Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
FLORE INTESTINALE et OBESITE
Règles du forum
Nous avons l'Annuaire d'installé, vous pouvez y soumettre tous sites ou blogs pouvant nous interesser..
Nous avons l'Annuaire d'installé, vous pouvez y soumettre tous sites ou blogs pouvant nous interesser..
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
Un article sur "e-sante.fr"
Le surpoids ne serait pas du;uniquement à un excès d'apports caloriques
La flore intestinale jouerait un rôle dans la prise excessive de poids
Ces germes ont été classés en BACTEROIDETES et FIRMICUTES
Beaucoup de BACTEROIDETES et peu de FIRMICUTES sont retrouvés chez les personnes minces
C'est l'inverse ,en cas de surpoids..beaucoup de FIRMICUTES
Cette découverte est à rapprocher des effets du régime SEIGNALET
La perte de poids ne serait pas du ,uniquement à un moindre apport de calories mais aussi à une modification de cette flore intestinale
Le régime SEIGNALET agirait donc sur le surpoids en favorisant la présence des BACTEROIDETES
CQFD
Cela devrait interesser beaucoup de dames,toujours préoccupée de leur poids!
Bonne journée
PETZOUILLE
Le surpoids ne serait pas du;uniquement à un excès d'apports caloriques
La flore intestinale jouerait un rôle dans la prise excessive de poids
Ces germes ont été classés en BACTEROIDETES et FIRMICUTES
Beaucoup de BACTEROIDETES et peu de FIRMICUTES sont retrouvés chez les personnes minces
C'est l'inverse ,en cas de surpoids..beaucoup de FIRMICUTES
Cette découverte est à rapprocher des effets du régime SEIGNALET
La perte de poids ne serait pas du ,uniquement à un moindre apport de calories mais aussi à une modification de cette flore intestinale
Le régime SEIGNALET agirait donc sur le surpoids en favorisant la présence des BACTEROIDETES
CQFD
Cela devrait interesser beaucoup de dames,toujours préoccupée de leur poids!
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
maï
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique
Merci Dr Petzouille d'apporter une explication à un phénomène que j'ai constaté : depuis que je suis au régime je mange plus en quantité et je maigris.........
Alors que précédemment, j'essaie désespérément de perdre mes kilos superflus, je devais m'affamer pour perdre quelque grammes, vite récupérés au moindre relâchement.
Actuellement je mange et je maigris (je me suis stabilisée).
Et en plus, j'ai constaté que je n'avais plus de cellulite.
finis la peau d'orange. Si j'avais su cela à 20 ans.......
J'essaye de convaincre ma fille, mais...le régime étudiant (pâtes, pizzas, hamburger...) fera encore des dégâts.
Motivez-vous les filles.......
une silhouette de rêve vous attend.
Alors que précédemment, j'essaie désespérément de perdre mes kilos superflus, je devais m'affamer pour perdre quelque grammes, vite récupérés au moindre relâchement.
Actuellement je mange et je maigris (je me suis stabilisée).
Et en plus, j'ai constaté que je n'avais plus de cellulite.
finis la peau d'orange. Si j'avais su cela à 20 ans.......
J'essaye de convaincre ma fille, mais...le régime étudiant (pâtes, pizzas, hamburger...) fera encore des dégâts.
Motivez-vous les filles.......
une silhouette de rêve vous attend.
-
maï
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique
Bonjour,
J'en mange un peu à chaque repas : pommes de terre (en Bretagne, c'est obligatoire) des légumes secs (haricots, lentilles ...).
MAis pas en grande quantité et toujours avec des légumes.
Je mangeais déjà comme celà avant le régime. Depuis que je suis au régime j'ai simplement éliminé les céréales (pain, gâteaux, crêpes ...) et les produits laitiers (principalement fromages).
Je cuisine aussi plus à la vapeur. MAis mon mari mange la même chose que moi, lui n'a pas supprimé le pain ni les produits laitiers ( petite déj, pain/fromage de fin de repas ....) et n'a pas perdu 1 gramme.
Cordialement
J'en mange un peu à chaque repas : pommes de terre (en Bretagne, c'est obligatoire) des légumes secs (haricots, lentilles ...).
MAis pas en grande quantité et toujours avec des légumes.
Je mangeais déjà comme celà avant le régime. Depuis que je suis au régime j'ai simplement éliminé les céréales (pain, gâteaux, crêpes ...) et les produits laitiers (principalement fromages).
Je cuisine aussi plus à la vapeur. MAis mon mari mange la même chose que moi, lui n'a pas supprimé le pain ni les produits laitiers ( petite déj, pain/fromage de fin de repas ....) et n'a pas perdu 1 gramme.
Cordialement
-
Belinda100
- Colocataire

