Nestor345 a écrit :J'ai une bibliothèque bien fournie: JP curtay, J Venesson, Cousens, ...
Mais il faut un esprit de synthèse et chercher une confirmation par ailleurs ... et faire le tri des sources ...
Ok merci pour ces infos Nestor

Je vais commencer par commander des bouquins de Curtay pour débuter
Nestor345 a écrit :1. Tu achètes le livre " Le lait mensonge et propagande" de Thierry Souccar, avec sources scientifiques à l'appui. 19€
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword" onclick="window.open(this.href);return false; ... 08aupghw_b
Mais s'il n'a pas envie d'entendre, tu perds ton temps. Tu fais un marché avec lui. Tu lui demandes de lire un ou deux chapitres que tu auras sélectionnés, s'il veut se montrer respectueux d'autrui. Tu lui dis bien que s'il veut continuer à manger du fromage, tu ne l'en empêcheras pas mais chacun fait comme bon lui semble.
rochelle a écrit :il serait utile que ton mari apprenne que les lobbies laitiers infiltrent les pubs et slogans pseudo scientifiques honteusement inexacts repris par le monde médical hélas mal formé et mal informé et l'Etat.
Malheureusement, j'ai déjà ce fameux livre Nestor car ma guerre contre le lait remonte à quelques années, bien avant de connaître l'alimentation préconisée par le Dr Seignalet. Et Rochelle, il est convaincu que les études publiées dans les docs sont "inventées" ! Ben voyons...Bref rien n'y fait... Lui fait ce qu'il veut, ce qui m'ennui, c'est que mes garçons réagissent comme lui !
Nestor345 a écrit : 4 à 6 semaines au changement de saison. 2 x / an minimum.
Ok, merci Nestor pour ce complément d'infos.
Flora a écrit :Bonjour Karo,
Quand ma fille est chez son papa c'est lait à volonté, résultats de courses : excema, mauvaise haleine + ce qui n'est pas visible.
Elle reviernt chez moi, sans lait et sans gluten et retour à la normal. Et oui ce n'est pas normal d'avoir une mauvaise haleine tout le temps.
Ma fille a compris le lien de cause à effet, c'est le principal !
Flora, vraiment je compatis, c'est difficile quand les 2 parents ne vont pas dans la même direction, surtout quand il s'agit de choses si importante car c'est quand même leur santé future qui est en jeu !
En tout cas, merci à tous pour votre aide !