L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Menus de Novembre 2012

anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: Menus de Novembre 2012

Message par anonyme12 »

Dernier message de la page précédente :

1 banane 1/2 banane congelée coupée en 2
1 mangue congelée coupées en morceaux
+ 1 càs d'eau
Mixage 30 à 45" et c'est tout !

Si simple que ça? ça alors, je vais essayer !!! (même si je n'ai pas de super robot...) je vous dirai...
=> Tu dois avoir un robot d'au moins 6 à 8.000 tours minutes, de préférence 10 à 12.000 tours. Sinon tu vas "amocher" les couteaux. Il faut aussi un bâton poussoir, pour obliger les fruits du dessus à descendre, sans toucher les couteaux ...
ça devient compliqué

Coupez la banane en rondelle de 2 à 3 cm (elles vont coller au congélo, si superposées).
Faire des tr de 2 à 3 cm de mangue, que tu couperas en 2 avec un hachoir (sauver les doigts; attention aux projections).

Le goût dépendra de l'onctuosité des fruits. Si pas tip top, on ajoute une càs de sirop d'agave, mais je préfère m'en passer alors ...
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)

Message par Cortaline »

Bonjour les colocs :hello: je vous souhaite une bonne journée et une bonne reprise pour ceux qui reprennent le boulot aujourd'hui :coeur:

Alors ma 'tite journée ...
A midi, J'ai une réunion de travail au restaurant donc je vais rester sur une entrecôte bleue et une salade verte avec un thé et j'ai toujours dans mon sac 10g de chocolat noir sans gluten histoire d'apporter une douceur en fin de repas.
Et ce soir, je vais rentrer tard du boulot et j'ai prévu une salade verte, graines germées, huile noix et vinaigre balsamique, Gratin de potiron et champignons de Paris.

Je suis en panique car lundi prochain je monte à Paris travailler, aller retour en avion ... j'ai un séminaire toute la journée avec un buffet le midi, si c'est comme d'hab beaucoup de verrines et je prends l'avion tard le soir ... Auriez vous une idée d'un nécessaire pique nique à prendre avec moi dans mon sac au cas où je ne puisse rien manger ?
Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Cortaline a écrit : Je suis en panique car lundi prochain je monte à Paris travailler, aller retour en avion ... j'ai un séminaire toute la journée avec un buffet le midi, si c'est comme d'hab beaucoup de verrines et je prends l'avion tard le soir ...Auriez vous une idée d'un nécessaire pique nique à prendre avec moi dans mon sac au cas où je ne puisse rien manger ?
Bonjour Cortaline, pas de panique ! :ange:
En effet ces temps-ci les verrines sont partout, elles sont pleines de "mélanges" dont nous devons nous méfier et à tout les coups il y a des laitages dedans...
Mais pour une petite journée c'est facile de s'organiser: deux bananes, 1 petite boîte de thon au naturel, deux galettes de sarrasin et quelques graines germées dans un tup et voilà, tu tiens sans problème toute la journée... ne reste plus que la tentation... mais ça c'est une autre histoire... :mdr3:
Je suis allée voir ton blog... tes menus sont un peu monotones non? Je sais que tu es très occupée, mais pour tenir notre alimentation sur la durée et sans carences, il faut beaucoup varier les goûts, les textures et les couleurs... bisous et bonne journée Delphine :miam: :lettre:
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

:hello: Cortaline,

quand je mange dans ma voiture, je prends de la soupe bien chaude et épaisse dans un thermos. ça cale vraiment !

bonne journée Cortaline.
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Auriez vous une idée d'un nécessaire pique nique à prendre avec moi dans mon sac au cas où je ne puisse rien manger ?

=> salade de riz + pois et carottes + 1 càc de MG
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Et bien Cortaline, en plus des idées de Flö, Nestor et Pierrette, je dirais quelques carrés de chocolat car tu as l'air d'avoir besoin d'un peu de sucré... et je dirais aussi des fruits secs en mélange (goji, raisins secs, noisettes, noix de pécan, cacahuètes, amandes...). Ca se mange ni vu ni connu et ça cale pas mal :mrgreen:
Cortaline
Colocataire
Colocataire

Message par Cortaline »

PierretteCottet a écrit :Mais pour une petite journée c'est facile de s'organiser: deux bananes, 1 petite boîte de thon au naturel, deux galettes de sarrasin et quelques graines germées dans un tup et voilà, tu tiens sans problème toute la journée... ne reste plus que la tentation... mais ça c'est une autre histoire... :mdr3:
Merci je retiens la banane, la galettes de sarrasin et les graines germées
PierretteCottet a écrit :Je suis allée voir ton blog... tes menus sont un peu monotones non? Je sais que tu es très occupée, mais pour tenir notre alimentation sur la durée et sans carences, il faut beaucoup varier les goûts, les textures et les couleurs... bisous et bonne journée Delphine :miam: :lettre:
Pfiouuuuuuuuuuuu ne m'en parle pas c'est terrible ... c'est dur :/
flöchen a écrit :quand je mange dans ma voiture, je prends de la soupe bien chaude et épaisse dans un thermos. ça cale vraiment !.
Merci Flö ... je vais prendre l'avion et ils vont m'enquiquiner avec la nourriture à passer ... ils te confisquent tout tu ne peux acheter que dans l'espace d'embarquement
Nestor345 a écrit :=> salade de riz + pois et carottes + 1 càc de MG
Merci Nestor bonne idée je note :pausecaffé: Je ne sais pas si ils vont me laisser passer le tup à l'embarquement :ange:
chocolatina a écrit :Et bien Cortaline, en plus des idées de Flö, Nestor et Pierrette, je dirais quelques carrés de chocolat car tu as l'air d'avoir besoin d'un peu de sucré... et je dirais aussi des fruits secs en mélange (goji, raisins secs, noisettes, noix de pécan, cacahuètes, amandes...). Ca se mange ni vu ni connu et ça cale pas mal :mrgreen:
Super Merci choco je retiens :coeur:

