Je me décide enfin à venir ouvrir une de vos portes : il y a 1 an, je suis tombé par hasard sur ce forum en cherchant désespérément une alternative à mes problèmes et depuis j'essaye de suivre cette nouvelle façon de s'alimenter...et que dire....je bénis le ciel de vous avoir trouvé car c’est que du positif pour moi (même si il y a encore une très longue route à faire).
Pour aller à l'essentiel et ne pas trop rentrer dans les détails voici mon parcours :
j'ai 40 ans (hé oui ça y est!), tout a commencé il y a 15 ans lors de ma 1ère grossesse avec des vertiges qui se sont amplifiés au fil des années et ce 24h/24h. Tout doucement ce sont installées des douleurs aux muscles et aux articulations ( à ne presque plus pouvoir marcher l'année dernière : normale quand j'y réfléchis car c'est la période où je faisais de gros pains de campagne et buvais du kéfir de lait "à gogo"!). Se rajoute à cela une acné rosacée avec des flush et bouffées de chaleur seulement de Mai à Septembre (pourquoi pas l'été? mystère)
Les analyses de sang ont révélé il y a 6 ans un dérèglement de mon système immunitaire ( avec des anticorps antinucléaire assez élevés, anti ADN natif positif + anti sm. L'année suivante les anti sm ont disparu pour laisser place à la sclérodermie (c'est à ne rien y comprendre me dit mon médecin!). Ensuite plus de sclérodermie mais toujours ces douleurs insupportables et vertiges +++
Depuis 3 ans la polyarthrite rhumatoïde s'est révélé positive.
Cela fait presque maintenant 1 an que je fais seignalet (élimination du gluten, dextrose, lait et micro onde depuis un mois) et je suis en super forme (et ce n'est rien de le dire, tout mon entourage s'en aperçoit!) mes douleurs ont à 80 % disparue et surtout mes vertiges ont diminué de 40% (moi qui en avais en permanence). J'ai l'impression que j'y vois clair...c'est merveilleux de retrouver ces sensations. Par contre quand ça repointe le bout de son nez j'ai l'impression de moins bien les gérer qu'avant. Quand "ça revient" je ne sais toujours pas si c'est à cause de quelque chose que j'ai mangé ou est ce encore le désencrassage qui opère? Il faudrait que je mange plus de cru.
Voilà je voulais vous faire part de mon expérience et j'espère que vous pourrez me donner des conseils pour continuer et à moins faire d'erreurs.
Une petite question, je fais moi même mon pain et les 2 magasins bio où j'achète ma gom de guar m'ont certifié que je n'en trouverai plus dans le commerce.est-ce vrai et sinon par quoi le remplacez vous? merci encore
ps: j'allais oublier le plus important ...j'ai reçu les résultats de ma dernière analyse de sang il y a 10 jours et devinez quoi?...ma polyarthrite est négative (du moins en rémission) et je n'ai presque plus d' anticorps antinucléaire, tout le reste est ok !!! youpi! (tout ça grâce à vous!)

Val !
Flo