Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
comme dirait Druuna .................. ca continue ...;
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
chocoline
- Colocataire

- Enquête de référencement : autre
- Citation : Carpe Diem
Prof et les autres à l'aide .....
me voila dans un état pitoyable aujourd'hui. Je peux à peine marcher j'ai l'impression d'avoir eu il y a une dizaine de jours une poussée et je ne reviens pas à mon état initial.
Je ne suis pas diagnostiquée encore fibro ... Demain j'ai rendez vous avec un prof en rhumatologie on verra ......
J'ai mal principalement aux jambes, aux muscles qui durcissent comme s'ils devenaient du béton, comme si j'avais fait de la muscu sans arrêt depuis des jours. Les muscles gonflent et sont très douloureux.
Je ne souffre quasiment que des jambes et quelquefois du bras droit (biceps)
A force d'avoir des muscles dans un état inflammatoire est ce que cela n'influe pas sur les tendons, les articulations, etc .....
A votre avis suis je fribromyalgique ?
avez vous connu des états similaires.
Je fais le régime. Je croyais bien le faire. Mais je dois rater un épisode car je ne ressents plus aucun effet positif.
Merci de vos commentaires, de vos conseils, de vos expériences
A bientôt
Chocoline
me voila dans un état pitoyable aujourd'hui. Je peux à peine marcher j'ai l'impression d'avoir eu il y a une dizaine de jours une poussée et je ne reviens pas à mon état initial.
Je ne suis pas diagnostiquée encore fibro ... Demain j'ai rendez vous avec un prof en rhumatologie on verra ......
J'ai mal principalement aux jambes, aux muscles qui durcissent comme s'ils devenaient du béton, comme si j'avais fait de la muscu sans arrêt depuis des jours. Les muscles gonflent et sont très douloureux.
Je ne souffre quasiment que des jambes et quelquefois du bras droit (biceps)
A force d'avoir des muscles dans un état inflammatoire est ce que cela n'influe pas sur les tendons, les articulations, etc .....
A votre avis suis je fribromyalgique ?
avez vous connu des états similaires.
Je fais le régime. Je croyais bien le faire. Mais je dois rater un épisode car je ne ressents plus aucun effet positif.
Merci de vos commentaires, de vos conseils, de vos expériences
A bientôt
Chocoline
Chocoline
Début des douleurs 2004
Syndrome de Gougerot-Sjorgen atypique (sans syndrome sec) diagnostiqué par biopsie salivaire 07/2010
Syndrome polyalgique idiopathique diffus confirmé 07/2010
Spa diagnostiquée par scintigraphie 10/2010 - HLA B27 négatif -
Début des douleurs 2004
Syndrome de Gougerot-Sjorgen atypique (sans syndrome sec) diagnostiqué par biopsie salivaire 07/2010
-
chocoline
- Colocataire

et pour en rajouter un peu :
je prends du poids cela peut aller jusqu'à 2 kg par nuit
est ce la rétention ?
est ce le volume musculaire ?????
que de ????????????????????????
je prends du poids cela peut aller jusqu'à 2 kg par nuit
est ce la rétention ?
est ce le volume musculaire ?????
que de ????????????????????????
Chocoline
Début des douleurs 2004
Début des douleurs 2004
-
manu
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Pour la fibromyalgie, il y a plusieurs "écoles" en médecine alternative: ostéopathie dentaire , plombages dentaires et métaux lourds, je penses que tu as déjà visité le site des anciens fibromyalgiques:
http://membres.lycos.fr/ancienfm/
Il faudra peut être aller à la pèche aux idées par là si la méthode Seignalet ne pas pas soulagé?
Comme le mécanisme de la fibrom. est encore mal connu (et il y en a peu être plusieurs? puisque plusieurs voies différentes obtiennent des résultats).
bon courage
Manu
http://membres.lycos.fr/ancienfm/
Il faudra peut être aller à la pèche aux idées par là si la méthode Seignalet ne pas pas soulagé?
Comme le mécanisme de la fibrom. est encore mal connu (et il y en a peu être plusieurs? puisque plusieurs voies différentes obtiennent des résultats).
bon courage
Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU
Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/
Manon
Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/
Manon
-
chocoline
- Colocataire

