L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Nouvelle venue plus que motivée et convaincue

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
val
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur un moteur de recherche
Citation : "de temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire"

Nouvelle venue plus que motivée et convaincue

Message par val »

Bonjour,
Je me décide enfin à venir ouvrir une de vos portes : il y a 1 an, je suis tombé par hasard sur ce forum en cherchant désespérément une alternative à mes problèmes et depuis j'essaye de suivre cette nouvelle façon de s'alimenter...et que dire....je bénis le ciel de vous avoir trouvé car c’est que du positif pour moi (même si il y a encore une très longue route à faire).
Pour aller à l'essentiel et ne pas trop rentrer dans les détails voici mon parcours :
j'ai 40 ans (hé oui ça y est!), tout a commencé il y a 15 ans lors de ma 1ère grossesse avec des vertiges qui se sont amplifiés au fil des années et ce 24h/24h. Tout doucement ce sont installées des douleurs aux muscles et aux articulations ( à ne presque plus pouvoir marcher l'année dernière : normale quand j'y réfléchis car c'est la période où je faisais de gros pains de campagne et buvais du kéfir de lait "à gogo"!). Se rajoute à cela une acné rosacée avec des flush et bouffées de chaleur seulement de Mai à Septembre (pourquoi pas l'été? mystère)
Les analyses de sang ont révélé il y a 6 ans un dérèglement de mon système immunitaire ( avec des anticorps antinucléaire assez élevés, anti ADN natif positif + anti sm. L'année suivante les anti sm ont disparu pour laisser place à la sclérodermie (c'est à ne rien y comprendre me dit mon médecin!). Ensuite plus de sclérodermie mais toujours ces douleurs insupportables et vertiges +++
Depuis 3 ans la polyarthrite rhumatoïde s'est révélé positive.
Cela fait presque maintenant 1 an que je fais seignalet (élimination du gluten, dextrose, lait et micro onde depuis un mois) et je suis en super forme (et ce n'est rien de le dire, tout mon entourage s'en aperçoit!) mes douleurs ont à 80 % disparue et surtout mes vertiges ont diminué de 40% (moi qui en avais en permanence). J'ai l'impression que j'y vois clair...c'est merveilleux de retrouver ces sensations. Par contre quand ça repointe le bout de son nez j'ai l'impression de moins bien les gérer qu'avant. Quand "ça revient" je ne sais toujours pas si c'est à cause de quelque chose que j'ai mangé ou est ce encore le désencrassage qui opère? Il faudrait que je mange plus de cru.
Voilà je voulais vous faire part de mon expérience et j'espère que vous pourrez me donner des conseils pour continuer et à moins faire d'erreurs.
Une petite question, je fais moi même mon pain et les 2 magasins bio où j'achète ma gom de guar m'ont certifié que je n'en trouverai plus dans le commerce.est-ce vrai et sinon par quoi le remplacez vous? merci encore

ps: j'allais oublier le plus important ...j'ai reçu les résultats de ma dernière analyse de sang il y a 10 jours et devinez quoi?...ma polyarthrite est négative (du moins en rémission) et je n'ai presque plus d' anticorps antinucléaire, tout le reste est ok !!! youpi! (tout ça grâce à vous!)

:amoureux!
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Nouvelle venue plus que motivée et convaincue

Message par PatrickS »

Bonjour Val et :bienvenue3:

Merci pour ton bilan positif. Tu vas avoir accès à d'autres pièces et au moteur de recherche, mais tu connais déjà l'Appart' et cela ne devrait pas te poser de problèmes.
Et on est la pour te conseiller dans la mesure de nos moyens), alors n'hésite pas à poser tes questions.

Pour la gomme de guar, j'avais vu (mais pas approfondi) qu'on l'utilise pour des applications industrielles, donc ils se peut qu'on soit confronté à des pénuries.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

:binvenue:
Et félicitation pour ce beau bilan. :p3:
Une petite question, je fais moi même mon pain et les 2 magasins bio où j'achète ma gomme de guar m'ont certifié que je n'en trouverai plus dans le commerce.est-ce vrai et sinon par quoi le remplacez vous?
=> Tu en trouveras encore mais le prix est multiplié par un facteur 10. Moins d'amateurs ...
La gomme de xanthame est une option mais les prix sont maintenant assez équivalents
" onclick="window.open(this.href);return false;
80 gr 15 €.
Quand je pense que j'ai payé mon pot d'un kg 12 € il y a 4 ans. maintenant c'est 45 à 48 €, quand ce n'est pas 65 € !
(Gomme de Guar Galligum 1 kg Louis François) (E412)
http://www.cuisineaddict.com/achat-art- ... &ectrans=1" onclick="window.open(this.href);return false;
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

