Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
conservation de l'huile
-
cocotte
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Depuis quelques années, aprés avoir lu les bouquins de Catherine Kousmine, qui est quand-même calée en matière d'huile, je conserve mes huiles au frais, respectant bien ce qu'elle préconise.
Mais, quelquefois, ceci dit ça dépend des huiles, ça se solidifie quand on arrive au fond de la bouteille.
Berk, pas trop sympa pour faire la salade...
Et je me demande si ça veut dire que l'huile est de mauvaise qualité quand ça précipite...
... car ça ne le fait pas tout le temps...
Quelqu'un sait-il?
Mais, quelquefois, ceci dit ça dépend des huiles, ça se solidifie quand on arrive au fond de la bouteille.
Berk, pas trop sympa pour faire la salade...
Et je me demande si ça veut dire que l'huile est de mauvaise qualité quand ça précipite...
... car ça ne le fait pas tout le temps...
Quelqu'un sait-il?
Cocotte
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
Si l'huile est PPF et non raffinée,c'est en partie des cires,sans danger qui sédimentent...mais si vous mettez votre huile au frigo...ce sont en priorité les acides gras saturés comme l'acide stearique ou palmitique qui se sont solidifiés et qui sédimentent...ils ne sont d'aucun interet métabolique et vous pouvez les éliminer
Si la temperature baisse un peu plus,c'est l'acide oleique qui se fige,c'est tres visible avec de l'huile d'olive et d'arachide,c'est un omega 9 et mono insaturé
on peut utiliser cette temperature de solidification des acides gras pour isoler les meilleurs acides gras d'une huile et eliminer les moins utiles
Si vous faites cela avec de l'huile de poisson....vous allez selectionner une partie qui reste liquide...et qui est 100% d'omega 3...ceux qui vous sont vendu "la peau du c.."
les derniers à solidifier ce sont les plus insaturés,cad les plus indispensables..à trois double liaisons ou plus
Personnellement ,je ne supporte pas le gras et je prends parfois le temps de mettre les sauces au congelo...tout ce qui durcit en surface va aux etourneaux
Bonne journée
PETZOUILLE
Si la temperature baisse un peu plus,c'est l'acide oleique qui se fige,c'est tres visible avec de l'huile d'olive et d'arachide,c'est un omega 9 et mono insaturé
on peut utiliser cette temperature de solidification des acides gras pour isoler les meilleurs acides gras d'une huile et eliminer les moins utiles
Si vous faites cela avec de l'huile de poisson....vous allez selectionner une partie qui reste liquide...et qui est 100% d'omega 3...ceux qui vous sont vendu "la peau du c.."
les derniers à solidifier ce sont les plus insaturés,cad les plus indispensables..à trois double liaisons ou plus
Personnellement ,je ne supporte pas le gras et je prends parfois le temps de mettre les sauces au congelo...tout ce qui durcit en surface va aux etourneaux
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
cocotte
- Colocataire

Conclusion, je dois filtrer mon huile d'olive, si j'ai bien compris... car c'est vrai que c'est souvent avec l'huile d'olive que ça arrive!
Sinon, pour les omégas 3 c'est nos copains, c'est clair maintenant... et les omégas 6, non...
Qu'en est-il des omégas 9?
Merci d'avance, Petzouille...
[img]smile/chirolp_wink.gif[/img]
Sinon, pour les omégas 3 c'est nos copains, c'est clair maintenant... et les omégas 6, non...
Qu'en est-il des omégas 9?
Merci d'avance, Petzouille...
[img]smile/chirolp_wink.gif[/img]
Cocotte
-
cocotte
- Colocataire

-
petzouille

Oui,le "precipité de surface" c'est l'huile qui remonte et... au frigo,elle durcit,je l'enleve facilement...comme une croute
Dans une huile comme l'huile d'olive,ce ne sont que ces acides gras de formules differentes,avec des points de solidification differents..et en la mettant au froid,c'est l'acide oleique qui gelifie en premier...dans la masse de l'huile
En grande surface,à temperature "normale" cad aux environs de 20 degré,il n'y a normalement pas de trouble...mais il peut y avoir un dépot dans le fond,c'est le cas des huiles non raffinées
l'acide oleique est un omega 9...on lui attribue un rôle bénéfique dans la prevention des pathologies cardiovasculaires,régime crétois..en fait dans l'huile d'olive,l y a aussi un omega 3:l'acide alphalinolenique qui peut egalement expliquer l'effet benefique
Bonne soirée
PETZOUILLE
Dans une huile comme l'huile d'olive,ce ne sont que ces acides gras de formules differentes,avec des points de solidification differents..et en la mettant au froid,c'est l'acide oleique qui gelifie en premier...dans la masse de l'huile
En grande surface,à temperature "normale" cad aux environs de 20 degré,il n'y a normalement pas de trouble...mais il peut y avoir un dépot dans le fond,c'est le cas des huiles non raffinées
l'acide oleique est un omega 9...on lui attribue un rôle bénéfique dans la prevention des pathologies cardiovasculaires,régime crétois..en fait dans l'huile d'olive,l y a aussi un omega 3:l'acide alphalinolenique qui peut egalement expliquer l'effet benefique
Bonne soirée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
tribulette
- Colocataire

Je crois qu'il faut simplement mettre l'aromate choisi dans l'huile, et laisser faire quelques semaines.
Il me semble qu'il faut laisser la bouteille au soleil, même.
Pour l'huile d'olive, c'est sans problème, pour les huiles fragiles qui se conservent au frais, ben non, évidemment, alors autant les garder nature, d'ailleurs elles sont déjà tellement parfumées...
Il me semble qu'il faut laisser la bouteille au soleil, même.
Pour l'huile d'olive, c'est sans problème, pour les huiles fragiles qui se conservent au frais, ben non, évidemment, alors autant les garder nature, d'ailleurs elles sont déjà tellement parfumées...
-
petzouille

on rajoute ;en effet l'ail,les piments,ou le thym ou le laurier...mais le soleil c'est pas recommandé,il me semble ;les UV risquent d'alterer la structure des acides gras
Le soleil ..oui..mais seulement pour l'huile de millepertuis qui devient rouge quand on met la bouteille au soleil..une affaire de doubles liaisons de l'hypericine...mais ce n'est pas une huile alimentaire
bonne journée
PETZOUILLE
Le soleil ..oui..mais seulement pour l'huile de millepertuis qui devient rouge quand on met la bouteille au soleil..une affaire de doubles liaisons de l'hypericine...mais ce n'est pas une huile alimentaire
bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-