Oui j'ai entendu entre autres du Prof Bauer qui pratique des opérations.Mais je connais (par relations) une personne qui s'est fait opérer et le résultat zéro pour une somme astronomique un voyage en suisse etc .....
rien elle est au point zéro (avant opération) et souffre
elle est diagnostiquée fibromyalgique depuis 15 ans
rien elle est au point zéro (avant opération) et souffre
elle est diagnostiquée fibromyalgique depuis 15 ans
Chocoline
Début des douleurs 2004
Début des douleurs 2004
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Chocoline as tu bien stoppé les amidons ? Comme la fécule de pomme de terre ,les bananes , le riz!
Tant que tu n'as pas une réponse claire médicale sur ta pathologie, on peut toujours extrapoler, mais difficile de te conseiller, il faut à tout prix que tu consultes jusqu'à temps que l'on mette un nom sur ta maladie!
Je suis de coeur avec toi , quant à Druuna je l'enjoins à lire mon témoignage dans "Notre parcours" au Dressing"
Gros bisous Manon
Tant que tu n'as pas une réponse claire médicale sur ta pathologie, on peut toujours extrapoler, mais difficile de te conseiller, il faut à tout prix que tu consultes jusqu'à temps que l'on mette un nom sur ta maladie!
Je suis de coeur avec toi , quant à Druuna je l'enjoins à lire mon témoignage dans "Notre parcours" au Dressing"
Gros bisous Manon
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
a mon avis..la methode SEIGNALET est un cadre général ..qui necessite d'etre adapté à certaines pathologies c'est le cas pour la fibromyalgie..il s'agirait d'une acidification progressive de l'organisme..donc c'est surtout une alimentation pauvre en aliments acidifiants et riche en élèments alcalinisants qui peut vous apporter un mieux
Bonne journée
PETZOUILLE
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
chocoline
- Colocataire

Prof c'est ce que je fais ou tout au moins je croyais bien faire
non je n'ai pas éliminé le riz, la fécule je n'utilise pas ...
je prends vitamine C, ergymag, magnésium en granions depuis ma rechute et les séances d'acu n'ont pas été très efficaces je trouve ces dernières fois.
Je suis un peu perdue.
Demain je vois la prof en rhumato je vous dirai ce qu'il en est.
Merci Prof que je sollicite souvent, merci Manon, merci à Tous.
Bonne soirée
Chocoline
non je n'ai pas éliminé le riz, la fécule je n'utilise pas ...
je prends vitamine C, ergymag, magnésium en granions depuis ma rechute et les séances d'acu n'ont pas été très efficaces je trouve ces dernières fois.
Je suis un peu perdue.
Demain je vois la prof en rhumato je vous dirai ce qu'il en est.
Merci Prof que je sollicite souvent, merci Manon, merci à Tous.
Bonne soirée
Chocoline
Chocoline
Début des douleurs 2004
Début des douleurs 2004
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
a mon avis..la methode SEIGNALET est un cadre général ..qui necessite d'etre adapté à certaines pathologies c'est le cas pour la fibromyalgie..il s'agirait d'une acidifaication progressive de l'organisme..donc c'est surtout une alimentation pauvre en aliments acidifiants et riche en élèments alcalinisants qui peut vous apporter un mieux
Bonne journée
PETZOUILLE
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
suzann
- Colocataire

-
mam
- Colocataire

Bonjour chocoline
Surtout garde bien en tête que pour la fibro ,il faut du temps et de la patience.
Souvent un minimum de 2ans est necessaire afin que notre terrain acide change. Et surtout ne pas faire d'écart car nous le payons par des douleurs tenaces très rapidement et plus fortes. Essaye aussi de diminuer les sucreries qui nous sont très néfastes.
Allez, courage, on est là pour te soutenir.
Une petite chose en plus est que nous sommes quand même mieux qu'avant le régime, même si nos douleurs sont encore là!! et ça c'est [g]énorme[/g]
Gros baisers
véro
Surtout garde bien en tête que pour la fibro ,il faut du temps et de la patience.
Souvent un minimum de 2ans est necessaire afin que notre terrain acide change. Et surtout ne pas faire d'écart car nous le payons par des douleurs tenaces très rapidement et plus fortes. Essaye aussi de diminuer les sucreries qui nous sont très néfastes.
Allez, courage, on est là pour te soutenir.
Une petite chose en plus est que nous sommes quand même mieux qu'avant le régime, même si nos douleurs sont encore là!! et ça c'est [g]énorme[/g]
Gros baisers
véro
-
chocoline
- Colocataire