mes vertiges ont diminué de 40% (moi qui en avais en permanence). J'ai l'impression que j'y vois clair...c'est merveilleux de retrouver ces sensations.
Par contre quand ça repointe le bout de son nez j'ai l'impression de moins bien les gérer qu'avant. Quand "ça revient" je ne sais toujours pas si c'est à cause de quelque chose que j'ai mangé ou est ce encore le désencrassage qui opère? Il faudrait que je mange plus de cru.
=> Je confirme que l'apport de cru te sera bénéfique, en veillant bien à l'origine et la qualité.
on y va piano :pour-Talia:

Je t’invite à aller lire le sujet sur l'EFT pour apprendre à gérer les soubresauts (vertiges)
EFT : Technique de libération des émotions et des énergies
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p254801" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Perturbation du système de circuits énergétiques qui traversent le corps
:hello:
yin
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ecosia

Message par yin »

Un petit lien pour de la gomme de guar si certains sont interessés. Je vous laisse vérifier si ça vaut le coup.

Les personnes souhaitant commander peuvent me contacter par mp pour que je parraine (peuvent, pas doivent !!)
http://www.aroma-zone.com/aroma/cires_e ... gomme_guar" onclick="window.open(this.href);return false;
Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
val
Colocataire
Colocataire

Message par val »

Merci à tous,
Merci yin, je vais aller voir et si je prends ma gom de guar là je te le dirai
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

8.50 € pour 100 g
existe en 20 g.
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

:welcome: Val !

bravo pour ton parcours, j'en suis un peu jalouse même :mrgreen: , peux-tu nous en dire un peu plus sur les compléments et les médocs que tu prends pour ta PR ?

bonne continuation Val :gros bisous:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

:binvenue: Val,

Bravo, tu as bien méritée ce que tu vis actuellement.
Je te souhaite une bonne continuation.
As-tu fais des adeptes autour de toi ? :hello:
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

:bienvenue3: :bienvenue3: :bienvenue3: :bienvenue3:
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
val
Colocataire
Colocataire

Message par val »

Alors, aucune prise de médicament (je n'ai jamais voulu mais ça c'est de ma faute...quand on m' en prescrit je ne les prends pas et je me fais disputer par mes amis et parents)
Je prends Bion 3 tous les jours ( la composition est elle entièrement bonne, je ne sais pas) + 3 capsules d'omega 3 + vit C
Je ne sais pas si c'est suffisant, en faite.
Et, oui j'ai fait des adeptes : mes parents ont commencé il y a 3 semaines en voyant mes résultats et mon mari a attaqué il y a 5 jours seulement, pour ses problèmes de dos (pour lui c'est dur surtout pour le pain et surtout il fait un travail physique donc ses assiettes sont plus grosses! :mdr3: )
Pour moi il faut que j'arrive à réduire encore plus mes vertiges et à traiter mon acné rosacé (tolexine et rozex n'ont pas marché, je vais tenter les huiles essentielles)
val
Colocataire
Colocataire

Message par val »

Flöchen, je vois que pour toi aussi Seignalet a bien fonctionné. Tu suis un traitement? :amoureux!
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

val a écrit : Je prends Bion 3 tous les jours ( la composition est elle entièrement bonne, je ne sais pas) + 3 capsules d'omega 3 + vit C
Je ne sais pas si c'est suffisant, en faite.
je rajouterais du magnésium et de la vit D mais bon, si ta PR est en rémission, tu peux te contenter peut-être d'une seule nourriture saine comme le fait Pierrette. Veinardes va ! :mdr3: :kiss2:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Je te souhaite bienvenue à L'Appart' Val :binvenue:
Tu as déjà fais un sacré bout de chemin... bravo... :super: :amen:
Tu connais bien l'Appart' déjà, et sans doute pas mal de colocs... , tu es donc chez toi sans difficulté :pour-Talia:
Maintenant tu manages toute la famille ou presque à ce que je lis, tu nous raconteras... :pom-pom: on aime bien savoir....

Ils sont de quel type tes vertiges?

Encore bienvenue et à bientôt
Pour Maurice.gif
Pour Maurice.gif (51.86 Kio) Vu 1598 fois
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)

Message par Cortaline »

Merci Val pour ce beau témoignage qui m'encourage moi qui démarre seulement :coeur: Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an