Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Bonjour,
Ce matin au lever : un café puis un déca-chicorée soja.
Vers 11h : une assiette de fruits frais et une gaufre sarrasin. Un déca.
À 14h : steack hâché de volaille, assiette de crudités et graines, faux-mage , chocolat au cacao cru, dessert chanvre cacao et deux biscuits fourrés cacao.
Dans l'après-midi : infusion détox.
Soir : duo de courgettes, crues, cuites ; salade verte.
Ce matin : ricorée froide au lait riz/coco + 2 abricots
À midi
- deux sandwichs pain SG au jambon
- cerises
- 1 café frappé
Une limonade vers 16h
Ce soir
- salade fuzytu : haricots mange-tout/petits pois/radis/blanc de poulet/œufs durs/cébette/pâtes de riz/tamari/menthe fraiche/graines de sesame
Puis....un sirop de châtaigne à la fête de la musique !!!
Bisous !!!!
Laure http://www.jas-des-amouries.com Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
tous vos menus me donnent bien des idées merci
par contre j'ai une question à propos des sardines que je vois revenir souvent : sardines en boite ? on a le droit c'est pas comme le thon il me semble avoir lu que le thon en boite est déconseillé mais j'ai lu tellement de choses
Ce matin : café-soja-chicorée, une gaufre sarrasin-riz, un abricot et une nectarine.
Matinée : déca
Midi : salade verte avec cajous, lentilles, raisin, huile de colza; 3 pruneaux d'Agen ; un café
Goûter : nectarine fraise et cerises
Soir : chips, anchois, lentilles, rôti de porc une tranche.
Ola sous un grand et quand il y a du soleil j'ai la patate (oui je sais c'est pas une patate )
Hier matin chicorée + pain brioche sgsc
Midi
IMG_20180622_103629.jpg (390.61 Kio) Vu 4586 fois
+ compote + chicorée
gouter infusion + barre de fruits secs
Soir comme Tchoize m'a inspirée ce fût sardines en boite sur pain de fleurs margarine monolivo délicieux + pâtes de lentilles corail + compote
et gros dodo
Bon je file j'ai
Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Alors que la fatigue et les symptômes divers ne me lâchent pas, je me raccroche au régime... ce samedi :
Matin : café, miam fruits pêches myrtilles chia.
Midi : courgettes et asperges cruites plancha, une demi-côte de porc.
Goûter : un café, de la pêche, du raisin, un gâteau amandes-chocolat du commerce, de la pastèque.
Soir : un martini- citron , riz complet huile d'olive.
Alors moi aujourd'hui :
petit dej : 3 cracottes pain de fleurs avec gelée de groseille et un thé au citron du japon (en vrac pas en sachet c'est meilleur)
midi : salades tomates + asperges huile olive et vinaigre balsamique + carpaccio de boeuf avec un tout petit peu de parmesan
et un yaourt au soja aux fruits et 1 pêche
goûter : un tout petit cake milka ... je sais c'est pas bien mais difficile de vider les placards avec 2 ados à la maison et je suis gourmande .. il faudrait que je me fasse des petits gateaux
soir : ça va être un peu de pâtes sans gluten avec un peu de tomates pelées que je vais un peu cuisiner avec des herbes et un peu d huile d'olive et du fromage végan dessus ..c'est le seul qu on peu manger c'est ça ?? en dessert je sais pas une pomme sûrement.
Coucou Tchoize,
Courage tu vas y arriver ! Car même à petites doses ( parmesan et cake du commerce) le lait et le gluten ne vont pas te permettre de te sentir vraiment mieux. Quel est ton objectif?
Merci Caterina
Et bien pour l instant je suis sous Ains 3 semaines sur 4 et on me propose de rajouter une injection de metothrexate 1 fois par semaine mais je refuse donc je cherche avec cette alimentation à estomper mes douleurs pour éviter le meto et freiner les ains