L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

besoin d'aide et de conseils

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
lysiane
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par lysiane »

Bonjour les gentils forumeurs ( ça fait un peu club de vacances)Moi je voulais vous parler de ma visite chez le rumato, un vrai con, excusez du terme mais c'est la stricte vérité.Je suis allée le voir parce que j'ai du mal à plier les genoux et mes tibias sont vraiment douloureux .Mon médecin traitant lui avait fait un courrier que j'ai eu la bétise de ne pas lire avant de lui remettre.
Donc il lui a également parlé de la tendinite que j'ai au coude depuis 3 mois.Elle va mieux soit dit en passant, je pense que la kiné et les scéances d'acupuncture me font du bien.
Je lui ai parlé de la fibromyalgie qu'on m'a enfin diagnostiqué depuis peu.Alors il y va pas par 4 chemins, pour lui la fibro n'est pas une maladie reconnue, c'est plus une symptomanie des personnes dépressives .Donc vous tous les fibros....sachez que c'est du cinoche vos douleurs, je vous jure que je ne suis pas méchante, mais j'aimerai que quelques médecins bien placé en soit atteint et vous verrez à quelle vitesse ils changeraient d'avis à ce sujet.
Je ne comprend pas quel intêret on aurait à simuler des douleurs qu'on a pas!!!!Moi tous ces problèmes me gâchent ma vie au quotidien, je ne peux plus faire les activités manuelles que j'adorais, je ne peux plus faire de sport comme avant .Les travaux de la vie quotidienne me sont devenus extrémement pénibles et pourtant tout ceux qui me connaissent pourrais vous dire à quel point je suis une personne énergique! Je ne me suis jamais écouté, j'ai même tendance à forcer , même quand ça ne va pas!Mais là je suis au bout de mes forces.
Je suis sensée chercher du travail, puisque mes problèmes ne sont pas reconnus, comment est ce que je dois faire?Je n'ai même pas le courage d'aller me présenter à un futur employeur.Je ne pourrais même pas faire des ménages, pour vous donner une idée actuellement quand je dois laver mon sol, je le fais assise par terreavec la main gauche puisque les efforts sont vraiment pénible avec ma main droite.D'une certaine façon on nous pousse à la dépression puisqu'on ne trouve pas d'écoute auprès des autorités compétentes.
L'autre jour le rumato, sans me demander m'a fait une infiltration au coude, je me demande de quel droit il peut se permettre un tel acte sans me demander mon accord, ça m'a sidéré!J'ai une ostéoporose très importante, la cortsone n'est vraiment pas recommandé dans ces conditions.Mes tendons sont devenus tout dur et fibreux, j'ai peur de faire une rupture d'un tendon un jour où l'autre.
Je veux bien que ce ne soit pas une fibro puisqu'il parait que c'est une maladie psy, mais qu'on me dise alors de quoi ça vient ces multiples tendinites que j'ai sans arrêt, qu'on me dise pourquoi on arrive pas à me soulager de ma sciatique et de ma cruralgie, ça fait 8 ans que ça me fait souffrir, je n'ai pas eu une minute de répit depuis 8 ans !
Je connais des personnes qui sont mises en invalidité pour des problèmes beaucoup moins handicapant que ceux que j'éprouve, comment expliquer qu'on accorde à l'un ce qu'on refuse aux autres.Il faut que je me foute en l'air pour qu'on me prenne au sérieux ?
J'ai toujours aimé travailler, je ne suis pas devenue une feignasse du jour au lendemain, simplement c'est que j'ai atteint la limite de douleur que je peux endurer, et ça c'est difficile à faire admettre à la sécu!!!
Alors je cherche du travail puisque je suis déclarée apte au travail, j'imagine la tête de mon futur employeur quand il va me voir arriver, je n'ai aucune channce dans l'état actuel d'être embauchée, et vu que les ANPE sont priés de virer un maximum de personnes pour faire descendre rapidement les chiffres du chomage avant les élections de 2007, ça veut dire que je vais être rayé rapidement de leur liste; ils ne s'imaginent pas ce que ça rajoute comme tracas.
Désolée de vous avoir imposé cette lecture, mais comme je n'arrive pas à dormir je m'occupe sans faire de bruits pour ne pas réveiller les voisins, et si quelqu'un peut me conseiller dans les démarches à faire je lui en serai reconnaissante.
Gros bisous à tous.Avez vous été embété de la même façon pour faire reconnaître vos problèmes de santé?
Lysiane Image
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