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je ne me suis pas encore mise à ce régime car il faudrait que je trouve des recettes délicieuses sans graisses cuites qui peuvent remplacer celles de ma délicieuse cuisine réunionnaise ... Je viens de commander le livre la nouvelle cuisine familiale de Brigitte Fichaux, je verrais ce que ça donne ces recettes pour essayer d'en adpater quelques unes...
Est-ce que l'un d'entre-vous utilises l'autocuiseur de Marion Kaplan et ses recettes ?
Je ne me suis pas encore mise à ce régime car il faudrait que je trouve des recettes délicieuses sans graisses cuites qui peuvent remplacer celles de ma délicieuse cuisine réunionnaise ... Je viens de commander le livre la nouvelle cuisine familiale de Brigitte Fichaux, je verrais ce que ça donne ces recettes pour essayer d'en adpater quelques unes...
Est-ce que l'un d'entre-vous utilises l'autocuiseur de Marion Kaplan et ses recettes ?
-
aureflo
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonsoir Mélusine
Cela fait 20 ans que j'utilise le vitaliseur de Marion Kaplan.Les poignées d'origine sont bien fatiguées mais le fond est toujours bien plat.Super le matériel!
Je l'apprécie surtout pour les légumes qui ont ainsi un goût incomparable.Il suffit de les saler juste un peu et c'est un régal.Super pour le poisson aussi.La viande reste blanche mais tendre.Il faudrait que je ressorte son livre de cuisine de l'époque mais je pense qu'il y a 20 ans elle utilisait gluten et laitage.
Son nouveau livre -alimentation sans gluten ni laitages- comporte très peu de recettes.
Pour notre famille qui consommons beaucoup de légumes c'est un ustensile indispensable.....aussi pour tous les réchauffés qu'il suffit de poser dans un bol dans le panier....chose importante les gouts des divers aliments qui cuisent en même temps ne se mélangent pas.
Bonne soirée
Cela fait 20 ans que j'utilise le vitaliseur de Marion Kaplan.Les poignées d'origine sont bien fatiguées mais le fond est toujours bien plat.Super le matériel!
Je l'apprécie surtout pour les légumes qui ont ainsi un goût incomparable.Il suffit de les saler juste un peu et c'est un régal.Super pour le poisson aussi.La viande reste blanche mais tendre.Il faudrait que je ressorte son livre de cuisine de l'époque mais je pense qu'il y a 20 ans elle utilisait gluten et laitage.
Son nouveau livre -alimentation sans gluten ni laitages- comporte très peu de recettes.
Pour notre famille qui consommons beaucoup de légumes c'est un ustensile indispensable.....aussi pour tous les réchauffés qu'il suffit de poser dans un bol dans le panier....chose importante les gouts des divers aliments qui cuisent en même temps ne se mélangent pas.
Bonne soirée
-
olivier
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonsoir,
un petit article dans le mensuel La Recherche de ce mois, qui reprend les bactéries citées par Petzouille, et qui annonce que l'INRA va lancer un programme de recensement complet de la flore intestinnale.
Espérons que les chercheurs et/ou les praticiens feront le lien entre ces recherches et les travaux de seignalet.
un petit article dans le mensuel La Recherche de ce mois, qui reprend les bactéries citées par Petzouille, et qui annonce que l'INRA va lancer un programme de recensement complet de la flore intestinnale.
Espérons que les chercheurs et/ou les praticiens feront le lien entre ces recherches et les travaux de seignalet.
Diabétique type 1 depuis 1980, Baisse nette des produits laitiers de 98 à 2000, Seignalet à fond depuis 2000, et pas prêt de remanger comme avant
-
Anonyme
- Colocataire

