Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Tout d abord bonne annee etbsurtout top sante amtous les colocs!!!
J espere que vous vous remettez de toute ces nourritures liquides et solides
Je suis un peu bloquee sur le sujet pois chiche : j ai fait plusieurs essai vapeur et il deste dur et sec comme du bois je les fait pourtant tremper 24h avant cuisson et mis trois heures au cuiseur vapeur...le bide
Comment les cuisinex vois????
Merci xe vos reponses!
je les fais tremper une nuit dans de l'eau. Le lendemain, je rince bien et je les fais tremper une nouvelle nuit dans de l'eau additionnée d'une cuil à soupe de bicarbonate (en vrac en pharmacie - Gifrer ou Cooper - ou dans les épiceries orientales et asiatiques, c'est moins cher).
Le lendemain je rince à nouveau et je les fais cuire: après une nuit dans le bicarbonate, ça cuit tout seul!
Astuce pour ceux qui les digèrent mal: après cuisson, je rince à nouveau et je les mange froids, à la libanaise, en salade, avec un max d'herbes fraîches (persil, coriandre...).
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Je fais comme toi, Mirzoune pour le trempage.
Pour la cuisson, je commence avec les pois chiche dans l'eau froide.
Au bout de qq minutes d'ébullition, j'égoutte et je les remets à cuire dans l'eau bouillante, cette fois-ci!
Toujours avec un peu de bicarbonate et un aromate, genre thym, laurier, sauge, etc...
Ils sont fondants ensuite.
Genial et merci pour le bicarbonate je ne connaissais pas du tout!!!
Vous les cuisinez a la cocotte , a l eau bouillante ? Parce que j aurai aime les faire au cuiseur vapeur en fait...
Je sais pas si c est possible ? En fait il faut les cuite dans de l eau et pas a la vapeur??
Suis un peu neuneu sur la cuisson vapeur quand c est pas des legumes
Les lentilles ca finit toujours en puree la famille est pas contente
Ouais mais bon, à cette saison, rien ne germe chez moi...
Alors les pois chiches, je vous dis pas...
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Pour la cuisson de toutes les légumineuses et surtout des pois chiches il ne faut pas saler l'eau de cuisson car le sel les durcit et empêche une bonne cuisson.
Comme alternative au bicarbonate il y a l'algue kombu qui elle aussi rend la cuisson plus rapide, amélioré la digestibilité des légumes secs et qui aussi parfume légèrement le bouillon de cuisson. Il faut utiliser une "feuille" d'algue grande comme la main pour une cuisson. Bien rinser l'algue avant la cuisson. Celle ci peut se manger une fois cuite. Perso j'suis pas fan par contre c'est cuit comme ça que je préférais les pois chiches, mais ça c'était avant, quand je les digerais encore!!!!!
Maloche
Je veux essayer une recette de petit pain. Je me demandais si avec le récipient pour ingrédient sec du vitamix, on peux moudre des pois chiche, pour...
Dernier message
Bonjour Tinka
te casses pas la tête avec les pois chiche
soit tu prends une boite de conserve
ou tu fais tremper ta quantité de pois chiche
toute la...
et garder le jus de la boîte pour faire des blancs en neige !
onclick= window.open(this.href);return...
Dernier message
bonsoir flochen
merci , c'est une bonne idée de varié le hamous classique
j'ai déjà fais des mousses chocolats au jus de pois chiche
je préfère l'œuf...
Et quand on ne sait pas quoi faire, qu'on dispose de peu de temps on fait des poêlées avec les légumes qui reste dans le frigo ou qui font de l'œil....
Dernier message
:mdr1: c'est sur! C'est bien de préparer les restes ça donne souvent de belles surprises
Le Pois Chiche, Miam Miam pour moi (J'adore)j'ai été aujourd'hui dans un village du Var (Rougiers) ou ils cultivent des Pois Chiches d'une bonté ils...
Dernier message
Bonsoir
parce que il suffit de lire la recette de Panisse de Vannades
j'étais fatiguée vraiment pour ne pas avoir lu la recette...... :canape: