bonjour Lyna
moi je laves les fraises coupes en petits morceaux je met dans une grande assiettes au Congélateur
et puis je les enlèves et mets dans un plastique et remets au congélateurs pour que les morceaux ne colles pas
et j'en retire la quantité que j'ai besoin pour ma crême glacé au fraises , une poignée suffit par banane ou 2
les bananes bio ou pas je les mets au congélateurs sans éplucher entier ou il y a de la place
je sorts quand j'ai besoin une banane ou 2 si j'ai envie de fraises ou fruits des bois je sort une poignée du plastique
je laisse a température ambiante environ 5 ou 10 min maximum
le temps qu'une pélicule blanche de surgelé se forme sur la banane....puis j'épluche la banane et je rajoute les fraises
c'est mieux dur a mixer , parce que si on mixe tout de suite la banane c'est dur comme de la pierre
pour une banane c'est moin 1cc de poudre de cacao et un 1 peu de vanille si on aime
ma voisine s'est acheté un appareil pour faire de la crême qui tombe sur un cornet , je te dis pas le boulot que ça fait
j'aime bien la version simple brésiliène ( je fait fondre un peu de sucre et un de beurre guée et des noix de cajou caramiliser le tout et mixer
avec la banane et en laisser un peu pour la décoration et un peu de vanille) avant j'adorais m'assoir a une terrasse et désguster une glace brésilienne et je retrouve totalement le gout agréable
il y a plein de recette a base de banane surgelé
http://www.metro.ca/recettes/creme-glac ... es.fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;