Bonjour Josy,
Je crois que nous en avions parler, mais votre thyroïde ne semble pas bien équilibrée. Il faudrait augmenter un peu votre dosage.
Par ailleurs, concernant les firmicutes et bacteroidetes: leur proportions n'est qu'une conséquence de la malnutrition et de l'obésité. Il a été montré qu'une simple perte de poids modifiait la flore.
Ceci indique donc qu'il s'agit d'une conséquence et non d'une cause.
Je crois que nous en avions parler, mais votre thyroïde ne semble pas bien équilibrée. Il faudrait augmenter un peu votre dosage.
Par ailleurs, concernant les firmicutes et bacteroidetes: leur proportions n'est qu'une conséquence de la malnutrition et de l'obésité. Il a été montré qu'une simple perte de poids modifiait la flore.
Ceci indique donc qu'il s'agit d'une conséquence et non d'une cause.
-
josy
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur
- Citation : Aide-toi et le Ciel t'aidera !
Ben j'aimerais bien être comme vous : cela fait 15 mois que je suis le régime Seignalet et je n'ai pas maigri... [img]smile/pcrying.gif[/img] Mais grâce à ce que dit Petzouille je comprends mieux pourquoi : j'ai toujours des problèmes avec mes intestins : je prends des probiotiques (pas mal!), je suis le protocole de la vit C (forum Mélodie) et je continue à avoir les intestins paresseux; je mange des légumes, des fruits, je bois beaucoup et... mes intestins font toujours de la résistance ! et toujours 10 kgs de trop au compteur !
C'est râlant ! [img]smile/pcrying.gif[/img]
C'est râlant ! [img]smile/pcrying.gif[/img]
Aide-toi et le ciel t'aidera !
-
josy
- Colocataire

SI si si ! ma thyroïde est à présent ok : j'étais à 8.680 il y a 3 mois; je suis revenue à 1.370; la T4L est à 21.2. J'ai fait doser la vit D (mon doc n'a pas voulu me marquer ça sur l'ordonnance du bilan mais je l'ai fait faire quand même : 67 nmol/l.le cortisol est à 509 nmoles/l; la ferritine à 92. Seul résultat pas ds la "norme" encore les transaminases TGO qui sont à 64 U/l. Tout le reste est ok.
-
Anonyme
- Colocataire

Ok.
Il faut peut-être attendre que les hormones fassent complètement leur effet. Faire un peu de sport aussi?
Sinon, votre vitamine D n'est pas "normale". Vous êtes en déficit. Pour diminuer son risque de cancer, de maladies auto-immunes, ostéoporose, etc, il faut être environ entre 100 et 160 nmol/L.
Et pour vos TGO à 64, c'est normal.
Les normes des labos ne disent pas tout.
Il faut peut-être attendre que les hormones fassent complètement leur effet. Faire un peu de sport aussi?
Sinon, votre vitamine D n'est pas "normale". Vous êtes en déficit. Pour diminuer son risque de cancer, de maladies auto-immunes, ostéoporose, etc, il faut être environ entre 100 et 160 nmol/L.
Et pour vos TGO à 64, c'est normal.
Les normes des labos ne disent pas tout.
-
josy
- Colocataire

D'accord! Je rajoute des gouttes de vit D. Combien ?
Le sport ? Vous avez raison, il faudrait que j'en fasse mais j'arrive tout juste à gérer ma maison, cuisiner (Seignalet) et peindre un peu (pas assez !)j'ai rêglé beaucoup de choses : je n'ai plus de bulles, plus de lésions dues aux bulles, je suis moins déprimée...mais je n'ai pas rêglé le problème de la fatigue...Je suis toujours très fatiguée... Je vais tenter un truc donné par une amie : mettre un podomêtre à la ceinture et faire au moins 10 000 pas par jour avec au minimum 30' de marche avant le repas de midi. C'est sûr que 10 kg c'est l'équivalent d'une bouteille de gaz...se ballader avec une bouteille de gaz sur les épaules, ça fatigue aussi beaucoup...cercle vicieux...
Le sport ? Vous avez raison, il faudrait que j'en fasse mais j'arrive tout juste à gérer ma maison, cuisiner (Seignalet) et peindre un peu (pas assez !)j'ai rêglé beaucoup de choses : je n'ai plus de bulles, plus de lésions dues aux bulles, je suis moins déprimée...mais je n'ai pas rêglé le problème de la fatigue...Je suis toujours très fatiguée... Je vais tenter un truc donné par une amie : mettre un podomêtre à la ceinture et faire au moins 10 000 pas par jour avec au minimum 30' de marche avant le repas de midi. C'est sûr que 10 kg c'est l'équivalent d'une bouteille de gaz...se ballader avec une bouteille de gaz sur les épaules, ça fatigue aussi beaucoup...cercle vicieux...
-