J'ai peut être fait un écart dont je ne me rends pas compte :
un pain à la chataigne pourtant qu'avec de la farine de chataigne ?
j'élimine dès ce jour le riz
mais à force d'éliminer les aliments autorisés par le régime Seignalet ... vais je arriver à varier les repas à l'exception des légumes, des fruits .....
bon dès ce soir je vous dis le VERDICT de la rhumato. J'ai beaucoup d'espoir en cette journée j'espère que je ne serai pas décue ....
Bisous à tous et merci pour votre soutien quelquefois bien nécessaire je l'avoue.
un pain à la chataigne pourtant qu'avec de la farine de chataigne ?
j'élimine dès ce jour le riz
mais à force d'éliminer les aliments autorisés par le régime Seignalet ... vais je arriver à varier les repas à l'exception des légumes, des fruits .....
bon dès ce soir je vous dis le VERDICT de la rhumato. J'ai beaucoup d'espoir en cette journée j'espère que je ne serai pas décue ....
Bisous à tous et merci pour votre soutien quelquefois bien nécessaire je l'avoue.
Chocoline
Début des douleurs 2004
Début des douleurs 2004
-
claire30
- Colocataire

[couleur=#000000]chocoline
on m'a diagnostiquée Fibro.
ce diagnostic est difficile a faire, la plupart d'entre nous avons couru les medecins pendant un bon bout de temps.
mais les rhumatos commencent a la connaitre donc a pouvoir la diagnostiquer.
courage !
claire[/couleur]
on m'a diagnostiquée Fibro.
ce diagnostic est difficile a faire, la plupart d'entre nous avons couru les medecins pendant un bon bout de temps.
mais les rhumatos commencent a la connaitre donc a pouvoir la diagnostiquer.
courage !
claire[/couleur]
Fibromyalgie, syndrome de fatigue chronique, syndrome Goujerot-Sjögren, candidose chronique, chondrocalcinose. Régime Seignalet de sep. 2003 à mars 2007. j'ai arreté pour cause de candidose, sur les conseils d'Anne Seignalet.
-
chocoline
- Colocataire

-
suzann
- Colocataire

ne t'inquiète pas si tu dois éliminer des aliments autorisés par le régime, on y est tous plus ou moins contraints en apprenant à connaître les réactions de notre corps, qui sont toutes plus ou moins différentes.
le principal c'est de manger correctement de tout ce qu'on peut, de bien prendre les compléments (adaptés à notre cas au maximum)
et de continuer à manger avec plaisir et de rester gourmande.
et pour les idées de recettes, on est là pour s'aider et en trouver un maximum pour varier...
courage chocoline et gros bizzzous
tu vas y arriver !

le principal c'est de manger correctement de tout ce qu'on peut, de bien prendre les compléments (adaptés à notre cas au maximum)
et de continuer à manger avec plaisir et de rester gourmande.
et pour les idées de recettes, on est là pour s'aider et en trouver un maximum pour varier...
courage chocoline et gros bizzzous
tu vas y arriver !

-
poppy
- Colocataire

Bonjour Chocoline,
Est-ce que tu ne ferais pas une rétention d'eau, pour prendre du poids aussi vite?
Autre chose, je viens de voir une rhumato 'Seignalet' et elle m'a dit d'éviter le sel parce que c'est hyper-acidifiant, je ne sais pas ce qu'en pense tout le monde, mais je dirais que ça vaut le coup d'essayer de limiter le sel si c'est pour un resultat - je sais c'est galère mais je le fais depuis 10 jours (parce que sous cortisone) et ça devient plus facile de jour en jour.
Bon courage à toi
bises Joey
Est-ce que tu ne ferais pas une rétention d'eau, pour prendre du poids aussi vite?
Autre chose, je viens de voir une rhumato 'Seignalet' et elle m'a dit d'éviter le sel parce que c'est hyper-acidifiant, je ne sais pas ce qu'en pense tout le monde, mais je dirais que ça vaut le coup d'essayer de limiter le sel si c'est pour un resultat - je sais c'est galère mais je le fais depuis 10 jours (parce que sous cortisone) et ça devient plus facile de jour en jour.
Bon courage à toi
bises Joey
-