Un grand merci à vous tous pour votre précieuse aide :coeur: ... je décolle de Perpignan à 6h30 et je reviens de Paris à 23h le soir ... j'espère tenir avec ça ...
Donc je vais me préparer : banane/pomme + galettes de sarrasin + fruits secs + chocolat noir + dose de soja à boire
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Cortaline
Colocataire
Colocataire

Message par Cortaline »

:hello: bonjour les colocs je vous souhaite une bonne journée ... mes menus prévus pour aujourd'hui ...
Midi : Carottes râpées, graines germées, huile noix et vinaigre balsamique, filet mignon de porc aux fruits secs cuit à l'étouffée.
Soir : salade de mâche et de betteraves huile noix et vinaigre balsamique, Gratin de pommes de terre et oignons, noisettes concassées.
Profil Supprimé

Bonjour les colocs :hello:

Je m'absente quelques jours pour remplir des cartons et ensuite les vider... :mdr3: Je vais manger n'importe quoi, n'importe comment durant cette absence... je ferai le bilan après... :mdr3:

Bon hier:
Matin:
-1 litre de thé noir (léger mais je sais c'est trop !)
-1 orange ENORME (elles commencent à être délicieuses les oranges...)

Midi:

-Tomates à l'ail (les dernières tomates de ma voisine / sous serre...)
- laitue
- lentilles pre-germées rapidement cuites à l'étouffée avec carottes et oignons
- saucisses artisanales (mi-cuites par inertie dans les lentilles chaudes, gaz coupé)
Photo 105.jpg
Soir:
- 1 avocat entier nature
-1 oeuf cru
- endives braisées au citron
- pousses de brocoli et de tournesol

A bientôt les colocs :hello:
Profil Supprimé

Bonsoir les colocs, me voici de retour :hello:
Bon, je vois que tout le monde à jeûné durant ces trois jours... :mdr3: bonne idée de temps en temps... :mdr1:
J'ai pas grand chose à vous dire mais j'ai fait une petite photo rigolote pour vous:
Pousses de brocolis
Photo 122.jpg
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

ça y est t'es piquée par la pub toi aussi ma Pierrette, c'est le bonhomme Cétélem ça !

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Coucou Ma Flo!!!
T'as l'oeil et le bon... je suis pliée par ton à propos... :mdr3: :mdr1: :mdr3: :ange:
Cortaline
Colocataire
Colocataire

Message par Cortaline »

Salut les colocs :hello: je vous souhaite une bonne journée ... pour moi mes journées sont particulièrement chargées ... opérations de noël en préparation pour mes assos de commerçants, campagne de communication pour défendre le commerce de proximité ... Pfiouuuuuu je ne touche pas terre et hélas je trouve réconfort dans le chocolat (certes sans gluten mais quand même :\ )

Voici mes menus des derniers trois jours ... après la grande euphorie les deux derniers mois je commence à trouver de la lassitude et j'ai du mal avec le cru :gene2: .... je crois qu'une semaine en formation "bien manger" chez Notre pierrette me ferait le plus grand bien :mdr3:

Mercredi 14 novembre 2012
Petit-déjeuner : Crème Budwig (1 banane en dés, 1 poire en dés, ½ jus de citron, amandes + graines tournesol, citrouille, sésame moulinées, 1cc d’huile de lin) + Thé
Midi : Blanc de poulet cuit à la vapeur avec des tagliatelles de courgettes aux pignons, riz
Soir : Betteraves crues au cumin, huile noix et vinaigre balsamique, Cassolette d'œuf au lard + purée d' épinards (cuit à la vapeur) .... Pfffffffff je ne me suis pas régalée alors que je l'avais déjà fait et c'était bon :nono:

Jeudi 15 novembre 2012
Petit-déjeuner : plus moyen d'avaler la Crème Budwig, j'ai manger des tartines au sarrasin fleur des pains avec de la confiture
Midi : Carottes râpées, huile noix et vinaigre balsamique, Tartare de poulet au jambon cru et au quinoa ... Pfffffffffff tout est parti à la poubelle :gene2: pas moyen d'en avaler une cuillère de plus et j'étais méga pressée pour le cuire à la vapeur je partais en réunion :/
Soir : salade de mâche, poire, graines germées, huile noix et vinaigre balsamique, crevettes lardées. Je me suis régalée, j'avais même fait des lentilles avec Enfin un repas plaisir :ange:

