tous les jours Petzouille avait dit qu'on pouvait diminuer un peu. Par contre ces jours je prends 2 verres de chlorure de magnésium par jour, j'espère que ce n'est pas trop ! J'ai trouvé à la pharma. un complément qui s'appelle SEROXYL qui fait pour le stress et le moral. Composition : L-TRYPTOPHANE (56% soit 250 mg par gélule)-cellulose microcristalline-antiagglomérants : stéarate de magnésium, silice colloïdale - VIT B6. tunique de gélatine, colorants dioxyde de titane, oxyde de fer C'est une boite de 60 gél 16€67. Il me semble que je dors mieux. J'en ai pris à ce jour 35 gél. Dites moi ce que vous en pensez. Je crois pas pouvoir faire mieux !! Pour ce qui est du tranxène, j'avais complètement arrêté il y a plusieurs mois, mais lorsque je suis très contrariée (gorge serrée, maux de tête, palp) çà me calme un peu, mais j'essais de diminuer et même d'arrête pendant quelques jours, car je sais que c'est de la M......Gros bisous à vous tous et merci encore. Si PETZOUILLE pouvait me dire ce qu'il pense de SEROXYL ce serait sympa. A ++++
-
eveb6
- Colocataire

- Enquête de référencement : aceboard
- Citation : garder la foi
-
Anonyme
- Colocataire

-
luluperdue
- Colocataire

suzy,
Ta B6 est dosée à combien? Et ta vitamine C?
En cas de tendance au blues, c mieux de prendre régulièrement jusqu'à amélioration.
Je prends B6 250 mg 5 jours par semaine. Vit C quotidienne entre 3-5 grammes.
Vit D3, 1000ui chaque jour et je l'omet lorsque je prends un peu de soleil.
En plus d'un tas d'autres chose moins régulièrement.
Et mon moral se maintient depuis août, septembre dernier.
Bizzz
Ta B6 est dosée à combien? Et ta vitamine C?
En cas de tendance au blues, c mieux de prendre régulièrement jusqu'à amélioration.
Je prends B6 250 mg 5 jours par semaine. Vit C quotidienne entre 3-5 grammes.
Vit D3, 1000ui chaque jour et je l'omet lorsque je prends un peu de soleil.
En plus d'un tas d'autres chose moins régulièrement.
Et mon moral se maintient depuis août, septembre dernier.
Bizzz
[flash=]Luluperdue[flash]
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
Bonsoir SUZY
je ne savais pas que le tryptophane avait été de nouveau autorisé
il avait été interdit suite à des accidents neurologiques
mais c'etait semble t il dû à une modification du procédé de synthèse utilisé par le laboratoire japonais
il est possible que le produit ait contenu l'isomère D alors que seul le L est biologiquement efficace
et à l'époque existait un produit comme le TRYPTOCALM
et sauf erreur le labo a été coulé par cette interdiction
le lait est une bonne source de tryptophane,donc de sérotonine ;boire un verre de lait avant de se coucher permet de s'endormir plus rapidement
mais comme pour d'autres raisons.
parfaitement justifiées
.les colocs ont eliminé ce lait ,il est bon de connaitre l'existence de ce produit
avec de la B6...donc ;c'est une bonne formule,il me semble
globalement la B6 ..c'est bon pour pas mal de neuromediateurs très importants
donc en cas de problème de type psy
c'est sans doute le nutriment qui constitue la "pierre angulaire"
quasi incontournable
bien que dans la maladie de PARKINSON .;on limite la B6...soi disant pour preserver un taux élevé de DOPA
Bonne soirée
PETZOUILLE
je ne savais pas que le tryptophane avait été de nouveau autorisé
il avait été interdit suite à des accidents neurologiques
mais c'etait semble t il dû à une modification du procédé de synthèse utilisé par le laboratoire japonais
il est possible que le produit ait contenu l'isomère D alors que seul le L est biologiquement efficace
et à l'époque existait un produit comme le TRYPTOCALM
et sauf erreur le labo a été coulé par cette interdiction
le lait est une bonne source de tryptophane,donc de sérotonine ;boire un verre de lait avant de se coucher permet de s'endormir plus rapidement
mais comme pour d'autres raisons.
parfaitement justifiées
.les colocs ont eliminé ce lait ,il est bon de connaitre l'existence de ce produit
avec de la B6...donc ;c'est une bonne formule,il me semble
globalement la B6 ..c'est bon pour pas mal de neuromediateurs très importants
donc en cas de problème de type psy
c'est sans doute le nutriment qui constitue la "pierre angulaire"
quasi incontournable
bien que dans la maladie de PARKINSON .;on limite la B6...soi disant pour preserver un taux élevé de DOPA
Bonne soirée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
suzy
- Colocataire