bonjour lysiane,
c'est dur ce qui t'arrive c'est vrai! les médecins ne reconnaissent pas tous la fibro et pourtant on souffre je peux en parler moi j'ai été diagnostiqué par un vieux rhumato qui est maintenant à la retraite mais les autres rhumato que j'ai vu ne croyait pas non plus en cette maladie il me disait que c'était psy alors que je ne pouvais plus marcher
il a fallu que s'ajoute un rhumatisme inflammatoire là dessus pour qu'enfin on me prennent au sérieux mais quel parcours plus de 20 ans et à la fin je n'en pouvais plus
mais grace au régime je m'en sors et je suis contente donc fais ton régime à fond prend tes compléments et garde le moral
en ce qui concerne la mise en invalidité c'est ton médecin qui doit le demander travaillais tu? es tu en arret de travail?
moi j'ai galéré aussi pour ma mise en invalidité je venais d'être opéré de la colonne vertébrale pour la 4ème fois quand on me mettais apte au travail, je n'ai jamais pu reprendre mon boulot donc toi il faut voir avec ton médecin courage je te fais un gros gros bisou
solange Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Bonjour lysiane,

J'ai cru comprendre que vous êtes anorexique dans de précédents sujets.
Les anorexiques ont souvent une alimentation déséquilibrée et multi-carencielle pouvant amener des dégâts parfois irréparables à divers niveaux. cela peut être une explication pour vos différents problèmes. Le plus simple serait de traiter ces troubles du comportement alimentaire ce qui fera peut-être dispraître bon nombres de vos problèmes et douleurs.
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Rassure-toi Persephone ,Lysiane s'est prise en charge .Aujourd'hui ,c'est l'une des personnes les plus assidûes au sujet du régime .Elle est devenue très sérieuse ,elle a tourné la page !!!
Ma chère Lysiane ,il faudrait que tu trouves aux alentours ,un rhumato connaissant ta pathologie .S'il y a un centre anti-douleur dans ta région ,contacte-les .Ils pourront peut-être te renseigner .Qui t'a diagnostiqué ta fibro ??? Contacte-le qu'il te fasse un dossier médical d'invalidité pour le MDPH !!!
Ne te laisses pas décourager ,on est tous avec toi Image
biz Image
sissi impératrice
Colocataire
Colocataire

Message par sissi impératrice »

ne te décourage pas

je pense à toi

sissi
donner sans rien attendre en retour
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance

Message par gwenn-aelle »

ce medecin ne connait pas la fibro?..eh bien changes-en!
c'est comme si tu menais arranger ta voiture chez un mecano qui te dirait.."heu..moi j'veux bien mais..heu...c'est quand meme une invention diabolique c'te chose-la!!"
tu ferais quoi?-..le convaincre..ou rigoler et aller ailleurs..

moi c'est des personnes de ma famille qui ont eu du mal .."fais un effort".." c'est parce que tu as arrete de travailler, tu ne sais pas ce que tu vas faire.."...etc...
bon..j'ai depasse le stade de l'explication..ça suffit comme ça.
Gwenn-aelle
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Image Bravo Gwenn Image
Tu as raison ,tu n'as pas à te justifier Image Tiens bon Image
biz Image
colis
Colocataire
Colocataire

Message par colis »

bonjour lysiane moi aussi je suis tombé sur des c.. de toubibs j'ai méme éte hospitalisé et comme c'est c.. ne comprennais pas ce que j'avais il voulaient m'envoyer en psy et la j'ai piqué une colére d'un autre monde etil se sont un peut calmés sans me regler mon probleme j'ai du moi meme trouver un toubib qui connait ctte pathologie popur savoir ce que j'avais moi aussi je travaillais a plein temps aujourd'hui apres 1 an de maladie et 1an de mi-temps therapeutique la secu ma mise en invalidité niveau 1 je continue a travailler en mi-temps et j'y arrive tout juste mais grace à l'invalidité je ne perds pas trop de salaire un peu quand mémé car l'invalidité 1 tu perçoit 30pc de ton salaire sur les 10 meilleur années . bon bref essaye de trouver un médecin à l'ecoute et accroche toi je pense que tout c'est c.. il ne faut + les écouter on souffre assez comme ça et puis moi je commence le régime avec l'aide de vs tous et d'un médecin et j'y crois ily en à qui s'en sortent alors pourquoi pas nous. colis Image
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Lysiane, je ne t'avais pas lue...

Je comprends ta révolte! Il y a de quoi, vraiment!

Franchement, il faut que tu trouves quelqu'un d'autre... ça doit être déprimant d'avoir affaire à un tel médecin!

De tout coeur avec toi.

Image
Cocotte
elfie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par elfie »

un gros bisou bisou et je te souhaite le courage pour te battre, avec toi de tout coeur
elfie