Vendredi 16 novembre 2012
Petit-déjeuner : je suis en train et je n'ai envie de rien pour l'instant
Midi : saumon cru mariné, pamplemousse rose, salade d'endives, graines germées, huile noix et vinaigre balsamique
Soir : Pizza, coulis de tomates, oignons, anchois, olives noires et oeuf ... encore une nouvelle tentative je vous dirais ça mais pour l'instant je n'ai que des échecs surtout avec la composition et ensuite la cuisson :gene2:
Profil Supprimé

Cortaline a écrit : mes journées sont particulièrement chargées .. je ne touche pas terre
après la grande euphorie les deux derniers mois je commence à trouver de la lassitude et j'ai du mal avec le cru
plus moyen d'avaler la Crème Budwig,
Tartare de poulet au jambon cru et au quinoa ...Pfffffffffff tout est parti à la poubelle pas moyen d'en avaler une cuillère de plus et j'étais méga pressée pour le cuire à la vapeur je partais en réunion
je n'ai envie de rien pour l'instant
Bonjour Cortaline :hello: :cat1s:
Bon, après deux mois c'est normal que tu éprouves un "coup de mou", en plus cette fin d'automne est propice à cette forme de lassitude...
Ce qui me "frappe" davantage c'est ce "tourbillon" dans lequel tu sembles prise. Il faut absolument que tu dégages du temps pour toi, pour te donner un peu de recul. Tous ces changements alimentaires que tu as entrepris sont profonds et tu n'as pas encore acquis les nouveaux "réflexes" culinaires qui te permettront de te stabiliser. Chaque repas à élaborer te demande des efforts de concentration et de l'énergie pour la mise en oeuvre, c'est donc logique que tu ressentes cette fatigue. De plus ton corps a perdu ses repères habituels, il a besoin lui-aussi que tu le ménages un peu pour le laisser faire son travail de nettoyage et s'adapter à ces nouvelles "données". Alors ralentis un peu, définis des priorités et respecte-les. Nous avons tous besoin d'un petit repli sur soi de temps en temps: tu ne peux pas tout faire et tout assumer pour le moment; ça viendra mais c'est encore un peu tôt.

Ne te force jamais à manger ce qui ne te fait pas envie... c'est une base. Il est normal que tu aies des écoeurements ponctuels pour certains aliments, c'est pareil pour nous tous.
La crème budwig n'est pas une obligation et le tartare de poulet non-plus... il y a des alternatives, ce que tu fais très bien à ce que je lis, tu n'as donc aucune raison de développer une culpabilité pour ça...
ça va aller Delphine, tu te débrouilles comme un chef mais ne soit pas perfectionniste à ce point, ni super-woman: tu es un être simplement humain, avec ses forces et ses faiblesses, c'est ce qui fait le charme de la vie. :ange: :kiss2: :fleur1: :pom-pom:

Mes menus d'hier:
Matin:
Thé noir sans sucre

Midi:
-carottes rappées
- avocat entier nature
- doucette
- moules au naturel (simplement ouvertes à la chaleur douce)
Photo 115.jpg
Soir:
- 1 oeuf cru
- pousses de brocolis
- endives crues avec des noix et du persil
- fondue de pommes de terre aux oignons, à l'ail et quelques lardons

Bonne journée à tous :fleur1:
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

- Hier Matin :
8H30': 1 poire abatte
10H tomates cerise et mendiants.
12H: 1 grappe de raisin

- Hier 13H30':potage julienne + 3 sardines et sla carotte et 1/2 pomme avec 1 càc de vinaigre de pomme.

- Collation 17H : 1 kaki

- Repas de 19H: Sla avocat et crudités - jambon
Composition sla, œuf dur et crudités : tomates cerises - concombre - 1/2 pomme, 6 pois de raisin, un peu de mâche, 1 avocat, 1 œuf dur, 1 clémentine, 2 mini-endives, jus de citron et sel de Guérande.

Aujourd'hui:
Ce matin : smoothie au cresson et myrtilles
Myrtilles smoothie.jpg
Myrtilles smoothie.jpg (68.06 Kio) Vu 1090 fois
Aujourd’hui midi: aiguillettes de canard et sla avocat 2ème partie

Collation 17H : 1 thé avec carré de chocolat

Repas de 19H: Grosses crevettes + béarnaise
Potage julienne – toast au beurre de coco (pain des fleurs au sarrasin)
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Recette du smoothie pour 4 verres
1/3 de botte de cresson d'eau (1/5 suffisant)
1 banane
8 pignons de pin (ou un jaune d’œuf à défaut)
125 ml de myrtilles surgelées
1/2 citron entier, sans le zeste
1 rondelle de gingembre
pincée de cardamone
2 verres de jus de pomme (400 ml)

Mixer 45"
Appréciation : 3.5/5

La cresson donne un petit goût piquant. Avec de la mâche, cela passera mieux (plus velouté). Dans ce dernier cas, pas besoin de mettre des pignons de pin ou un jaune d’œuf. Appréciation 4/5