Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
J'ai lu le livre du docteur Seignalet mais je me pose quelques questions
- que penser de la cuisson sur plaque chauffante (vitrocéramique pour moi) ? Est ce ok coté température ? je n'ai pas de cuit vapeur alors je m'interroge
La pomme de terre (basifiante) est autorisée, plutôt deux fois qu'une.
La spiruline aussi.
Pour la cuisson, il faut essayer de ne pas cuire à température trop élevée ni trop longtemps: Pour un steack par exemple, on vas le mettre à la poêle à température trop élevée, mais on le cuira très peu de temps, donc le résultat sera acceptable, par contre on évitera les produits passés au four (200° et plus) pendant des heures: température trop élevée et temps trop long.
Pour le cuit vapeur, utilise un couscoussier.
A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
tout a fait de plus le cuit vapeur tu peux t en procurer un pour pas cher du tout pas grand chose a rajoute sur ce que ta dit Patrick sauf pour la spiruline a tester car certaine personne ne le supporte pas comme moi par exemple j ai + de douleurs avec
voila pour la cuisson beaucoup ne se conforme pas a S. du moment que tu ne mets pas trop fort ton four c est bon
a bientot et n hesite pas a poser tes questions il y aura toujours quelqu un pour y repondre
sache que pour la plupart des plaques électriques : induction, vitrocéramique, ou classique, une graduation correspond à environ 30°C.
perso, par exemple, quand je chauffe quelque chose dans ma poêle, je mets à feu doux et sur un temps assez court soit à la graduation 2, soit à 3. donc même si ce rapport n' est que de l' approximatif, je me dis que je ne n' atteindrai ainsi jamais les 110°C qu' il ne faut pas dépasser pour ne pas avoir les nocives molécules de maillard.
à plus
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Bonjour à toutes et tous!
J'ai commencé le régime il y a 7 mois dans 4 jours. Je suis très fière étant habituée à une alimentation du grand n'importe...
Je commence à me repérer dans l'appartement
J'aimerais savoir si le régime peut diminuer les reflux gastro-oesophagiens?
Bonne fin de journée.
Dernier message
Je comprends. Effectivement, certains ajustements alimentaires peuvent aider à diminuer les reflux gastro-œsophagiens. Par exemple, éviter les repas...
salut a toute et tous
voila je suis nouveau sur ce forum
et j'ai eu une arthrose cervical . j'ai entamer le régime du doct. seignalet c'est bannir le...
Dernier message
:bienvenue3: Larchar
bonne installation dans l'appart.
Tu peux passer à la grande chambre
ouvrir un sujet et poser tes questions
A bientôt
'(eviter...